réactions à la news Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
- 326 réponses
- 49 participants
- 33 497 vues
- 58 followers
Hushman
6130
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2019 à 10:00:00Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
211 Posté le 24/03/2020 à 23:38:35
Bon. Puisque les heureux possesseurs prennent la main sur ce topic... vouq confirmez néanmoins que : pas de possibilité d'enregistrer des boucles de longueurs différentes.
Zzapata
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
212 Posté le 25/03/2020 à 01:06:34
Euh... Ben non, on ne confirme pas ! Puisqu'il est tout à fait possible d'enregistrer des boucles de longueurs différentes !
Tout est possible... Longueurs différentes synchronisées, longueurs différentes non synchronisées, superposables ou en séries...
Cet engin est une tuerie. Bon il est vrai qu'il faut juste capter comment il fonctionne et qu'au tout début la notice n'est pas franchement d'un énorme secours. Mais une fois la logique de l'appareil acquise, il est extrêmement intuitif et ultra simple d'utilisation. Donc pour les boucles de longueurs différentes, aucun problème ! Encore heureux cela dit...
Tout est possible... Longueurs différentes synchronisées, longueurs différentes non synchronisées, superposables ou en séries...
Cet engin est une tuerie. Bon il est vrai qu'il faut juste capter comment il fonctionne et qu'au tout début la notice n'est pas franchement d'un énorme secours. Mais une fois la logique de l'appareil acquise, il est extrêmement intuitif et ultra simple d'utilisation. Donc pour les boucles de longueurs différentes, aucun problème ! Encore heureux cela dit...
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
213 Posté le 25/03/2020 à 07:19:03
Bon. C'est à la fois une bonne nouvelle et une épine... dans le pied. En fait il semble bien plus abouti que le singular sound. Son seul défaut va rester l'encombrement. Merci pour toutes ces infos.
doc-vazo
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 25/03/2020 à 09:43:10
Plus abouti que le Singular, je ne sais pas, mais le routing, les entrées et sorties du headrush sont le gros plus selon moi. Il faut prendre le temps de l’apprivoiser pour le comprendre et oublier le mode d’emploi qui est vraiment à revoir.
Doc Vazzo
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
215 Posté le 25/03/2020 à 23:27:30
@chantegreil t’as tout dit, le singularsound est a la traine (les maj se font petit a petit). Mais pour moi, la taille du headrush est rédhibitoire.
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
216 Posté le 26/03/2020 à 13:48:33
Citation de thovy64 :
@chantegreil t’as tout dit, le singularsound est a la traine (les maj se font petit a petit). Mais pour moi, la taille du headrush est rédhibitoire.
J'ai vu ton pb pour le concours pedaltrain. Chuis ds le même cas de figure. Pas question d'avoir 3m lineaire de switch devant moi. En plus t'as déjà testé l'EHX. Bref, mon pigtronix est encore là pour un moment.
Et ton pb... miam !
Pretextat
12836
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 26/03/2020 à 14:36:41
Dimensions :68,4 x 42,2 x 18,8 cm
C'est ce que je viens de lire sur le site d'un revendeur . C'est pas possible ? Il est gigantesque ...
C'est ce que je viens de lire sur le site d'un revendeur . C'est pas possible ? Il est gigantesque ...
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
218 Posté le 26/03/2020 à 16:23:07
C'est rien ça... le terra 42 c'est : 106,7 x 36,8 x 8,9.
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
219 Posté le 26/03/2020 à 23:52:30
x
Hors sujet :@chantegreilfait mainCitation de chantegreil :Citation de thovy64 :
Et ton pb... miam !
Zzapata
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
220 Posté le 27/03/2020 à 12:35:40
Il est imposant... et c'était le seul aspect qui pouvait aussi pour moi être rédhibitoire. Au final, l'usage est tellement simple justement grâce aux switchs, que c'est un bonheur de l'utiliser.
A titre indicatif, je donne des cours à mon fils qui débute la guitare, je lui ai mis le pedalboard sous les pieds... il est comme un gosse (bon forcément c'est un enfant ). Une fois la boucle chargée pour les exercices, il jongle avec les effets (reverse, fade out, etc.) et s'éclate.
Franchement d'habitude sur ce type de tank, il y a plein de switchs qui proposent des usages dont nous n'avons pas forcément utilité. Du coup c'est lourd, inutile et on se dit "à quoi bon autant de boutons..." Là, je ressens l'inverse, les switch servent l'ergonomie du pédalier. Ils permettent de jongler de façon ultra simple et au pied entre les différentes "features". En fait l'un des switch permet de spliter entre les différentes configurations disponibles, ce qui modifie l'ensemble switchs qui d'ailleurs changent tous de couleur ! Même visuellement c'est super intelligent. Bref, ce n'est pas évident à expliquer mais moi je suis conquis et converti.
D'ailleurs avant de comprendre la logique du pédalier, je ne trouvais pas mes boucles précédemment enregistrées. Le manuel est mal conçu, du coup impossible de trouver l'info... Je cherchais désespérément avec mes doigts sur l'écran... En réalité tout est accessible au pied de façon absolument simplissime. Il fallait y penser, et il faut juste capter la logique du pédalier. Les gars qui ont réfléchi à cette ergonomie sont brillants. Mon avis ne vaut que pour moi peut-être, mais ce tank est le contraire d'une usine à gaz. C'est pour cela que je le comparais à la Ditto X4. Même simplicité, même qualité sonore, même transparence, mais des possibilités illimitées !
A titre indicatif, je donne des cours à mon fils qui débute la guitare, je lui ai mis le pedalboard sous les pieds... il est comme un gosse (bon forcément c'est un enfant ). Une fois la boucle chargée pour les exercices, il jongle avec les effets (reverse, fade out, etc.) et s'éclate.
Franchement d'habitude sur ce type de tank, il y a plein de switchs qui proposent des usages dont nous n'avons pas forcément utilité. Du coup c'est lourd, inutile et on se dit "à quoi bon autant de boutons..." Là, je ressens l'inverse, les switch servent l'ergonomie du pédalier. Ils permettent de jongler de façon ultra simple et au pied entre les différentes "features". En fait l'un des switch permet de spliter entre les différentes configurations disponibles, ce qui modifie l'ensemble switchs qui d'ailleurs changent tous de couleur ! Même visuellement c'est super intelligent. Bref, ce n'est pas évident à expliquer mais moi je suis conquis et converti.
D'ailleurs avant de comprendre la logique du pédalier, je ne trouvais pas mes boucles précédemment enregistrées. Le manuel est mal conçu, du coup impossible de trouver l'info... Je cherchais désespérément avec mes doigts sur l'écran... En réalité tout est accessible au pied de façon absolument simplissime. Il fallait y penser, et il faut juste capter la logique du pédalier. Les gars qui ont réfléchi à cette ergonomie sont brillants. Mon avis ne vaut que pour moi peut-être, mais ce tank est le contraire d'une usine à gaz. C'est pour cela que je le comparais à la Ditto X4. Même simplicité, même qualité sonore, même transparence, mais des possibilités illimitées !
- < Liste des sujets
- Charte