Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/972
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Digitech Jamman Stéréo

• 99 réponses
  • 46 participants
  • 39 541 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman Stéréo

http://www.digitech.com/products/images/products/JamManStereo.jpg

en attendant que ça sorte, on peut déjà en causer un peu , pour les gens qui, comme moi ont un JamMan depuis un moment, mais que le côté monophonique commence à poser des soucis....

Features
•    Store over 35 minutes of stereo , CD-Quality loops in 99 internal memories
•    Optional SDHC card can store over 16 hours* of CD-quality audio in 99 additional memories (198 total )
•    Reverse Playback  (Piqué au RC20, mais pas forcément utile à tout le monde)
•    4 Heavy-duty metal footswitches for looping and loop selection
•    Connect to your computer via USB and use the JamManager™ Loop Librarian software to organize and archive your loops.
•    Aux Input lets you import music from CD and MP3 players
•    3 Stop modes (Stop, Finish, and Fade)
•    Load up the JamMan with bass lines, drums, harmonies, and more; create an entire backup band, take it with you, and perform anywhere! (ça faisait longtemps que le le faisais avec le Jamman , mais bon ... )
•    Slow down or speed up any loop without changing pitch
•    Rhythm Output sends click track out to keep the rest of the band in sync ça manquait pour l'utiliser en groupe avec un batteur : bon après faut dresser le batteur à suivre un click 
•    Balanced XLR mic input with dedicated gain control is perfect for dynamic and self-powered microphones
•    Metronome with multiple rhythm sounds and time signatures
•    Rugged metal chassis
•    Automatic recording
•    Power supply included
•    Optional footswitch adds additional Hands-Free™ functionality ( là on attend de voir ce que ça peut apporter pour le moment on a pas d'image de la face arrière ni de manuel d'utilisateur ...)
*with optional 16GB or higher SDHC memory card

On manque un peu d'info sur les fonctions nouvelles mais ça augure bien ce truc, j'ai hâte de le commander

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:50:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

@ patjeg29 : Non à priori pas de réels patterns de batterie tels qu'ils pourraient exister dans le JM4 de Line6 par exemple, mais simplement un métronome amélioré dont on peut changer la signature rythmique et les types de sons. Par contre gros gros avantage : ce métronome possède une sortie casque indépendante ce qui te permets par exemple de renvoyer ça dans les oreilles d'un batteur pour qu'il reste calé avec tes boucles. Pour ce qui est des patterns, tu peux toujours en trouver sur internet ou mieux, les composées toi même sur PC avant de les intégrer à ta pédale.

@ hippolyte77 : outre les possibilités de la stéréo évoquées par jomolaser, le nouveau Jamman ammène pas mal d'avantage :
- la sortie métronome indépendante évoquée plus haut
- les deux boutons qui permettent de passer à la boucle suivante/précédente au pied sans footswitch additionnel
- la fonction reverse, qui permet de jouer une boucle à l'envers (pour des ambiances ça peut être intéressant)
- les possibilités de la mémoire, extensible jusqu'à 16h au lieu de 6
- les 3 modes de fin de boucle (FINISH : elle s'arrête toute seule à la fin de la boucle, STOP : elle s'arrête dès que tu appuyes, et FADE : elle finit en fade out progressif, plutôt sympa pour des fin de morceaux plus naturelles)

@ alexisperrin : Toto ne dit rien de plus que ce qui est écrit sur la page du produit :"Livraison prévue le 16.04.2010" (sous-entendu chez eux, pas chez toi). Après une annonce pour le 26 mars qui m'avait convaincu de passer commande, Digitech a finalement repoussé son délai de livraison. Là où je trouve Toto réglo, c'est qu'il ne débitent pas ta carte bleue tant que la marchandise n'est pas partie de chez eux.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
A+
12
Hors sujet :
a propos du hors sujet, il existe certains magasins français qui se sont alignés sur les tarifs allemands et qui méritent qu'on s'y intéresse!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

13
Merci Mathias 12!!
Ducoup, je viens de m'apercevoir qu'avec la prise usb je pouvais aussi importer des fichiers d'accompagnements!! Je l'ai réservé dans le magasin qui me la conseillé, il est 10 à 20 euros + cher que thotho mais sans eux je passais à coté de ce produit!!

Patjeg

14
Ola !
Question con...si on y branche un micro dessus (genre un SM58) est-ce que ça marche ou il faut mettre obligatoirement en entrée du Jamman un préamp (entre le micro et le Jamman donc) ?
15
Oh malheur !
Thomann vient à nouveau de repousser sa date de livraison prévue !

Évolution du délai annoncé depuis ma commande :
- "Livraison prévue le 26.03.2010"
- "Disponible rapidement (sous 2 à 5 jours)"
- "Livraison prévue pour le 16.04.2010"
- "Disponible rapidement (sous 2 à 5 jours)"
et depuis aujourd'hui, nouveau retard de plus d'un mois : "Livraison prévue pour le 20.05.2010" !!!!

Ah, elles sont pourtant belles leurs phrases toute faites affichées fièrement sur leur site: "Dans tous les cas, nous ne vous donnerons pas de date de livraison si nous n´en sommes pas certains".

Les défenseurs des "vrais" magasins de musique qui se sont exprimés plus haut vont finir par me faire regretter mon choix !
16
Si ça peux te rassurer Matthias dans le magasin où je suis censé l'acheter il était prévu qu'il la reçoive aujourd'hui!!! QUE NENNI !! Je me pointe ce matin en espérant l'essayer et voilà ti pas que la gérante m'annonce (avec le sourire siou plait!!) "Non toujours pas de Digitech mais rassurez-vous, nous sommes les premiers sur la liste d'appro."!!!!! Ben voyons!!! Un mois d'attente chez Thomann et voilà qu'à Brest nous serions les champions du monde dans l'appro des produits à succès!!!!
Dur la vie de Gratteux!!

17
Bon ben là c'est Digitech qui est en cause... Ils ont annoncé la sortie alors que les boites  n'étaient pas encore fabriquées !!!!
facepalmfacepalmfacepalm
18
MusicStore (que je préfère largement à Thomann, entre nous.) annonce la livraison pour le 25.04.2010... on n'est pas rendu. facepalm (ça m'étonnerait que Thotho l'ait avant, sachant que quand tu commandes chez MusicStore ça arrive chez toi (en bon état) en 2-3 jours, contre quasi 10 jours chez thotho (avec un carton explosé) à moins qu'ils aient fait des efforts depuis...)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

19
Etonnant ton post Mister H-Pi...
Pourquoi dire qu'on n'est pas rendus, si justement Musicstore assure niveau délais comme tu as l'air de dire, on a donc plus que quelques jours à attendre !
Quand à Thomann, non ils ne l'auront effectivement pas avant, c'est d'ailleurs ce qu'ils annoncent humblement (pour une fois) : date de livraion prévue au 20 mai !

Par ailleurs en se balladant sur le net, on constate que les politiques d'annonce de sortie sont très différentes d'un site à l'autre :
- Certains annoncent donc fin avril, d'autres fin mai
- D'autres disent simplement "out of stock"
- D'autres disent "pour le printemps"
- Enfin, certains ont le culot d'indiquer "livré en 2 à 5 jours", et avouent seulement par téléphone que ce n'est pas la vérité et qu'ils n'auront sans doute rien avant la mi-mai !

Arrêtons de nous voiler la face : ils l'auront tous très exactement en même temps !

Mais qui aura été le plus menteur, qui aura emmagasiné le plus de pré-commandes en annoncant un faux délai ???

20
Une bonne habitude à prendre: jamais de pré-commande.

Comme ça, plus de tentations pour les sites...

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com