Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/978
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

loop up loop down

• 91 réponses
  • 11 participants
  • 16 904 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion loop up loop down
salut
sa sélectionne une loop dans la bank ? pré-enregistrées ?et ça la lance à la boucle suivante ? non c'est quoi exactement ?
quelqu'un a t'il une bonne video demo ?
merffi:aime:
Afficher le sujet de la discussion
81
En fait j'ai regardé la video postée plus haut et je crois que ça répond à ma question: apparemment ça change de boucle même si on appuie juste un pouillème avant.
Et puis j'ai l'impression qu'on peut sauver les boucles sans stopper le playback !! j'avais cru comprendre en lisant certains posts mais j'étais pas très sur. pfff, par contre, pas moyen d'avoir un footswitch pour le bouton store ?
82

@ TheGuy : Oui, ils ont amélioré ça... il suffit de cliquer avant la fin de la boucle... 1/4 de sec suffit maintenant... en tous cas sur le mien  mrgreen

83
BigRedNoz: Merci pour l'info.

Et 4 footswitchs, ils sont réellement pratiques à utiliser ?
J'ai l'impression que ces gros boutons on risque de les louper de temps en temps (ça m'arrive de temps en temps de rater le bouton sur le pédalier additionnel FS-3X par exemple, alors que je rate jamais les deux pédales du jamman).

ce qui me fait un peu peur aussi, c'est les boutons loop up loop down qui sont au premier étage au lieu du rdc. ça reste pratique ? sachant que je suis pas un gros utilisateur de pédales (uniquement jamman+un switch de cannaux d'ampli) et j'aime bien avoir tout en ligne...

tout ça me fait toujours pencher vers le RC-50, sachant que je regrette son manque de mémoire (pour l'utilisation que j'en ai, beaucoup de backtracks) et un peu son encombrement.
Le dernier truc que je reproche aux jamman c'est l'alim en courant alternatif. pas moyen de se brancher sur une batterie (ou alors un onduleur de PC ou fait maison...) ou même sur un allume-cigare de voiture. malgré son encombrement, le RC-50 est en fait plus nomade que les jammans.
84
non mais rien que le fait de pas pouvoir enchainer correctement couplet et refrain fait en live bien cette pedale me deçoit vraiment c'est une pedale pour jouer chez soi^^
bref moi je vais la prendre en live solo mais pour faire du beat box et jouer par dessus point barre.et boucler pour un solo à la rigueur c'est deja ça on va dire...
85
flo35: si on peut appuyer sur store sans faire stop, et que la seule contrainte c'est de devoir se baisser, c'est déjà un grand pas...
je pense qu'on doit pouvoir ou bien bricoler un gros bouton qui viendrait appuyer sur le bouton store, ou bien démonter le jamman et venir faire un branchement électrique sur le contact du bouton store pour le faire commander par un footswitch.
86
tu veux dire que tu ecnhaine couplet+refrain avec cette technique ? et pas de variations de son ? suis curieux de voir ça!
87
j'ai fait une video pour expliquer ca. Mais oui c'est possible de faire de multiple boucle en live et de les enchainer... a condition de vouloir se pencher pour appuyer sur save.
88
oui mais ta video c'est deux boucles identique au final...
tu overlay ok mais bon

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 13:02:31 ]

89
flo35: je pense que si tu as des variations de son alors que inst et loop level sont à midi, je pense que ça peut avoir à faire avec le branchement de ton jamman avec l'ampli.
Par exemple, si tu l'as mis dans la boucle d'effet, vérifie si c'est une boucle d'effet série ou parallèle.
Si la boucle d'effet est parallèle, cela vient probablement de là: tout ce que tu entends quand tu joue ne passe pas par le jamman, et ce n'est pas de la faute du jamman.
En cas de boucle série, tout le signal passe: dans ce cas, j'imagine que ça peut ^étre lié au fait que la sortie du jamman est en basse impédance, mais je dis ça sans avoir de cas concret à proposer.
90
ah ok je vais tester...y a vraiment une grosse difference je trouve.
par rapport au boucleur integré à mon ampli par exemple. en meme temps il est integré et c'est peut etre ça qui fait le son est casi identique sinon un poil de niveau plus bas mais c'est rien ça passe.

sinon donc bien non ma jamman va direct dans l'entree guitare classique quoi.