Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Harmonix 45000 - pas de " UNDO "

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 5 948 vues
  • 9 followers
1 Electro-Harmonix 45000 - pas de " UNDO "
Bonjour a tous,
J'ai passé pas mal de temps à comparer les specs des Pédaliers Looper et l'Electro-Harmonix 45000 semble être la seule pédale offrant la possibilité de créer des " couplets - refrain - ponts - ... ", n'est-ce pas ?
C'est cette fonction qui m'intéresse particulièrement.
En revanche, je suis très surpris que la fonction " UNDO " ne soit pas développée sur cet appareil, et je trouve que c'est une grosse lacune.
Ma question : existe t-il une pédale offrant la possibilité de créer des parties distinctes " couplets - refrain - ponts - ... " avec la fonction " UNDO " ?
Merci pour vos avis.
Afficher le premier post
31
Bon alors c'est ki-ki a la plus grosse?
:mdr:
En tout cas il pourrait être intéressant d'avoir un avis... mais il va sans dire, avec de vrais arguments de comparaison entre le 45000 et (juste) la fonction looper de l'Octatrack.
J'ai cru comprendre que sur l'OT, ce n'est pas forcément évident à utiliser (routing, lancement enregistrement/lecture, assignation des loops sur les trigs,...??!!) et à priori pas aussi accessible que sur le 45000 qui, il faut bien le reconnaitre, est hyper simple à mettre en œuvre.

32
:-D C'était pour titiller marclr17 et Jielbi qui venaient parler de la super Ehx 45000, "le seul looper qui fonctionne en slave"icon_facepalm.gif sur le forum de la RC300 ;)

Donc pour moi si, on peut les comparer, la différence de prix se justifie. On ne les compare pas à un logiciel, ok.
Je comptais acheter le RC505, j'ai voulu tester l'Octatrack et c'est la claque.

C'est vrai, pour comprendre la logique de l'Octatrack il faut un certain temps, bien connaitre les machines et le son en général, (voire être un peu taré et masochiste) mais le potentiel est tout simplement énorme.

On peut le configurer en un simple looper 8 pistes stéréo.
On peut enregistrer jusqu'à 8 pistes en même temps.
4 entrées audio possibles et enregistrement en interne.
Ces enregistrements peuvent être directement découpés modifiés séquencés pitchés retournés dans tous les sens, avec des réglages préalables ou en direct.
Je passe sur les lfos, le midi, les réglages à chaque pas de séquenceur, la transition de dizaines de paramêtres vers d'autres avec le crossfader...

J'ai la plus grosse, mais c'est pas la taille qui compte :mdr:
Je suis pas dans les normes, mais dans l'Enorme. ;)
Bonne zic à tous.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Ha ha.... cool.
:-D
34
Salut les copines, vous allez bien ou bien? :-D
Je déterre le sujet car je viens de tomber sur l'avis posté par le camarade Slim, dans lequel il parle d'une fonction UNDO accessible uniquement par MIDI. Aurais-je raté quelque chose? genre une mise à jour firmware...?!! :D
Slim, ou n'importe ki-ki passe par là, pourriez vous svp développer un peu, confirmer ou infirmer la sentence?
Par avance merci!
A+
35
Salut ma poule. Ça ressemble à de l'intox, sinon yaurait eu une effervescence sur le forum, une mise à jour du manuel...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Salut, merci pour ta réponse, effectivement, compte tenu de l'importance d'une telle info, il y aurait eu à coup sûr affolement général sur le web...
Le camarade Slim n'en est plus un.

...



37
Salut à tous!

Donc pour clarifier, oui, autant pour moi, il n'y a pas de vrai "undo" sur le 45000.

En fait ceci est bien une erreur de ma part. J'ai simplement défini des footswitch "undo" sur mon pédalier midi, qui font un mute et qui m'envoie à la piste suivante. J'y ai mis une étiquette "undo" et dans ma petite tête, ben j'appelle ça undo :oops:

Donc non pas de undo véritable. et du coup... et bien que chacun trouve sa petite méthode pour contourner le problème...

Ceci dit le 45000 reste une bonne machine, je l'utilise intensivement et j'en suis plutôt satisfait.

A lecture de cette discussion, ça donne juste envie d'essayer une octatrack.
Je suppose que la courbe d'apprentissage est un peu plus lente avec une octatrack. mais je vais y penser :-D

De là à écrire "le camarade Slim n'en est plus un"... :mdr:

bonne zik à tous!
38
C'est sûr, camarade, l'Ot est une usine à gaz. :-D
J'ai acheté un Rc 505 en plus, pour le côté intuitif et l'overdub plus simple. Ce qui me fait 13 pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Ah ouf, attention hein, je veille au grain :fache:
Heureusement pour toi, tu as rectifié ton insidieuse intox, car j'étais justement entrain d'organiser un collectif afin procéder à ton lynchage artistique!

lol

Non sans déc, merci d'avoir précisé et bravo pour ta façon de gérer le "UNDO", c'est une astuce qui pourrait peut-être inspirer du monde par ici.

Bon alors tout est pardonné et tu es redevenu le camarade Slim !

A+