Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 45000 trucs et astuces

  • 243 réponses
  • 23 participants
  • 31 841 vues
  • 23 followers
1 45000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Afficher le premier post
91

@ jielbi : scuse pour le retard, c'est agité pendant les fêtes...  mrgreen

alors bonne année à toi aussi, avec plein de bonnes boucles...

tu pars sur le peak alors ? étudie bien la doc, mais vu que : "Programmable mode with 128 presets, arranged in 32 banks of 4 presets. 4 Program Change Messages (PC) and 8 Continuous Controller Messages (CC), on individual MIDI channels, per preset" pour moi ça me parait bon : tu dois pouvoir envoyer 4 PC et 8 CC sur chaque appui sur un switch

côté 45000 ça me parait bon, toutefois je n'ai pas encore testé les mêmes prog que sur le 2880, veux-tu que je ressorte (déménagement) le pédalier Yam et que je fasse cette programmation pour vérifier que tout marche bien ? En particulier le fait que l'on puisse envoyer en même temps (avec très peu d'écart en fait) deux PC ou deux CC sans qu'il y ait de risque de "colision" côté 45000 du fait que les deux données arrivent très proches l'une de l'autre dans le temps ? si tu veux, je teste.

"soit mute/unmute de 2+2 pistes (ca tombe bien je suis en stereo)" : là je vois bien, et sur le papier ça me semble ok

"ou 1*2 pistes + 1*1 piste ou 1*3 +1*1 pistes ou 2* 1 pistes mono le tout sans changer de bank" euh, là je vois pas trop...

"question subsidiaire : je peux brancher ce pedalier en midi in et avoir mon ordi (slave) piloté par le 45000 en midi out sans interférer ." : oui : pédalier => 45000 => ordi, mais es-tu sûr de voiloir mettre le 45000 en master et l'ordi en slave et pas l'inverse ?

92

@ neige : oui, jielbi a raison, dans son cas il ajoute les deux, mais on peut aussi faire seulement avec le FC du 45000 mais les mute/unmute sont à la main (pas pratique pour les guitaristes) et on peut aussi utiliser uniquement un pédalier midi, du coup on peut faire tout ce qu'on veut, mais on perd l'affichage du numéro des loops. Moi ça me gène pas trop car tout va être automatiser et se déclencher du début des morceaux, mais pour certains ça peut poser problème.

93
petite photo de mon pedalboard ....vous comprendrez que le mute/unmute des pistes doit se faire au pied ....car en plus je chante..icon_facepalm.gif

[url=http://www.heberger-image.fr][img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1934528.jpg[/img][/url]

1934528.jpg

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 20:48:41 ]

94

ah oui, quand même...  eek

et le chien, en haut à droite, il ne peut pas te filer un coup de main / patte ?

95
je vous post d'ici quelques jours une petit video de ce qu'on peut faire avec la spark en slave ....
nan le chien il dort pendant que j'essaye de maitriser le binz ....
96
dis moi marclr17 d'apres toi ca peut le faire ce truc pour controller le 45000::8O:
https://www.kickstarter.com/projects/livid/guitar-wing-wireless-control-surface-for-guitar-an
97

oui, j'ai vu ça aussi

je suis en train de vérifier ce qu'il sait faire vraiment

s'il sait envoyer des signaux midi directement (sans passer par un ordi) alors BINGO !

98
99

hop hop hop !!!

j'ai parlé un peu vite !

en fait, il y a bien une solution, cf le mail qu'ils m'ont envoyé suite à ma réclamation :

 

Citation :

 

" It has a dongle that sends class compliant USB MIDI. There are USB MIDI to Din host boxes out there, so using a box like this yes! https://www.youtube.com/watch?v=-rzF4i_tPQ8

We are working on our very own 5PIN din converter box too if the campaign is a success."

 

 

 

Alors, accrochez-vous : on apprend donc que :

o le bazar est livré avec un dongle probablement BT => USB MIDI (ils auraient pu le dire sur la page de présentation, on pouvait pas le deviner)

o si on achète une boite qui fait USB MIDI => MIDI, et que l'on branche dessus le dongle, on est censé sortir du MIDI !...

o ils bossent sur leur propre interface pour simplifier ça

icon_biggrin.gif donc moi, là, je suis bien tenté...

100

bon, c'est acheté

je vous raconterais ce que l'on peut en faire avec un 45000 quand je l'aurais...