Sujet loop up loop down
- 91 réponses
- 11 participants
- 16 860 vues
- 14 followers
Anonyme
528
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2011 à 21:06:32loop up loop down
salut
sa sélectionne une loop dans la bank ? pré-enregistrées ?et ça la lance à la boucle suivante ? non c'est quoi exactement ?
quelqu'un a t'il une bonne video demo ?
merffi
sa sélectionne une loop dans la bank ? pré-enregistrées ?et ça la lance à la boucle suivante ? non c'est quoi exactement ?
quelqu'un a t'il une bonne video demo ?
merffi
Anonyme
528
41 Posté le 16/05/2011 à 21:06:08
ah oué et mais faut se baisser et appuyer en tout 4 fois pendant un live c'est chaud autant jouer assis
merci en tout cas!
merci en tout cas!
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 21:12:49 ]
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 16/05/2011 à 21:17:01
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 16/05/2011 à 21:18:01
peut etre faudrait-il faire un tuto?
je pense pas avoir fait de reglage particulier pour avoir ca. le truc un peu chiant c'est quil faut se baisser pour enregistrer.
je pense pas avoir fait de reglage particulier pour avoir ca. le truc un peu chiant c'est quil faut se baisser pour enregistrer.
Anonyme
528
44 Posté le 16/05/2011 à 21:24:29
c'est cool oui merci!
donc reprenons imaginons je veux jouer couplets et refrain sans couper.
je rec une premiere loop (couplet)
je save 2 fois + up + save pour sauvegarde sur l'emplacement suivant.
donc je me retrouve avec 2 boucles identiques sur 2 emplacements ok?
j'overlay ou pas on s'enfou de ça...
donc ok et pour mon refrain alors ?
donc reprenons imaginons je veux jouer couplets et refrain sans couper.
je rec une premiere loop (couplet)
je save 2 fois + up + save pour sauvegarde sur l'emplacement suivant.
donc je me retrouve avec 2 boucles identiques sur 2 emplacements ok?
j'overlay ou pas on s'enfou de ça...
donc ok et pour mon refrain alors ?
Anonyme
528
45 Posté le 16/05/2011 à 21:32:18
oui se baisser et appuyer 4 fois en tout quelle galère ... moi je demande juste à pouvoir faire une chanson entière couplet et refrain mais c'est trop demandé pour ces nouvelles machines pff je sais pas vous mais moi je me vois mal jouer en concert et pré-enregistrer des boucles.....ou meme me baisser sans arrêt c'est du grand n'importe quoi.
puis je ne comprends pas quand j'enregistre une loop guitare et que je l'arrete pour chanter un refrain bien le son de ma guitare change légèrement...pourtant j'ai fait les niveaux. rengaine machine ...
puis je ne comprends pas quand j'enregistre une loop guitare et que je l'arrete pour chanter un refrain bien le son de ma guitare change légèrement...pourtant j'ai fait les niveaux. rengaine machine ...
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 16/05/2011 à 21:37:11
tu est obligé de garder une trame de base ou sinon tu enregistre une boucle de silence avant.
Sinon tu peux aussi enregistrer une boucle directement sur un nouvelle emplacement il me semble.. Je regarde.. visiblement non, ou alors jai pas trouvé comment faire.
En jouant j'ai eut une autre idée. Ce que je fais en general, si je veux faire plusieur boucles completement differentes, j'enregistre une, la sauvegarde, puis coupe, continue a jouer tranquille change d'emplacement et c'est reparti. Sinon il est possible de faire loop up, stop, start tres vite, pour enregistrer immediatement, mais c'est un peu bancale.
Sinon tu peux aussi enregistrer une boucle directement sur un nouvelle emplacement il me semble.. Je regarde.. visiblement non, ou alors jai pas trouvé comment faire.
En jouant j'ai eut une autre idée. Ce que je fais en general, si je veux faire plusieur boucles completement differentes, j'enregistre une, la sauvegarde, puis coupe, continue a jouer tranquille change d'emplacement et c'est reparti. Sinon il est possible de faire loop up, stop, start tres vite, pour enregistrer immediatement, mais c'est un peu bancale.
Anonyme
528
47 Posté le 16/05/2011 à 21:40:18
voilà c'est ce que j'ai fait moi "enregistre une, la sauvegarde, puis coupe, continue a jouer tranquille donc un refrain puis je relance la 1ere boucle couplet ! sauf sauf que le son est légèrement different entre la guitare rec et la guitare que je joue :/
yesode
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 16/05/2011 à 21:41:22
Je te le redis mais pour ce que tu souhaite faire, un looper multipiste est bien plus adapté: Sur le boss rc50 par exemple tu as trois pistes indépendantes sur lesquelles tu enregistres en temps réel sans avoir à manipuler ( se baisser ) quoi que ce soit. Tu peux également choisir de déclencher 1, 2 ou les trois en même temps.
Quand au son de ta guitare, il est inscrit dans le manule je crois que le niveau d'entrée "live" est de toute facon un peu plus élevé que le niveau de ta boucle restituée par la machine. Ca peut expliquer la différence de son, c'est pareil chez moi.
Quand au son de ta guitare, il est inscrit dans le manule je crois que le niveau d'entrée "live" est de toute facon un peu plus élevé que le niveau de ta boucle restituée par la machine. Ca peut expliquer la différence de son, c'est pareil chez moi.
Anonyme
528
49 Posté le 16/05/2011 à 21:43:00
et oui..et avec le RC50 y a pas de différence alors ?
tin quel con je viens de l'acheter la Jam...
tin quel con je viens de l'acheter la Jam...
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 16/05/2011 à 21:50:52
sinon ce que je prefere et de loin c'est le looper de ableton live.
ca se configure en midi et c'est vraiment puissant.
En plus il a des x2/x4 etc.. pour double ou diviser en deux la boucle.
On peut enregistrer des boucles courtes, et les transformer en longues avec des overlay plus grand, construire une piste en live meme si l'on veux. Tres pratique pour construire des longues boucles sans se perdre, en plus c'est super visuel pas la peine de compter on sait ou l'on en ait.
ca se configure en midi et c'est vraiment puissant.
En plus il a des x2/x4 etc.. pour double ou diviser en deux la boucle.
On peut enregistrer des boucles courtes, et les transformer en longues avec des overlay plus grand, construire une piste en live meme si l'on veux. Tres pratique pour construire des longues boucles sans se perdre, en plus c'est super visuel pas la peine de compter on sait ou l'on en ait.
- < Liste des sujets
- Charte