Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Auto quantize sur le jamman? Besoin urgent d'une réponse!

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 6 672 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Auto quantize sur le jamman? Besoin urgent d'une réponse!
Alors voila;

Je me suis procuré il y a quelques jours la boss rc20 xl et il me reste seulement 3 jours pour aller l'échanger contre la jamman de digitech... Evidemment la jamman m'interrese beaucoup plus du a a sa plus grande mémoire, son plus grand nombre de pistes et sa connexion USB. Mon seul bémol; l'auto quantize de la boss rc20 xl...

Prenons l'exemple d'une loop d'une mesure en 4/4. J'enregistre la 1ere mesure et je punch stop a la fin mais a peine une triple croche trop tot... La fonction auto quantize de la boss fait en sorte que ma loop recommence exactement sur le 1er temps de ma deuxieme mesure. Il arrondit au temps le plus près assurant une constance de la loop par rapport au tempo pré-établi.

Tout cela voudrait dire que sans cette fonction, pour le meme exemple, ma loop recommencerais une triple croche avant le premier temps de ma 2eme mesure. Donc ma 2eme mesure se terminerais maintenant une double croche trop, puis ma 3 eme une croche, ma quatrieme une noire trop tot... et ainsi de suite...??? J'ai du mal a concevoir que la jamman ne possede pas cette fonction. Pouvez vous SVP m'éclairer sur ce point?

J'ai aussi lu qu'il était possible avec la jamman de sauvgarder une loop LIVE sur une piste sans stopper le playback de cette loop (contrairement a la boss qui's'arrete pour sauvegarder... pas pratique pour le LIVE)Est-ce vrai??

MERCI! Besoin d'une réponse rapidement... plus que 3 jours avant la possibilité d'échange...
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
8 s ce n'est pas suffisant
je le répète ableton sera parfait vu que tu joue "autour" d'un ordi
je pense que ton projet ordi + pédale est difficile à mettre en œuvre
32
Merci pour le plan "vieux" jamman midi, je vais regarder ça... :P:

et sinon, avec un récent, y'a aucun moyen de pré-programmer un tempo ?

ni avec le Boss ?
33
Tu peux stoquer dans le jamman un fichier "à blanc" de la longueur exacte que tu veux. Je n'ai jamais essayé de bidouiller le fichier XML pour forcer le métronome à la valeur voulue mais ce doit être possible.
34
OK merci...et plusieurs fichiers de longueurs différentes (pour différentes chansons à différents tempos) c'est possible ?

merci....je devrai peut-être créer un topic pour arrêtter de squatter celui-là, non ? :oops:
35
36
Ah oui et j'oubliais la vaste supercherie (qui n'en serait pas une si le soft était gratuit)
http://www.loopertools.com/

Keep the funk alive.

37
Bon, j'ai bien tout lu, mais pas de réponse à mon interrogation...

Heureux possesseur du Jamman, je veux l'utiliser pour enregistrer des boucles de guitare calées sur un tempo précis (un sampleur qui balance des rythmiques).
J'ai trafiqué les fichiers .xml pour leur imposer un tempo précis. Pas de problème jusque là...
Mais le problème est qu'ensuite, lorsque vient le moment de lancer ma boucle, que je presse la pédale, le jamman me fait un décompte de 4 temps avant de démarrer l'enregistrement! Si je veux caler ma boucle, je dois donc anticiper de 4 temps, ce qui est super difficile, surtout s'il y a d'autres éléments à gérer...
Y a-t-il moyen d'imposer un tempo via le fichier .xml mais de ne pas avoir ce satané décompte avant que le jamman commence effectivement à enregistrer la boucle?...

Merci pour vos avis éclairés!
38
Salut,
En changent le " time signature" ça donne quoi ?
peut être qu'en mettent la valeur 0 plus de décompte. :idee:

Un autre idée :idee: , enregistre directement la boucle avec un jack de ton ordi au Jam "in CD" en mode "Auto rec"

Med :clin:
Musicalement Med
39
Hélas non, la valeur "0" correspond à du 2/4...
En revanche, je viens de découvrir la fonction "autorec" :oops:
Il commence ainsi bien l'enregistrement au début de ce que je joue et ajuste au tempo que j'ai défini dans le fichier .xml.
Ca a l'air gérable, du coup... Je verrai à l'usage!
40
Depuis que j'ai lu que le fichier XML ne servait pas plus que ça, je ne m'en occupe plus...

tu peux essayer de charger les 2 boucles suivantes, LOOP98 et LOOP99 que tu balances via l'USB
(fait gaffes au n° de loop, sans quoi, si tu en a déja en 98 et 99 ça va remplacer...)

drum loop

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition