Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet loop up loop down

  • 91 réponses
  • 11 participants
  • 16 699 vues
  • 14 followers
1 loop up loop down
salut
sa sélectionne une loop dans la bank ? pré-enregistrées ?et ça la lance à la boucle suivante ? non c'est quoi exactement ?
quelqu'un a t'il une bonne video demo ?
merffi:aime:
Afficher le premier post
91
Salut à tous,

J'ai lu tout les post, et voici mon expérience!!!
Pour ce qui est des 4 footswitch du Jamman, je les trouve bien placé et assez espacés, de même que les footswitch du dessus, avec la forme du support, on ne risque pas d'appuyé sur ceux du bas!!!

J'ai acheté la pédale optionelle, le seul point positif, c'est la fonction "undo" plus rapide.
La fonction "reverse"????? j'en vois pas du tout l'interet.
La fonction "tempo", c'est peut-être interressant quand on joue avec d'autres musiciens.

Pour le son restitué par le Jamman, je le trouve très fidèle, mais il faut bien reglé les niveaux d'entrée et de sorties!!!

Pour la sauvegarde des loop sans se pencher, j'ai trouvé sur Ebay au USA, un gros bouton rouge qui se fixe grace à deux trous ou viennent se loger le deux boutons en haut à gauche et dont le bloc en caoutchouc se trouve juste haut dessus du bouton de sauvegarde du Jamman.
Et ce qui fait donc un cinquieme footswitch!!!!

Par contre j'ai pas encore trouvé, pour pouvoir enregistrer deux loops distinctes SANS arreter le looper!!!!

A+
92
Bonjour
Voilà trois jours que j'ai ma jamman et j'ai lu tout ce post avec intérêt.:8)

Effectivement je trouve que cette pédale serait plein de potentiel si l'on pouvait enregistrer plusieurs boucles de longueur différentes à la suite sans arrêt de lecture..c'est vraiment étonnant que cela n'est pas été proposé cette pédale .. apparemment c'est id sur la boss RC-30 et vraiment c'est vraiment dommage.. on peut imaginer que ce sera le cas de la prochaine génération de looper de cette taille.

La seule option est donc de faire des boucles de longueurs identiques comme l'indique ctaf et cela ouvre déjà plein de possibilités :bravo:. Le jamman steréo devient un "multipiste", à longueur de boucle fixe

Comme j'ai eu du mal je répète la procédure de façon plus détaillée
1- on enregistre une boucle d'une longueur fixe qui sera la longueur de toutes les futures boucle - la diode rouge du bouton store est rouge fixe
2- on appui sur le bouton store - la diode clignote pour nous dire que l'engin est prêt pour l'enregistrement sur le looper,
3- on choisit avec loop up - loop down un emplacement libre ( dans ce cas la diode près de l'écran de numéro de piste n'est pas allumé ; le numéro de piste à l'écran clignote tant qu'elle n'est pas enregistrée )sur l'écran s'affiche " St " la diode du bouton store s'éteint
4-- on appuie sur store (enregistrement) et le looper continue de jouer la boucle jusq'à la fin de celle ci puis, si l'on a entretemps appuyé sur loop up-down, jamman lance la boucle choisie dans la foulée (attention !! à condition qu'elle ne soit pas vide)

le truc est de faire une boucle hypersobre sur la première boucle et de l'enregistrer en overdub sur d'autres pistes, puis de passer d'une piste à l'autre avec loop up-down. On peut imaginer un couplet et un refrain la seule condition est d'avoir la même longueur de boucle.


J'ai fabrique une petite extension tout en bois (sur la base de "FABE"
à voir sur youtube ou ebay) pour l'enregistrement des boucles, donc je peux rester debout pour enregistrer la boucle. (d'autant que je suis contrebassiste alors la terre est "baassssse":lol:) Là pareil, vraiment étonnant qu'il n'est pas prévu cela dès sa sortie sur la jamman stéréo. En tout cas je conseille vraiment ce petit bricolage qui transforme déjà les possibilités de cette pédale au potentiel inexploité.


[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 23:12:23 ]