Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili
J'ai tout fait comme Napator a dit et Napator a 100% raison (cf loop 2). Je confirme après mardr17. Napator le bien nommé.
Nous avons vu que les boucles d'usine étaient téléchargeable sur le net (cf loop2)
Et que le looper pouvait être branché send-return afin que le son de l'ampli puisse être enregistré (cf EHX 45000 mode d'emploi réponse de mardr17 échange avec bidili.
Bon! j'ai d'autres questions surtout que je suis une bille en anglais. Comment dois-je m'y prendre pour enregistrer une piste avec un décompte de manière à démarrer au moment opportun. Et pour l'arrêt, on peut faire ça au pied ou programmer le nombre de mesures?
Je m'adresse à vous tous chers aficionados, à Napator, à Divré, à Ditou et tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui se reconnaîtront.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ouais ça vaut vraiment le coup la complémentarité looper / ordi pour le traitement des boucles.
Sauf si on s'auto-suffit ;)

Edit : ya pas qu'Audacity !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 00:53:23 ]

22

Citation de : Napator32

Moi perso, j'aimerais bien pouvoir taper 4 mrsures de guitare rythmique et enregistrer ensuite un solo de 32 mesures, mais ce looper ne le permet pas 

absolument !
cette fonction, c'est le MULTIPLY, et le 45000 ne le fait pas, c'est effectivement un manque grave, avec l'undo aussi si on veut

(un ditto looper x4, ou un infinity pigtronix le permet, mais ils ont d'autres limitations, perso je prefere le Ehx, mais du coup je dois parfois me taper les 32 mesures de guitare rythmique ...comme dans un groupe finalement...j'avais bien pensé acheter un perit looper supplémentaire pour faire des boucles courtes à enregistrer ensuite N fois dans le EHX 45000, mais bon...)

c'est pas con du tout
après c'est un peu complexe au niveau des synchro et des envoi de commandes en live, mais ce serait un pis-aller en effet

23

tout à fait !
bidili, pour ton problème de limite des boucles de ryhtme livrées de 4 mesures : récupère les boucles d'origine dans Audacity, copie/colle les jusqu'à obtenir la durée que tout souhaite, mets tout ça sur une loop vierge et ça roule (tu aura peut-être besoin d'éditer le TEMPO.TXT)

24
Merci à vous tous pour vos précieux conseils et enseignements. N'ayons pas peur des mots!
le coup du looper en rab pour faire des solos ad lib, je vais m'y appliquer parce que j'ai le digitech solojamman... chai pu quoi!? et j'ai la flemme de me lever.
Pour l'instant, je bosse avec ma alesis sr16 je crois? Branchée midi bar in. Comme j'ai des boucles pas mal sur lesquelles je peux m'étendre. Mais je viens de me découvrir un nouveau problème. J'appuie sur new loop et puis sur record en mode quantize; j'enregistre ma première piste. OK! je passe sur la deuxième, j'enregistre et paf! je me plante. Pas content de moi. Je veux recommencer mais je veux effacer la 2 tout en conservant la une. Pute! c'est donc ça ce que veut dire "pas d'undo-redo". Ni t'effaces, ni tu réhabilites. new loop efface tout. C'est tout ou rien. N'est-ce pas? Enfin, j'ai trouvé une solution mais faut pas être pressé. Je re-recorde sur la 2 en mettant le curseur volume à 0 et l'attends comme un con que la boucle s'écoule. Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il me le fasse savoir. Surtout que je me plante souvent. Merci à vous. Je m'accroche
A bientôt
Je résume donc l'essentiel de ma demande: Dites moi, comment vous procédez pour n'effacer qu'une seule piste! Quoi! vous ne vous plantez jamais!
25
Tu appuies sur punch in : ça remplace l'ancien par le nouveau à l'endroit du track que tu veux. Magique. L'undo-redo en réalité c'est un peu plus fin : c'est défaire-refaire seulement la dernière couche d'enregistrement d"1 même et seul track
26
N'appuie pas sur new-loop, ça réinitialise le loop entier, déplace-toi dans les tracks avec le bouton tracks : le track effecté s'allume avec une perite diode jaune orangée
27
S'il y a quelque chose sur le track (par exemple le track 2 du loop x), soit tu peux overdubber dessus, soit tu appuies sur puunch in, et donc tu réécris le track à 0. Fais-le, tu verras. Comme tu réécris le track en direct, le lioper ne joue plus la boucle qui s'efface au fur et à mesure que tu la réécris .
Ce qui est génial c'est que tu peux réécrire seulement un peutitvmorceau du track que tu as mal fait...
28
Citation de bidili :
Merci à vous tous pour vos précieux conseils et enseignements. N'ayons pas peur des mots!
le coup du looper en rab pour faire des solos ad lib, je vais m'y appliquer parce que j'ai le digitech solojamman... chai pu quoi!? et j'ai la flemme de me lever.
Pour l'instant, je bosse avec ma alesis sr16 je crois? Branchée midi bar in. Comme j'ai des boucles pas mal sur lesquelles je peux m'étendre. Mais je viens de me découvrir un nouveau problème. J'appuie sur new loop et puis sur record en mode quantize; j'enregistre ma première piste. OK! je passe sur la deuxième, j'enregistre et paf! je me plante. Pas content de moi. Je veux recommencer mais je veux effacer la 2 tout en conservant la une. Pute! c'est donc ça ce que veut dire "pas d'undo-redo". Ni t'effaces, ni tu réhabilites. new loop efface tout. C'est tout ou rien. N'est-ce pas? Enfin, j'ai trouvé une solution mais faut pas être pressé. Je re-recorde sur la 2 en mettant le curseur volume à 0 et l'attends comme un con que la boucle s'écoule. Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il me le fasse savoir. Surtout que je me plante souvent. Merci à vous. Je m'accroche
A bientôt
Je résume donc l'essentiel de ma demande: Dites moi, comment vous procédez pour n'effacer qu'une seule piste! Quoi! vous ne vous plantez jamais!

change de looper.....tu va perdre ton temps ....revends ton 45000 et ton alesis et achete un ditto x4 et une beat buddy ....tu me dira merci :8)
29
5mn de memoire /2 pistes...faut voir..
30
si t'es guitariste et que ton but c'est de jouer c'est tout vu .....sur le ditto tu joue 1 heure et ca te prend quelques secondes pour l'utiliser et tout au pied (ce qui vital quand t'es guitariste ;)... sur le 45000 ca te prend une demi heure a synchroniser le bon pattern de la bonne longueur du truc et si tu te plante tu recommence a zero..;;tu lache la guitare pour puncher ta mere sur la track machin ....et surtout pas effleurer le potard de tempo entre deux pistes ....bref plus personne ne t'ecoute.....sauf a tout enregistrer d'avance ...mais ce n'est plus du looper qui est au depart un outil pour se lacher dans de l'interpretation live ... le 45000 a une philosophie "enregistrement studio" et non looper pour envoyer la sauce en live....enfin c'est mon avis de "looperiste" de plus de 10 ans ...:bravo: