45000 trucs et astuces
- 243 réponses
- 23 participants
- 33 504 vues
- 23 followers

neige

Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?

willowhisper56

Pour changer de Loop, il faut envoyer un Program Change (PC). Selon les appareils midi, il peut être numéroté de 0 à 127 ou 1 à 128. Le 45000 charge la Loop 0 pour PC 0 ou 1,..., la Loop 99 pour Pc 99 ou 100.
En plus des Control Change, les PC servent aussi à contrôler d'autres paramètres du 45000.
Regarde aussi du côté des produits Keith McMillen (Soft Step et 12 Step), avec une configuration assez évoluée.
Donc il vaut mieux noter dans tous les cas et tu peux choisir un pédalier ou le numéro de PC est visible.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 14:54:00 ]

cassfras

j'me demande vraiment si je vais pas finir par me prendre le foot controller du 45000 ! ça fait une autre contrainte, juste pour avoir une fonction basique, savoir où je suis dans les loops

Rayonne

Je voulais savoir s'il était possible de contourner les loops en 4/4 dans le cas de l'utilisation du looper avec un daw (live dans mon cas). J'ai un morceau en 7/4, quand je lance la lecture sur ableton, le 45000 synchronisé en midi démarre avec, mais les boucles sont trop longues... N'y a t-il pas un message midi à envoyer au 45000 pour lui faire comprendre le début et la fin des loops ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 22:02:18 ]

willowhisper56

https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/45000/forums/t.583631,mesures-4-4-tempo.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 22:50:55 ]

Rayonne

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

jennviolin

Est-il possible de boucler des nombres de mesures différents ?
Par exemple, sur la piste 1= enregistrer 8 mesures
puis, sur la piste 2= enregistrer 2 mesures (que je fais boucler sur les 8 mesures)
ex: piste 1 ( C D E F G F E D )
piste 2 (cded) (cded) (cded) (cded)
et inversement:
piste 1 ( C E ) ( C E ) ( C E ) ( C E )
( e f d e c d e f g f e d c d e c )
Je ne sais pas si je suis claire..
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
J.

Napator32

marclr17

pour info, le successeur du 45000 est sorti, c'est le 95000 et on en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/95000-performance-loop-laboratory/forums/t.658188,commentaires-sur-la-news-namm-95000-le-looper-ultime-d-electro-harmonix,post.9501861.html

willowhisper56

Bonne année !

Qu'en penses tu ? 2 pistes en plus ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 02:22:09 ]

marclr17

Bonne année à toi aussi!!!
oui, et le UNDO, et tout en une machine, plutôt pas mal... après faut voir le prix de vente définitif...
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:42:27 ]

willowhisper56

Également un rappel des specs de l'Ot.
Tu restes le meilleur ambassadeur des loopers EHX !

En espérant d'autres nouveaux loopers au Namm.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:50:47 ]

PannequinGuillaume

bidili

Petite question
Les patterns rythmiques d'usine livrés sur la carte sd ehx font deux mesures. Comment les utiliser pour enregistrer des loops de plus de deux mesures ?
Est-ce possible seulement?
Quand j'enregistre, la boucle rythmique s'efface.
Marclr17 que je salue au passage semble dire que c'est possible mais je n'y parviens pas.
Merci de me dire, si quelqu'un sait.
Cdlt
Bidili

Napator32

La solution est de te construire une track de batterie avec plus de mesures.
Pour ça, une solution consiste à importer ton fichier WaV stéréo d’usine dans Audacity (logiciel gratos d’édition du son) et de copier-coller N fois pour creer un fichier de la longueur voulue (et aux mêmes caractéristiques : même bitrate, stéréo etc..). Puis tu remplaces la track d’origine par la nouvelle de longueur N mesures dans le looper (dans le mixdown ici).
Le 45000 n’a pas la fonction multiply, et c’est ce sur quoi tu butes ici.
Bonne zique

Napator32

Edit : tu peux creer des pistes vierges sur audacity, mais si tu importes une track de longueur donnée dans le looper, par exemple une track de batterie sur le mixdown, ce n’est pas la peine de le remplir de tracks vierges : le looper le fait pour toi en se basant sur la longueur de la track que tu y as mise
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 15:02:45 ]

bidili

Je rencontre un autre problème avec le 95000.
Je l'utilise en slave et mon ordinateur logic pro en maître afin d'enregistrer sur ehx les pistes de mon choix d'un même morceau que jai créé sur logic sur les différents tracks d'un même loop sur ehx 95000. La première prise est ok puis les autres se barrent en sucettes sauf si je démarre toutes mes prises du début du morceau sur logic. Je veux enregistrer sans le décompte des 2 premières mesures. Ça marche pour la première prise et après bordel.
D'où cela pourrait il provenir ?
Merci pour vos lumières à tous.
Il est important pour moi de savoir d'où vient le problème.
A part ça seule la première prise affiche sur l'ehx l'avancée des mesures d'enregistrement en tremblottant parfois sur les temps mais ok sur les mesures. Mais lors des prises suivantes, la progression des mesures ne s'affiche plus. Est ce normal?

ab4guyane

ab4guyane

- < Liste des sujets
- Charte