Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/972
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Digitech Jamman Stéréo

• 99 réponses
  • 46 participants
  • 39 542 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman Stéréo

http://www.digitech.com/products/images/products/JamManStereo.jpg

en attendant que ça sorte, on peut déjà en causer un peu , pour les gens qui, comme moi ont un JamMan depuis un moment, mais que le côté monophonique commence à poser des soucis....

Features
•    Store over 35 minutes of stereo , CD-Quality loops in 99 internal memories
•    Optional SDHC card can store over 16 hours* of CD-quality audio in 99 additional memories (198 total )
•    Reverse Playback  (Piqué au RC20, mais pas forcément utile à tout le monde)
•    4 Heavy-duty metal footswitches for looping and loop selection
•    Connect to your computer via USB and use the JamManager™ Loop Librarian software to organize and archive your loops.
•    Aux Input lets you import music from CD and MP3 players
•    3 Stop modes (Stop, Finish, and Fade)
•    Load up the JamMan with bass lines, drums, harmonies, and more; create an entire backup band, take it with you, and perform anywhere! (ça faisait longtemps que le le faisais avec le Jamman , mais bon ... )
•    Slow down or speed up any loop without changing pitch
•    Rhythm Output sends click track out to keep the rest of the band in sync ça manquait pour l'utiliser en groupe avec un batteur : bon après faut dresser le batteur à suivre un click 
•    Balanced XLR mic input with dedicated gain control is perfect for dynamic and self-powered microphones
•    Metronome with multiple rhythm sounds and time signatures
•    Rugged metal chassis
•    Automatic recording
•    Power supply included
•    Optional footswitch adds additional Hands-Free™ functionality ( là on attend de voir ce que ça peut apporter pour le moment on a pas d'image de la face arrière ni de manuel d'utilisateur ...)
*with optional 16GB or higher SDHC memory card

On manque un peu d'info sur les fonctions nouvelles mais ça augure bien ce truc, j'ai hâte de le commander

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:50:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

Bonjour, j'ai "l'ancienne" Jamman mais elle commence à ne plus suffire pour ce que je veux faire. En fait, je voudrais passer au Jamman stereo pour faire rentrer mes acoustiques sur un canal et mes électriques sur l'autre et les avoir encore séparées à la sortie, est-ce possible?

Aussi, mon plus gros problème est que pour mon projet, on joue en duo avec beaucoup de samples donc au click or au moment de faire une loop, il faut qu'elle soit parfaitement au tempo car on ne peut pas se permettre de la suivre et il est impossible de préprogrammer le tempo autrement qu'avec le tap tempo que je trouve trop incertains. Est-il possible avec le jam manager de préprogrammer des tempos précis (ex: lopp 1: 110 BPM, loop 2: 136, etc...) et que la loop les suivent automatiquement?

Merci d'avance pour vos réponse :-)

82

Bonjour, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent le Jamman Stereo avec un micro de rosace (j'envisage un M1 actif LR BAggs) et bien sûr comment ça marche. L'avantage si je ne me trompe pas c'est qu'un micro rosace ne capte pas le son amplifié, donc on peut écouter les boucles sans qu'elles se superposent à celle qu'on enregistre. C'est mon 1er post et je suis débutant alors j'espère que ma question n'est pas trop bête ;)

Merci

83

Ma question est-elle si bête que ça ?

84

pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais je ne sais pas ce qu'es un micro de rosace.

En gros le JamMan fonctionne comme suit:

il enregistre le son en entré => ca te fait une boucle avec une durée.

Ensuite tu peux enregistrer des overdubs. Les overdubs sont des bouts de boucle rajouté par dessus la boucle original, tu peux annuler le dernier overdub. les autres seront tjs la par contre. Il n'est pas possible de choisir d'ecouter ou non tel ou tel overdub.

Maintenant si tu veux tu peux choisir d'enregistrer ta boucle en court ds un nouvel emplacement, continuer a la modifier et l'enregistrer ds un autre emplacement.

Pour ta question, si tu parles de pouvoir enregistrer en meme temps que tu joues, avec un casque ca se fait tres bien.

85

Merci pour ta réponse, tes précisions me sont utiles. C'est un micro qui se place dans la rosace d'une guitare sèche. Comme ça par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/l-r-baggs/element-active-system/editorial/tests/guitare-trip-lr-baggs.html

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/l-r-baggs/m1-active/

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/fishman/neo-d-micro-rosace/

Le niveau de sortie est-il suffisamment élevé dans ce genre de micro pour être utilisable avec le Jamman ? Faut-il un préampli ?

86

Bonjour bonjour !

y a t il d'autres pédaliers ou d'autres marques qui valent le coup ou le choix de looper est t il restreint ? ( comme j'en ai l'impression...)

dans ce cas ce pédalier est t il le meilleur choix à faire ?

merci :)

87

Salut,

oui il y a d'autres loopers sur le marché. savoir si ce pédalier est le meilleurs choix à faire dèpend de tes attentes, de l'utilisation que tu souhaites en faire. Le Jamman est un pédalier à une seule piste, je m'explique: Tu enregistre ta partition, qui définira la longueur de la boucle. Ensuite les parties que tu surperposeras seront des overdubs, dont la longueur sera celle de la boucle initiale.

Il existe d'autres pedaliers comme le boss rc50 ou l'electroharmonix 2880 qui permettent d'avoir trois pistes différentes contre une seule pour la jamman. Je ne suis peut être pas trés clair, mais je te conseille de faire le tour des avis sur les deux machines que te cite pour te faire une idée.

Il y a aussi le JM4 de line 6 qui est un vrai couteux suisse car outre le looper, il est bouré de pistes préenregistrées de trés bonnes qualités pour pouvoir jammer seul dans ton salon; des simulations d'effets aussi, vraiment complet. Et puis le Boss rc20, et sans doutes encore d'autres.

La bise

88

merci beaucoup Yesode pour ta réponse très complète

Mais il y a un truc que j'ai pas bien compris et qui me fait un peu flipper : tu dis que c'est un pédalier à une seule piste, je comprends pas trop, par exemple, sur la RC-20 on peut enregistrer 11 pistes superposées, et là on ne peut en enregistrer qu'une ?? je me doute que j'ai mal compris vu que le principe d'une loop est de superposer des pistes (non ?) ... merci de m'éclairer :)

(et puis qu'est ce qu'un OVERDUB ? )

au fait, bonne année ! :)

89
ah je crois que j'ai compris ! C'est comme si sur la Digitech je ne pouvais avoir qu'1 couplet (on va prendre cet exemple) et sur l'electro harmonix je pouvais avoir un couplet A, un refrain B et un autre couplet C ? Mais alors à quoi servent les boutons loop up et loop down ?? c'est comme si j'avais un foot switch intégré non ? je comprends plus rien.. j'étais sur le point de la commander .. :/ merci de m'éclairer une nouvelle fois :)
90

Hello,

Un overdub est le son que tu ampile à ta piste de base, exemple: Tu joue ta première phrase à la gratte, elle est la base de ta boucle. Ensuite tu superposes à ca tout ce que tu veux. Ce sont ces pistes superposées que j'appelle les overdubs ( même possible d'en mettre beaucoup plus de 11, j'ai fait des trucs assez marrant avec une piste gratte puis une quinzaine de différentes voix superposées pour devenir une chorale a moi tout seul).

Pour le loop up loop down, c'est effectivement fait pour passer d'une boucle à l'autre, donc par exemple d'un couplet à un refrain, ca marche trés bien, soit rassuré ;-) Tu peux stocker dans le jamman 99 pistes, ca fait pas mal de couplets et de refrains! Par contre, tu ne peux en jouer qu'un seul à la fois: Quand tu appuies sur loop up par exemple, la boucle en court de lecture va se terminer et passer automatiquement à la boucle suivante. Elle ne pourrons pas être lues en même temps.

Ce que tu peux faire avec le boss rc50 ou l'electro harmonix c'est d'avoir trois pistes différentes et simultanées à disposition contre une seule pour la jamman. Chaque piste fonctionne sur le même modèle qu'avant ( prise de base + overdubs) et tu peux choisir de les jouer en même temps ou pas:

Par exemple sur la piste A t'as des guitares, sur la B des percus et sur la C des violons tu pourras choisir à tous moment de les jouer ensemble ou de ne jouer que la piste A ou que la B ou la A et la B sans la C etc...

C'est un peu difficile à expliquer sans les pedales pour parler, mais c'est finalement trés simple.

Il me semble toutefois que le Jamman te convienne, car pour du couplet/refrain, ca marche.