Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/966
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet loop up loop down

  • 91 réponses
  • 11 participants
  • 16 842 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion loop up loop down
salut
sa sélectionne une loop dans la bank ? pré-enregistrées ?et ça la lance à la boucle suivante ? non c'est quoi exactement ?
quelqu'un a t'il une bonne video demo ?
merffi:aime:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de BigRedNoz :

C'est ça ... tu enchaines des boucles pré enregistrées (int, coup, pont ou morceau entier) ou des boucles vides (prêtes à être enregistrées)...

 

Et ça, c'est du temps que j'ai perdu pour rien Flo ???  eek
22
non mais j'ai toujours pas trouvé comment on enregistre deux boucles différentes sans arrêter la machine...en live quoi!!:bravo:

23
Voyons voir...
disons que tu es en plein concert et que tu n'as aucune boucle préenregistrée sur ta machine. Tu démarres ta boucle pour le couplet, tu overdub si tu veux ou pas, on s'en fiche. Puis tu presses loop up pour passer au refrain, tu fais ta boucle, jusqu'ici tout va bien. Si tu veux à ce moment là repasser sur ta boucle couplet enregistrée en début de morceau, ca ne marchera pas car tu ne l'as pas sauvegardée: Si tu fais une boucle et que tu passes à la suivante sans avoir pris la peine de la sauvegarder, elle s'efface automatiquement. En live, c'est une manip qui te sera impossible ( il faut y mettre les mains!)
Pour un live, la seule solution est d'enregistrer tes boucles de base à la maison Tu mets par exemple coulpet en Loop 1, refrain en loop2 et pont en loop3... Si tes boucles sont préalablement enregistré dans la boite, tu pourras passer de l'une à l'autre en live.
24
oui je sais mais ou est l’intérêt de la Jamman à ce moment là ?...
et puis moi je veux bien me baisser pour rec la boucle en live (ce qui veut dire la sampler en gros) sauf que j'ai essayé et il faut arrêter la machine!! sinon oui elle s'efface, comme elle s'efface d'ailleurs si on éteint la machine.
mais quel dommage de ne pas pouvoir faire ça!! ça voudrait dire pouvoir jouer live loop à 100% ...

parce que pré enregistré des boucles, autant lancer un playback en mode single. ce que je fais d'ailleurs par moment mais ça perd de son charme initial.
pas possible il doit y avoir un moyen...
25
L'outils a quand même de trés bons intérêts à mon avis.. Mais manifestement ce que tu recherches, c'est un looper MULTIPISTE, et le jamman n'en est pas un. Si tu veux looper à tour de bras dans tes concerts, et pouvoir jongler d'une boucle à l'autre alors va voir le boss rc50 par exemple. Tu a 3 pistes indépendantes qui sauvegardent tes loops en temps réel.
26
Pas sur de vous suivre, mais c'est ce que je fais... Je cree 4 ou 5 boucles en live, et passe de l'une a l'autre sans interuption.

1: enregistrer une boucle normalement. (juste la base que je me servais
2: se baisser appuyer sur save
3: faire un overdub (ou plus)..
4: se baisser enregistrer, faire loop up pour choisir la loop suivante
5: utiliser loop up/loop down pour passer entre les boucles.

En general je reprend la 1er boucle (la moins chargé), et je refais des overdubs dessus que j'enregistre dans d'autre emplacement jusqu'a en avoir 3 ou 4. ensuite je switch de boucle en boucle.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 10:51:39 ]

27
oui ça m'etonne aussi que se ne soit pas possible...j'ai regardé toutes les demo sur le tube et c'est des demo rudimentaire une boucle + overdubs...arff j'ai l'impression que cette machine a les capacité pourtant.
ctaf tu dis que tu rec 2 boucles différentes sans couper ?
tu pourrais me faire voir ce que ça donne stp ? ou meme faire ecouter...
merci
28
je ferais une video, peut etre ce soir. sinon ce sera la semaine prochaine.

en gros, je pars d'une boucle de base, et j'en fait plein de version. j'ai donc quelquechose comme:

0: boucle de base
1: 0 + overlay1
2: 0 + overlay2

Pour les overlays je peux repartir de n'importequel boucle je pourrais avoir:
3: 2 + overlay3


Le truc que vous devez louper c'est que quand vous appuyer sur rec il est possible de faire loop up/loop down pour enregistrer sa boucle ailleur.quand l'enregistrement est effectué le jamman passe desuite sur le nouvel emplacemement.
29
ok merci!
donc quand tu LOOP UP tu passe sur un nouvel emplacement vide et tu boucle à nouveau cette case avec un refrain par exemple ? et quand tu tombe sur la boucle suivante tu la rec aussitot ou tu fait tourner une fois sans rec ?
30
J'ai reçu ma jamman stéréo hier et j'apprend aussi à m'en servir (tant bien que mal pour l'instant)
Je n'ai pas encore touché au logiciel sur mon mac, est-il indispensable pour supprimer les boucles déjà présentes sur la jamman ? (shift et delete supprime mes boucles mais pas celles du jamman). Désolé si cette question peut paraitre bête je débute dans le louper...

ps : j'ai déjà vu le manuel fr depuis le site de digitech