Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 45000 trucs et astuces

  • 243 réponses
  • 23 participants
  • 31 828 vues
  • 23 followers
1 45000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Afficher le premier post
61
...........fffffff impressionné par le travail et les investigations que tu as mené :bravo:...un grand merci qui te vaudront une leffe pression si un jour on se voit en vrai...
je pense que la meilleure solution c'est le peak fcb4 n2:

[fcb4n2] Programmable MIDI Foot Controller (Ver2.0)

donc je m'en vais investiguer s'il peut controller les ouvertures/fermetures de deux tracks en meme temps et je reviens

62
En même temps ça a l air tellement compliqué de faire cohabiter un looper et une bar !!!
Du coup, je suis un peu découragé d investir dans un 45000....
63
non un looper et une bar ce n'est pas compliqué...un cable midi et c'est tout ,...ce qui est un peu plus compliqué c'est ce que tu en fais apres....si c'est un pattern qui tourne sur tes loops ....c'est enfantin....si en revanche tu créé ton rythme en temps réel en fonction de tes loops sur un sequenceur (type ableton ou cubase ou maschine) et que tu change de loops genre couplet/refrain/pont ....et qu'en plus a l'interieur de chaque loop tu veux aussi avoir la possibilité de muter/ouvrir tes phrases (ou tracks) ...la ca devient serieux...
64

hello Laurent,

que trouves-tu de compliqué ?

rien de plus simple que faire cohabiter un looper qui est bien équipé en midi, et une boite à rythme...

un cable midi entre les deux, et zou, ça roule en synchro... même pas besoin de table de mixage : la BAR entre dans le 45000 en passant par les entrées AUX si besoin...

je suis en train de regarder ça pour mettre une DR-880 sur mon 45000, et franchement, ça n'a rien de compliqué, c'est même enfantin...

ce qui devient galère c'est quand la boite à rythme (ici une DR-880) ne répond pas aux changements de patterns, ce qui peut limiter les délires possibles en live genre impro totale. La BAR ne sait pas suivre le looper dans les passages couplets/refrain non prévus (non programmés), qui lui le looper est hyper puissant côté midi. Pour ça les derniers produits Boss / Roland sont vraiment hyper limités en midi, ce qui est le cas de cette boite à rythme, la DR-880... mais avec une meilleure BAR sampler genre MPC, c'est NO PROBLEM, c'est fait pour ça...

et encore, là on parle d'une utilisation vraiment pointue du matos, c'est un cas très particulier... pour 90% des utilisations (looper et boite à rythme synchros), c'est archi simple, il n'y a presque rien à faire pour que ça marche...

comme le dis jielbi, c'est quand on veut plein d'autres fonctions que ça devient compliqué : par exemple je suis en train de bosser sur une config ou je veux que le looper mute et unmute les tracks tout seul sans aucune action du musicos au fil du morceau, change de prochain track à enregistrer en temps réel, change les presets sur le multi-effet de la guitare et celui de la voix au fur et à mesure du morceau suivant les couplets/refrain/pont, idem avec les presets du clavier et du sampler, voire synchro des éclairages, de la vidéoprojection et des caméras... tout celà au fil des enchainements des morceaux du concert, mais aussi en cours de morceau... et là oui, c'est compliqué!...  icon_exorbite.gif

65
ca y est j'ai craque et je reçois la bete debut de semaine prochaine....icon_facepalm.gif...j'ai hate de synchroniser tout cela avec ableton live qui drive addictive drum....j'ay ajouterai des samples de ma fender precision et a moi le delire a la gratte sur le 45000...
enfin si tout marche ...je vous raconterai
66

ok jielbi, bien vu...

tiens-nous au courant

(très bon la Fender Précision)

finalement, tu as pris un pédalier EHX, un pédalier midi ? les deux ? aucun ?

67
j'ai pris le pedalier ehx ....et quand je maitriserai l'engin j'y ajouterai un midi controller 4 plots pour les mute/unmute des tracks a l'interieur d'un loop.
68
excellent ...........tout marche...j'ai ableton live 9 en esclave a mes pieds ....a moi les drums d'enfer les mixages en delire:8O::8O::8O:....ha p.... c'est bon ca fait 10 ans que j'attends ca...un seul defaut pour l'instant : sur le controleur ehx le play est trop pres du record pour manoeuvrer a la volée avec des caterpillars...sinon c'est de la bombe...merci ehx d'avoir sorti cette merveille
69

hehe, j'en étais sûr...  icon_wink.gif

c'est ça qui est bon avec du bon matos, on est jamais déçu, pas de mauvaise surprise genre mauvaise synchro, matos incompatible avec le reste, truc impossible à faire etc...

bien étudier le matos avant, lire les docs et vérifier avec ceux qui l'ont déjà, c'est éviter bien des déconvenues à l'achat... je le fais à chaque coup maintenant, ça permet de faire des économies

10 ans que tu attendais ça ??? tu vas t'éclater ! icon_mdr.gif

(tu as raison pour les boutons sur le pédalier EHX : ils font chier avec leurs nouveaux boitiers de commande chez EHX, je les verrais plus gros pour ma part, pour la scène... et encore, chez EHX ça reste gros, mais chez d'autres cette mode de faire des toutes petites pédales minuscules, c'est un truc que je ne comprends pas... saloperie de marketing... )

 

 

70
Bonjour. J’ai quelques problèmes sur l'utilisation du 45000 associé au Yamaha MFC-10. Quand je met rec pour commencer une loop et que je met play pour finir la loop et la faire partir, j’ai un temps de latence à la fin. Du coup ça fait une petite coupure dans la loop. Comment cella se fait il? Est ce une mauvaise programmation de mon Yamaha MFC-10, ou y à il une manip à faire?

Je ne suis vraiment pas bon en anglais, du coup j’ai rien compris a la notice.