Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Date de sortie?

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 10 920 vues
  • 11 followers
1 Date de sortie?
Quelqu'un est au courant?
Une idée du prix peut-être.....
:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 01:36:44 ]

Afficher le premier post
51
merci à toi,
Comprends bien que le passage de bank ne peut se faire qu'avec le foot controller, donc vu que la panne est essentiellement lorsque j'utilise cette fonction je ne peux donc pas vérifier...
52

Voila qui confirme le type de cable à utiliser : "Important: The Electro-Harmonix 45000 Foot Controller obtains all of its
power from the 45000 Multi-Track Looping Recorder. Use only a standard ¼” guitar cable to connect the Foot Controller to the 45000. A standard guitar cable has Tip and Sleeve conductors."

53

ce que tu appeles "bank", c'est ce que EHX appele les "loops" ?

c'est à dire les boucles, genre intro ou couplet ou refrain ?

si oui, alors le passage d'une loop à l'autre ne se fait pas uniquement avec le foot controller : tu peux aussi le faire avec des combinaisons de touche à la con, bien merdique, directement sur le 45000, sans le foot controller branché. il y a un topo là dessus dans la doc, c'est imboufable et bien entendu inutile en application en vrai en live, mais cela te permet donc de tester, et de voir si le problème vient du 45000 ou du foot controller

54

bon, alors, après avoir pas mal utilisé le 45000 ce week-end, deux remarques, désobligeantes, sur cette pourtant bien géniale machine :

1) pas cool : en effet, on ne peut pas passer EN LIVE de l'enregistrement d'une loop vierge 32 par exemple vers l'enregistrement d'une loop vierge 33 SANS ARRETER L'ENREGISTREMENT. (entendons nous bien, je parle de loop, c'est à dire intro/couplet/refrain/outro et non pas de piste/track (1,2,3,4...), bien sûr on peut passer d'une piste à l'autre en enregistrement sans arréter le looper...)

ce que je veux dire : pour passer, EN ENREGISTREMENT, de la loop 32 à la 33, il faut avant tout arréter l'overdubing (un bouton, c'est pas la mort), ce qui n'arrète bien entendu pas le looper qui continue à jouer la loop en cours, puis passer à la 33, ce qu'il fera quand il aura fini de lire la 32 (il retient la demande en mémoire, la LED loop clignote), puis et là c'est plus emmerdant, dès qu'il est sur la 33 (en lecture donc, si vous avez suivi), il faut repasser en mode overdub ou enregistrement, pour reprendre l'enregistrement, vu qu'il est en mode lecture.

Tout celà n'arrète pas la lecture du looper, donc la musique, donc le public ne s'apperçoit de rien, mais pose quand même un problème : quand on arrive sur la seconde boucle (33 dans mon exemple), il ne faut pas trainer pour passer en enregistrement, car on est en lecture ! Donc si on voulait poser un accord pile sur le premier temps, c'est mort. Ou presque, car avec un peu de dextérité, on y arrive, mais ce n'est pas pratique. Fait chier.

Cela ne marche de toute façon pas avec des boucles vierges, puisqu'on ne peut pas passer à une boucle inexistante en cours de lecture. Il faudra donc préparer la seconde boucle avant.

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 14:35:33 ]

55

2) pas cool non plus : en faisant plein de manips sur les loops, j'ai à deux reprises constaté le problème suivant :

En faisant "loop up" et loop down" sans arrêt, le loop down s'est bloqué sur le pédalier, avec la LED allumée fixe. Pas l'inter, non, lui va bien, enfin je pense, mais le looper ! Résultat, il descend les boucles à fond la caisse et reste bloqué sur la première (0 je crois, ou 1 je ne sais plus). Un appui sur le switch décoince la situation, un reboot fait de même, mais bon...

Je me demande si le problème provient du switch méca (peu probable) ou du soft du 45000.

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Je pourrais en avoir le coeur net en mettant mon pédalier midi dessus à la place du switch EHX, ce que je finirais de toute façon par faire car c'est bien plus souple, mais je n'ai pas eu le temps à ce jour.

56
Exactement le même soucis, je vais choper un pédalier midi et espère que les soucis viennent bien du foot Controller en déconseillant vivement l'achat de celui ci vu le prix aussi cher qu'un pédalier midi d'occasion...
Bien dégoûté de payer du matos qui n'est pas fiable...
57

dialo8z, c'est exactement le même problème que tu as ?

il se bloque de temps en temps (très rarement chez moi, seulement deux fois sur une très longue période d'utilisation dans le week-end) sur la position DOWN et descend les mémoires à toute vitesse pour rester sur 0 ?

c'est bien ça pour toi aussi ?

58
Salut
J'ai exactement les mêmes soucis que toi:
Le track sélect se bloque ( diode allumée) et bloque la machine, et il fait le même soucis au changement de loop par ex je veux passer de la loop 13 a la loop 14 la diode reste allumée et redescend a 00.
Quel type de pédalier midi a tu, je vais acheté d'occasion un beringher FBC 1010 mais je me demande si il possède un afficheur led qui permettra d'afficher a quelle loop je suis...
Affaire a suivre...
59

ok, voila une bonne nouvelle, car si nous avons tous les deux le même problème, c'est que probablement c'est un souci général commun aux 45000, et dans ce cas EHX va réagir et corriger tout ça

il vient de le faire avec le "8 step" qui avait des soucis également

là dessus, EHX assure au niveau SAV

j'ai une English Muffin' neuve qui déconnait (perte de gain), ils ont été ultra réactifs (une des deux lampes fonctionnait mal), bilan deux autres lampes neuves gratos, juste en un coup de fil (bravo Musikia en passant)...

 

pour le pédalier midi, j'utilise un yamaha MFC 10 : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/2880/forums/t.461285,choisir-un-pedalier-midi-pour-le-looper-ehx-2880.html

je ne pense pas que tu ais de retour du numéro de la loop, car ce que tu envois en midi est, non pas le numéro de la loop, mais un ordre de monter ou descendre d'un rang

cela dit, de mémoire j'avais testé le 2880 + pédalier midi + pédalier EHX et il me semble bien que ça marchait, donc si ça se trouve, ce sera la même chose avec le 45000, dont le pédalier devrait continuer à te fournir le numéro de la loop, même si tu ne l'utilise pas pour appuyer dessus, là ou le pédalier midi est bien plus performant...

60

Citation de : marclr17

bon, alors, après avoir pas mal utilisé le 45000 ce week-end, deux remarques, désobligeantes, sur cette pourtant bien géniale machine :

1) pas cool : en effet, on ne peut pas passer EN LIVE de l'enregistrement d'une loop vierge 32 par exemple vers l'enregistrement d'une loop vierge 33 SANS ARRETER L'ENREGISTREMENT. (entendons nous bien, je parle de loop, c'est à dire intro/couplet/refrain/outro et non pas de piste/track (1,2,3,4...), bien sûr on peut passer d'une piste à l'autre en enregistrement sans arréter le looper...)

ce que je veux dire : pour passer, EN ENREGISTREMENT, de la loop 32 à la 33, il faut avant tout arréter l'overdubing (un bouton, c'est pas la mort), ce qui n'arrète bien entendu pas le looper qui continue à jouer la loop en cours, puis passer à la 33, ce qu'il fera quand il aura fini de lire la 32 (il retient la demande en mémoire, la LED loop clignote), puis et là c'est plus emmerdant, dès qu'il est sur la 33 (en lecture donc, si vous avez suivi), il faut repasser en mode overdub ou enregistrement, pour reprendre l'enregistrement, vu qu'il est en mode lecture.

Tout celà n'arrète pas la lecture du looper, donc la musique, donc le public ne s'apperçoit de rien, mais pose quand même un problème : quand on arrive sur la seconde boucle (33 dans mon exemple), il ne faut pas trainer pour passer en enregistrement, car on est en lecture ! Donc si on voulait poser un accord pile sur le premier temps, c'est mort. Ou presque, car avec un peu de dextérité, on y arrive, mais ce n'est pas pratique. Fait chier.

Cela ne marche de toute façon pas avec des boucles vierges, puisqu'on ne peut pas passer à une boucle inexistante en cours de lecture. Il faudra donc préparer la seconde boucle avant.

 

 

edit : j'ai une solution avec le pédalier midi, super !