Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HeadRush Electronics Looperboard
Photos
1/153
HeadRush Electronics Looperboard

Looper de la marque HeadRush Electronics

Prix public : 870 € TTC
Acheter

réactions à la news Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

• 326 réponses
  • 49 participants
  • 33 493 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de iktomi :
Ce truc des imports WAV n'est pas (ou mal) indiqué dans le manuel ? Ou tu fais tes "recherches" sans le manuel ? :-D

Bonjour IKTOMI, c'est en fait les deux, mon Colonel :clin:. C'est en parcourant le mode d'emploi que je me suis rendu compte qu'il était très insuffisant, surtout avec des notas et des points d'attention qui manquent cruellement : Il est surtout mal rédigé et ce n'est qu'un mauvais copier/coller de celui en Anglais. Même nos amis anglosaxons ou anglophones doivent galérer!!!
Ceci étant et comme j'ai la bécane, je suis en train de mettre les mains dans le cambouis et ce que je vais faire c'est donner le fruit de mes expériences (bonnes et mauvaises) de la bécane au fur et à mesure afin d'en faire profiter tout le monde. Je ne te cache pas que c'est quand même un Looper très capricieux qui parfois te fait des résultats où des actions bizarres. Hier soir en répétition, par exemple, il m'a interverti la piste de batterie sur une autre piste. Pas de manière visuelle (l'affichage visuelle restait conforme à ce que j'avais enregistré) mais de manière sonore : la piste de batterie était sur celle de la basse et à la fois celle du clavier. Je n'ai pas compris et je ne sais pas si j'ai fait malheureusement une mauvaise manipe... J'ai rebouté le looper et là tout est rentré dans l'ordre.
Pour toutes ces raisons, il faut passer du temps et bien réfléchir aux actions que l'on fait sur la bécane.
Je reviendrai ici ou je créerai une rubrique particulière.
Love à Tous.

Phil.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 08:20:34 ]

182
Salut les looperiens . Pour en revenir à ce looper,sait on écouter un rythme sans avoir besoin de le charger, et de lancer la piste pour l écouter . Zut je me suis trompé ou il ne me convient pas , on efface et on recommence .?????C est ridicule non ?? Sur le Boss RC_300, on les faisait défiler, tout en les écoutant et on sélectionnait celui qui nous convenait. Une démarche normale . Je pense que sur le Headrush il doit y avoir une combine ? On va le savoir dans pas longtemps, on a MONSIEUR Headrush sur ce forum. OUF. Merci.
183
Bonjour M. RISSON,
C'est trop d'honneur de m'appeler Monsieur HEADRUSH, parce que comme vous je suis un simple guitariste amateur.
Pour répondre à votre question : il est impossible de faire défiler les batteries pour les écouter. Il faut les charger sur une piste pour pouvoir les écouter. C'est ce que j'ai fait, avec un crayon et une feuille pour noter les rythmes qui me plaisent. C'est long, pas terrible voire rébarbatif, mais c'est ce que j'ai fait.
Toutefois, c'est ce que je fais à chaque fois que j'achète un rack de préampli ou d'effets ou un synthé guitare : je passe en revu les programmes qui ont été élaborés pour que je choisisse ceux que j'aime.

Comme je l'ai déjà dit, j'avance à petit pas sur cette bécane et je fais partager mes découvertes.

Sinon, côté loops de batteries, ce n'est pas ma priorité étant donné que je joue avec un bon batteur. La seul chose c'est que je lui fait écouter le type de batterie voire la pulse sur laquelle je souhaite sur nos nouvelles compositions musicales et après c'est son truc, son domaine et sa liberté de choisir... Et c'est tant mieux !... La liberté de jouer ce que l'on a envie.
Voilà voilà.
Bon week-end.

Phil.:bravo:
184
Merci ! :clin:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

185
Merci pour tes explications. C est tard, je vais aller me coucher. Demain, je te demanderais deux ou trois petits truc sur ce looper que j aimerais bien racheter, parce que moi aussi tout petit amateur. Je joue uniquement pour mon plaisir ,sans public. Mais vu mon âge, il y a des trucs que ne ne maîtrise pas , heureusement qu on tombe sur des gars comme toi, et d autres aussi d ailleurs. Ça rassure . Bon aller....dodo .
186
En tout cas tu as bien du courage de faire cet essuyage de plâtres sur un appareil clairement pas fini de débugger, et au manuel lui aussi clairement lacunaire.
Bravo et merci.
Tu fais des retours à Headrush vis à vis de toutes tes observations ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 11:12:12 ]

187
Coucou Phil ..je reviens sur un sujet assez trouble que tu as évoqué plus haut, et qu je n ai pas compris .Je te cite : les clefs USB fonctionnent bien , mais uniquement pour charger ou décharger des loops au format Headrush . Je comprend décharger, c est à dire enregistrer un loop sur une USB, mais charger ??????
Je prend un loop ou ??? au format headbrush???? ou ???? C et quoi ce format headbrush ..?? Je m excuse, je suis nul .:((( Tu penses que je peux me racheter ce looper et m en sortir avec tes conseils ???
188
Quand tu as sauvegardé sur ta clef usb, tu peux, si jamais tu as perdu ta sauvegarde sur la pédale, réimporter cette sauvegarde. Et en effet éventuellement importer celles d'autres utilisateurs... (une ligne de basse ou de batterie...)
Mais je doute que tu trouve une "banque officielle" de fichiers à ce format.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 09:03:05 ]

189
Ok, merci, j ai compris le fonctionnement. Pas simple quand même. Je me demande s il faut que je rachète ce matos ?? J attends un peu vos bavardage pour me faire une opinion .
190
Salut tout le monde,

Je viens apporter mon témoignage. Je possède la bête depuis environs un mois, je l'ai utilisée essentiellement en live et je n'ai rencontré aucun des problèmes évoqués ici...ais-je de la chance ? J'ai pourtant pas mal poussé la bécane, mais elle est restée stable.
La synchro midi ce fait sans souci avec mes autres machines (BAR Maître, Claviers en thru et Looper en fin de chainage)
Bref pour l'instant hyper content de mon acquisition.

Je reviens vers vous si j'ai du neuf !

Au passage un grand merci à l'initiateur de ce post :bravo: