Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HeadRush Electronics Looperboard
Photos
1/153
HeadRush Electronics Looperboard

Looper de la marque HeadRush Electronics

Prix public : 870 € TTC
Acheter

réactions à la news Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

• 326 réponses
  • 49 participants
  • 33 492 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
191
Ha bin si ton utilisation correspond à celle des personnes qui ont rencontré ces soucis, c'est intéressant comme retour oui, ça signifierait qu'il se pourrait que ce soient des bugs individuels, mais peu probablement logiciels du coup :/ (à moins d'une mise à jour foirée)
192
Pour être précis, je n'ai pas rencontré de plantage sur les boucles (même longues env. 4mn) comme ceux décrits.
Pas de problème avec une backtrack qui passerait accidentellement sur les pistes 1,2 ou 3.
Pas de problème avec les imports de wawe depuis usb.
?
193
Je pense que tu est le premier que je lis qui n a pas eu aucun problème ?? Tant mieux. Moi je n avais pas de soucis avec les usb car mon engin ne les reconnaissait pas ?? Je pense que je vais passer au pedalboard de la même marque . C est pas un looper (un peu) mais ça me calmera .
194
Précisez vos numéros de versions peut-être ceci dit, ça peut avoir son importance vis à vis de la présence ou l'absence de problèmes définis. (je vois sur le site qu'il y a un logiciel d'update de firmware automatique, mais pas d'indication de version en cours ni d'historique)
195
Je suis sur la version V1. 0.1.605d8cb Firmware V 00.10BRev: D
196
Personnellement, je l'ai mis à jour aussi, je n'ai pas ré-essayé l'usb mais aucun problème avant.
Par contre le mien freeze de temps en temps, je suis obligé de le débrancher puis le rebrancher. Et parfois même sans rien faire, je le laisse allumé de côté sans l'utiliser plusieurs minutes, et quand j'essaie de l'utiliser il ne répond pas.
Par moment, après avoir chargé une session, en mode syncro midi, il ne veut pas rec. Il change de couleur comme si il attendait le beat de départ, mais il ne se lance pas. Et je suis obligé de le redémarrer...

C'est dommage, c'est exactement le looper qu'il me faut, la première mise à jour majeur à corrigé le gros bug d'ergonomie que je lui trouvait, la synchro midi est top, mais si il n'est pas fiable...

Pareil, même version firmware, mon numéro de série termine par 000873

@SIHSnS c'est pas hyper génant, mais es ce que tu dois toi aussi à chaque redémarrage re paramétrer la syncro midi et tes préférences genre appuies long sur les footswitch et autre ? Perso, j'arrive à sauvegarder mes routing, mais pas mes paramètres généraux :/

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 01:04:09 ]

197
Des paramètres d'ergonomie générale qui ne se sauvegardent pas c'est clairement pas normal, la moindre petite le fait aujourd'hui.
198
Citation de sqoqo :
On veut bien :clin:
( notamment un petit comparo looper du voicelive3/ headrush sur l'ergonomie des onctions basiques)

Ce sera très rapide. je serai plus précis plus tard. Je suis en phase de test.
Le manuel est clair et court. A la hauteur des possibilités de la machine...
Une machine perfectible. Très largement.
Mais un son et un routing parfait.
Une super table de mixage et Looper qui s'assouplira je pense. Ce serait dommage d'en rester là.
J'ai adoré le son de mon voicelive3 (qui m'a planté pendant un concert).
Je sous-exploitais largement la machine qui est une mega grosse machine à gaze.(et qui m'a planté pendant un concert)
Ici la section d'effet est vraiment canon. Pour le moment tout va bien Inch allah.
Attention parfois claquement numérique quand j'attaque ma note un peu avant (pendant) le début de la loop... Gloups. Mais que sur la 1ère piste.. wtf !!!
Looper qui manque de souplesse:
J'ai le rc505 aussi. Et à côté du rc505, le Looperboard passe une grosse berline des années 40: peu de fonction, mais ce qu'il y a c'est classe.
Mode sérial: Toutes les boucles ont le même nombre de mesures.
Mode syncsérial: Les boucles ont un nombre de mesure multiples d'une première piste qui doit rester tout le temps !! wtf !!!
Un autre mode sync: chaque piste correspond à une partie du morceaux.
Et un mode free: free, free c'est vite dit. ça peut vite devenir le grand n'importe quoi... bonjour la synchronisation....
L'écran tactile (très sensible mais lockable) est hyper bien à condition de poser la machine sur un stand... parceque les couleurs sont jolies alors ont en profite.
l'interface hyper-super clair.
Pour le moment je m'en sers en slave du RC505. La synchronisation est un peu poussive au début. Mais ça le fait.
Chanteur aussi, j'aurais pu investir dans 1 ou 2 autres rc505. Une machine que j'adore souple, fine, puissante, mais qui possède un son que je n'ose pas soumettre à l'ingérence-son qui s'occupe de mes balances en voix lead. Mais pour faire des "cheebahhh, boum, wiiizzzz" c'est parfait.

Sur le Looperboard la Mémorisation des projets: super.
Et puis 4 entrées et 4 sorties. Et des effets assignables (en entrée seulement contrairement au rc505) (heu non finalement en sortie aussi) de façon précise à chaque entrée.
Ouaips. C'est cool pour le moment.
Ce looper est un outil dédié.
Le voicelive3 est un processeur vocal hyper-puissant et simulateur d'amplis et d'effets guitares et un Looper et une carte son qui a 2 fois moins de switch et de boutons (j'ai compté). Ça fait de son utilisation (voicelive3) un truc un peu laborieux (pour moi et qui m'a planté après 6 utilisations)
Allez zou, je reviens vers vous vite.
Avec un avis peut-être.

L'Ohoho 

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 13:17:03 ]

199
Citation de r.risson :
Coucou Phil ..je reviens sur un sujet assez trouble que tu as évoqué plus haut, et qu je n ai pas compris .Je te cite : les clefs USB fonctionnent bien , mais uniquement pour charger ou décharger des loops au format Headrush . Je comprend décharger, c est à dire enregistrer un loop sur une USB, mais charger ??????
Je prend un loop ou ??? au format headbrush???? ou ???? C et quoi ce format headbrush ..?? Je m excuse, je suis nul .:((( Tu penses que je peux me racheter ce looper et m en sortir avec tes conseils ???

Bonjour, ce que je veux dire c'est que dans la fenètre des pistes et lorsque tu sélectionnes IMPORT AUDIO sur une piste de ton choix, tu peux dans la clef USB que tu as branchée, au choix :
1) Sélectionner un format de loop HEADRUSH que tu as enregistré il y a quelques temps avec ce looper ;
2) Sélectionner un fichier WAV de ton choix avec lequel que tu aimerais jouer dans cette piste.

Pour la rubrique IMPORT/EXPORT, tu ne peux que charger ou décharger une ou des loops qui ont été réalisées sur ce format de looper HEADRUSH mais en aucune manière tu verras apparaitre un fichier WAV ou autre fichier. l'IMPORT/EXPORT n'est dédié QU'AUX LOOPS du LooperBoard HEADRSUH et rien d'autre.

Voilà, voilà.

Phil
200
Hello, je reviens maintenant que je maîtrise un peu mieux la bête.

Niveau ergonomie c'est bien mieux maintenant que j'ai compris comment bien configurer, le bug qui n'enregistrait pas les paramètres globaux est corrigé depuis mise à jour mineure.

J'ai enfin trouvé d'où vient mon bug. Le headrush plante principalement quand je suis en synchro midi avec mon ordinateur et mon HX stomp. Car parfois l'un de désysychronise de l'autre pour une raison sombre et inconnue et mon looperboard reçoit deux clock proches mais différentes. Le bpm double +/- et au bout d'un moment il plante.

En évitant cette configuration, je ne garantirai pas que la stabilité est parfaite à 100%, mais pour le moment pas de soucis.

Le son et le routage sont toujours au top. La synchro midi est vraiment top aussi. Je n'utilise pas les effets donc je ne sais pas.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]