mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili
- 46 réponses
- 7 participants
- 6 731 vues
- 7 followers
bidili
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2016 à 13:33:01mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili
J'ai tout fait comme Napator a dit et Napator a 100% raison (cf loop 2). Je confirme après mardr17. Napator le bien nommé.
Nous avons vu que les boucles d'usine étaient téléchargeable sur le net (cf loop2)
Et que le looper pouvait être branché send-return afin que le son de l'ampli puisse être enregistré (cf EHX 45000 mode d'emploi réponse de mardr17 échange avec bidili.
Bon! j'ai d'autres questions surtout que je suis une bille en anglais. Comment dois-je m'y prendre pour enregistrer une piste avec un décompte de manière à démarrer au moment opportun. Et pour l'arrêt, on peut faire ça au pied ou programmer le nombre de mesures?
Je m'adresse à vous tous chers aficionados, à Napator, à Divré, à Ditou et tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui se reconnaîtront.
Merci d'avance.
Nous avons vu que les boucles d'usine étaient téléchargeable sur le net (cf loop2)
Et que le looper pouvait être branché send-return afin que le son de l'ampli puisse être enregistré (cf EHX 45000 mode d'emploi réponse de mardr17 échange avec bidili.
Bon! j'ai d'autres questions surtout que je suis une bille en anglais. Comment dois-je m'y prendre pour enregistrer une piste avec un décompte de manière à démarrer au moment opportun. Et pour l'arrêt, on peut faire ça au pied ou programmer le nombre de mesures?
Je m'adresse à vous tous chers aficionados, à Napator, à Divré, à Ditou et tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui se reconnaîtront.
Merci d'avance.
bidili
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 10/05/2016 à 23:04:00
Merci beaucoup Napator! punch in pour n'effacer qu'un track. Celui qui est sélectionné. c'est noté. Demain j'applique.
Merci aussi à Jielbi mais je viens de racker et je vais persévérer pour l'instant sur EHX 45000. Le son est très bon. De toutes les manières aucune machine ne réunit à elle seule toutes les qualités. Elles se partagent le marché pour mieux nous faire douiller lors des innovations. C'est comme les champions sportifs, ils gravissent cm par cm, sec par sec, kg par kg leurs records parce que à chaque record ils touchent... S'ils faisaient le maximum de leur capacité. Ils atteindraient rapidement leurs limites et plus de record, plus de congratulations,plus de sous... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit et ça me paraît vraisemblable.
On est des vaches à lait. Tout pourrait parfaitement tenir dans une seule machine. C'est sûr! L'innovation est programmée. Comme l'obsolescence. Enfin, mieux vaut ne s'en tenir qu'à la musique. Elle seule adoucit les moeurs.
Merci aussi à Jielbi mais je viens de racker et je vais persévérer pour l'instant sur EHX 45000. Le son est très bon. De toutes les manières aucune machine ne réunit à elle seule toutes les qualités. Elles se partagent le marché pour mieux nous faire douiller lors des innovations. C'est comme les champions sportifs, ils gravissent cm par cm, sec par sec, kg par kg leurs records parce que à chaque record ils touchent... S'ils faisaient le maximum de leur capacité. Ils atteindraient rapidement leurs limites et plus de record, plus de congratulations,plus de sous... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit et ça me paraît vraisemblable.
On est des vaches à lait. Tout pourrait parfaitement tenir dans une seule machine. C'est sûr! L'innovation est programmée. Comme l'obsolescence. Enfin, mieux vaut ne s'en tenir qu'à la musique. Elle seule adoucit les moeurs.
willowhisper56
11268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/05/2016 à 23:17:13
Personnellement je me vois plus comme un ado attardé victime consentante du système plutôt qu'une vache à lait !
Sur Rc 505, on peut faire une boucle durant une double croche, une de 8 mesures, une de 1000 mesures...
Sur Rc 505, on peut faire une boucle durant une double croche, une de 8 mesures, une de 1000 mesures...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 10/05/2016 à 23:58:49
Ben moi je suis guitariste et je kiffe menu le 45000, et je me prends pas la tête 1mn. Et je suis trop content d'avoir faut peter celui- la plutot que l'infinity (le ditto x4 je te dis pas, avec son cordon ombilical usb à l'ordi...). C'est vrai qu'on dirait que tout est calculé comme au on ne pouvait pas avoir le liooper ideal (midi/ nb tracks/ memoire-carte)...enfin, bonne nuit les zamis...
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 11/05/2016 à 10:58:55
(Pardon pour les fautes de frappe, le clavier de mon telephone est trop petit pour mes gros doigts surtout quand j'ai pas mes lunettes...)
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 12/05/2016 à 09:40:46
Citation :
le coup du looper en rab pour faire des solos ad lib, je vais m'y appliquer parce que j'ai le digitech solojamman...
Pour 100€ (Un peu reuch) tu as ça :
https://m.youtube.com/watch?v=y690V3f44xY
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 12/05/2016 à 09:43:28
Après il daut voir si c'est synchronisable à des longueurs de loops différentes...
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 12/05/2016 à 09:58:11
C'est con quand même : un ditto looper avec midi et carte SD et ils seraient les rois du pétrole
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 12/05/2016 à 12:43:54
Citation de Napator32 :
C'est con quand même : un ditto looper avec midi et carte SD et ils seraient les rois du pétrole
c'est vrai ...mais ce n'est pas l'esprit ...le ditto x4 c'est l'esprit plug and play ..tu branche ta gratte t'appuies sur la pedale distors...et rock n roll ...apres tu jette...alors que le 45000 correspond a un esprit "constructif et reflechi"...je mets en place ,je sauvegarde, je midifie le changement du binz , je declenche le pattern machin avec un midi cc etc etc
en gros le dittox4 est parfait pour l'inspiration que tu jette sur un carnet de note ....le 45000 vient apres quand tu commence a mettre en place ...apres c'est le studio...
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 12/05/2016 à 14:56:14
Si le dittox4 avait eu une carte SD, pour le prix, c'est lui que j'aurai acheté (et j'aurais très certainement regretté de ne pas avoir plus de loop).
Après, pour le còté plug and play /guitare à l'arrache friendly et tout l'esprit, il ne faut pas se fier aux forums tatillons : sur le Ehx tu branches ta gratte, t'écrase le foitswitch et c'est parti jeannette. La vraie question c'est multiply OU 5 tracks+Sd
Après, pour le còté plug and play /guitare à l'arrache friendly et tout l'esprit, il ne faut pas se fier aux forums tatillons : sur le Ehx tu branches ta gratte, t'écrase le foitswitch et c'est parti jeannette. La vraie question c'est multiply OU 5 tracks+Sd
- < Liste des sujets
- Charte