Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 45000 trucs et astuces

  • 243 réponses
  • 23 participants
  • 31 823 vues
  • 23 followers
1 45000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Afficher le premier post
71
je comprends pas ...ta loop a un temps de latence ? (donc un decalage dans le demarrage) ou le lancement de ton mfc a un temps de latence ? ou les deux ? ......et joyeux noel de maoistes ...
72
Bonjour et joyeux noël. En fait quand j’appuie sur le bouton rec (programmé sur le mfc) pour débuter la loop et que j’appuie sur play (toujours programmé sur le mfc) pour finir la loop et qu'elle continue toute seule, j’aie un moment de blanc qui se passe à l’appuie du play. Du coup ça me fais pas une jolie boucle. On dirais que quand j’appuie sur "play" ça me fait d’abord un "pause" puis 1 seconde après "play". Je pige pas pourquoi.
73
questions préalables 1) le 45000 est en slave ou maitre 2) mode quantize ou pas ....car si c'est sur quantize il laisse passer 4 croches avant de demarrer,

perso j'utilise le 45000 en maitre et quantize et aucun probléme

74
Pour le quantize, c'est bien le bouton de ce nom avec la diode? Et pour master ou slave je ne sais pas. Je ne sais pas comment le modifier.
75
ok ....donc je te conseille de démarrer par la lecture du mode d'emploi...:bravo: notamment la section midi clock slave ou master et enregistrement apres on rediscute si tu veux (sinon ca va me prendre 1 heure a t'expliquer ce qui est dans le mode d'emploi)...:(
76

Bonjour anikix,

Là c'est les fêtes donc je ne suis pas en face du 45000, mais dès que possible (semaine prochaine j'espère), je fais les mêmes manips avec mon 45000 et le pédalier Yam, et je te dis si j'ai le même problème (j'espère pas!) et comment je m'y suis pris, manip par manip.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense (j'espère) que c'est juste une fausse manip que tu as dû faire, genre QUANTIZE ou non etc...

1) quand tu fais la manip via les touches du 45000, ça marche nickel ?

2) comment as-tu programmé ton MFC Yam ?

A +

Marc

77
Bonjour à tous.
Pour ce qui est du mode d'emploi, j'y comprend rien. Même avec googletrad c'est pas clair.
Pour la manip via les touches du 45000, je peu pas trop dire si ça me fait pareil car le temps d’appuyer sur "rec" et jouer de ma gratte il y a du temps qui s’écoule.
Et pour le Yam j’ai fait comme ceci :
-Câble midi en "out" sur le Yam et "in" sur le 45000
-Bouton fonction activé
-Bouton "rec" (status "b0", data "102", max "127", min "127" et toggle "on")
-Bouton "play" (status "b0", data "104", max "127", min "127" et toggle "on")
-Sur le 45000 je n'ais rien d'activé (ext.clock, quantize, stereo mode...)

Au début de ma loop je fais "new loop", ensuite "record" , puis "play". Mais j’ai toujours ce petit blanc... Je débute tout juste dans le midi et sur ce style de looper. J'ai été peut être trop habitué au jamman-stereo:aime:.
78

dac anikix, ça roule, c'est noté

je regarde ça après les fêtes et je te dis

A +

Marc

79
Ok merci, c'est sympa;)
80
essaye d'abord d'enregistrer sans le yam pour voir ou se situe le probléme et en utilisant le mode quantize (diode allumée) afin que tu ai le decompte de 4 temps avant de pouvoir jouer donc la procedure est la suivante : quantize enclanchée , new loop , ...puis a la main tu enclenche record ..1-2-3-4 et c'est parti....une fois que tu as essayé cela sans le yam tu reviens nous voir...:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 21:26:47 ]