Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

loop up loop down

• 91 réponses
  • 11 participants
  • 17 203 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion loop up loop down
salut
sa sélectionne une loop dans la bank ? pré-enregistrées ?et ça la lance à la boucle suivante ? non c'est quoi exactement ?
quelqu'un a t'il une bonne video demo ?
merffi:aime:
2
C'est ça ... tu enchaines des boucles pré enregistrées (int, coup, pont ou morceau entier) ou des boucles vides (prêtes à être enregistrées)...
3
4
oué merci je viens d'instaler le logiciel manager ça marche bien ça pet j'ai mit un beat à moi je l'ai mit en Single ! j'ai bon ?:bravo:
et toi tu met beat + basse ensemble ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 21:50:54 ]

5
Il y a deux solutions : Single & Loop

Single ce ne sera lu qu'une fois , à utiliser sur les fin de morceaux et sur les backtracks, par exemple.

Loop ce sera lu en boucle

PS : soit plus précis dans tes demandes, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu viens chercher :??:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 22:34:09 ]

6

Flo, tu devrais mettre en pratique la règle n° 1 :

RFM (Read the Fucking Manual) in english

LPN (Lis la Putain de Notice) en français

bave

7
salut
j'ai mit ! et d'ailleurs merci ! mais je ne comprends toujours pas comment déclencher loop down et loop up en plein chanson sans couper la machine ...:oo:
8
En fait en plein morceau, quand tu déclenches le loop up ou down, celui ci se lancera automatiquement quand la lecture du loop en court sera terminée: Dit différemment ca donne: Quand tu presses le bouton loop up ( ou down) la machine va terminer le loop en court et embrayer automatiquement sur le loop up ( ou down).
Dit différemment, je te renvoie à la règle N°1 énnoncée précedemment ;-)
9
ah oki j'ai dû mal programmer mes loop alors...j'ai déplacé pas mal de fichiers avec le log manager, effacé les loop de demo etc..je vais voir ça aujourd'hui merci encore.
bon dimanche
10
Avec JamManager la première chose à faire c'est de sauvegarder la mémoire sur laquelle tu vas travailler , ça permet de revenir à l'origine si tu fais des boulettes : ça aussi c'est un principe de base en informatique

11
en tout cas on sent grave la différence de son entre le passage d'instru à boucle...le son n'est pas le même snif c'est triste ça.
12
Oui et c'est quoi la question ??? Enfin s'i c'est est une ....

Volume, mixage ou sonorité ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 00:14:30 ]

13
jour!
ben c'est simple pourtant, quand tu passe de l'instru direct à la boucle et bien le son est différent...même avec un bon mixage. par contre si tu enchaines 2 boucles differentes genre couplet et refrain bien là elles sont identiques niveau son car elles sont formatées machine toutes les deux...
bref pour trouver un équilibre correct je vois que le mode Single en fait.
enfin pour l'instant:8)
14
règle tes niveaux d'entrée et de sortie, tu n'as rien compris au mode loop et single

15
niveaux d'entrée et de sortie??? punez jaurai pas pensé une chance que t'es là hey:oo:
et non je crois que c'est toi qui ne comprend pas pourtant c'est simple le son d'entré guitare est différent une fois bouclé...si je parlais du single c'est pour avoir un équilibre sur le son général du morceau. peu importe que sa s'arrete à la fin ou quoi là n'est pas la question...bref laisse tomber t'as l'air agressif et surtout tu ne réponds à aucunes de mes questions.

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:20:14 ]

16
Non c'est vrai, tu as totalement raison: je ne pratique le JamMan que depuis 4 ans, que je n'en suis à mon deuxième modèle même et c'est aussi vrai que pour répondre à des questions il faudrait que tu en poses, excuse-moi aussi d'avoir tenter de t'aider car là aussi tu a encore raison , c'était une erreur totale :8)
Tchao !!;)

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:31:58 ]

17
mais ça n'a rien à voir avec la pratique je dis juste que le son retranscris n'est pas fidèle à l'ampli...quand tu joues et quand tu passes sur une boucle pr" enregistré bien le son est légèrement différent... ou alors je vais tester pendant 4ans et peut etre je vais resoudre le probleme ?:bravo:

bref pour l'instant mes essais les plus convainquant sont en mode single en jouant sur un morceau mais évidement on est plus en mode loop là...

bref j'en suis à 2 jours d'essais vivement 4:bravo:

merci

18
Message de modération :
flo35 > vu que tu ne sembles pas avoir lu la moindre page de manuel, je pense que tu devrais plutôt être humble vis à vis de ceux qui viennent t'aider (alors qu'ils en ont forcément conscience aussi).

Et sans connaître spécialement ce genre de produits, j'imagine que "loop" = "single répété jusqu'à ce qu'on l'arrête". Autrement dit, ça joue sur "quel échantillon jouer à quel moment", mais pas sur la sonorité même de cet échantillon. Ce sont donc d'autres causes (réglage des niveaux...) qui peuvent être à l'origine d'un son différent, et donc plus ou moins "fidèle".
19
salut Pouet heu humble je suis et j'ai remercier pour l'aide...

mais oui comme tu dis jai pas assez testé, desolé pour mes questions mais comme jai vu PERSONNE enchaîner 2 boucles différentes je m'interroge c'est étrange tout le monde joue que sur un boucle et overdubs...bref je me tue
20
Citation :
bref je me tue

Non, faut persévérer plutôt ;)
21

Citation de BigRedNoz :

C'est ça ... tu enchaines des boucles pré enregistrées (int, coup, pont ou morceau entier) ou des boucles vides (prêtes à être enregistrées)...

Et ça, c'est du temps que j'ai perdu pour rien Flo ???  eek
22
non mais j'ai toujours pas trouvé comment on enregistre deux boucles différentes sans arrêter la machine...en live quoi!!:bravo:

23
Voyons voir...
disons que tu es en plein concert et que tu n'as aucune boucle préenregistrée sur ta machine. Tu démarres ta boucle pour le couplet, tu overdub si tu veux ou pas, on s'en fiche. Puis tu presses loop up pour passer au refrain, tu fais ta boucle, jusqu'ici tout va bien. Si tu veux à ce moment là repasser sur ta boucle couplet enregistrée en début de morceau, ca ne marchera pas car tu ne l'as pas sauvegardée: Si tu fais une boucle et que tu passes à la suivante sans avoir pris la peine de la sauvegarder, elle s'efface automatiquement. En live, c'est une manip qui te sera impossible ( il faut y mettre les mains!)
Pour un live, la seule solution est d'enregistrer tes boucles de base à la maison Tu mets par exemple coulpet en Loop 1, refrain en loop2 et pont en loop3... Si tes boucles sont préalablement enregistré dans la boite, tu pourras passer de l'une à l'autre en live.
24
oui je sais mais ou est l’intérêt de la Jamman à ce moment là ?...
et puis moi je veux bien me baisser pour rec la boucle en live (ce qui veut dire la sampler en gros) sauf que j'ai essayé et il faut arrêter la machine!! sinon oui elle s'efface, comme elle s'efface d'ailleurs si on éteint la machine.
mais quel dommage de ne pas pouvoir faire ça!! ça voudrait dire pouvoir jouer live loop à 100% ...

parce que pré enregistré des boucles, autant lancer un playback en mode single. ce que je fais d'ailleurs par moment mais ça perd de son charme initial.
pas possible il doit y avoir un moyen...
25
L'outils a quand même de trés bons intérêts à mon avis.. Mais manifestement ce que tu recherches, c'est un looper MULTIPISTE, et le jamman n'en est pas un. Si tu veux looper à tour de bras dans tes concerts, et pouvoir jongler d'une boucle à l'autre alors va voir le boss rc50 par exemple. Tu a 3 pistes indépendantes qui sauvegardent tes loops en temps réel.