Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

• 816 réponses
  • 47 participants
  • 51 876 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
561

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

562
Bonjour,
Je trouve que le Looper intégré au TC Helicon Voicelive 3 extreme est pas mal du tout, il est midi avec 3 pistes, et une sauvegarde sur clé usb. Question connectique c'est parfait, prise casque, prise aux. On le trouve à 555 euros. Il lui manque juste une section rythmes. Peut être que je vais me laisser tenter mais je réfléchis encore un peu.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

563
Merci.
564
565
Hé bé , on ne peut pas leurs reprocher d'être inactif ! :bravo:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

566
Oui enfin là ils font et défont...
normalement à la prochaine mise à jour il y aura le locked track.
567
Salut à tous.
Intéressé par ce looper compact et apparemment intuitif; j'ai eu les RC505, 202, 300, 50, maintenant j'utilise l'Octatrack, qui déchire mais demande pas mal de préparation.

J'aimerais déjà savoir à quoi correspond cette latence :
Citation :
Latence réduite de 500ms à 300 ms

Pour passer d'une part à une autre, c'est un CC102 c'est ça ?
Est il possible de changer de song via midi ?
Quels sont les contrôles midi possibles ?
Pas de Program Changes ?
Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

568
Il me semble qu'il ont réduit la latence du point de bouclage en mode quantize. Quand tu fermes ta boucle après la dernière mesure, ça ramène ton point de bouclage après un dépassement de 300ms (avant c'était 500ms).

CC102, oui c'est la commande pour changer de part en mode 2x2. En mode 6x6 tu as une commande différentes (voir en dessous).

Ci dessous les fonctionnalités midi actuelles :

Current List of Supported MIDI IN commands:

Sysex: Start/Stop (implemented immediately upon receiving the command)

MIDI Clock: AEROS may take a few seconds to adjust to an incoming MIDI clock signal when starting a new song

Time Signature: This is sent by BeatBuddy whenever a song is loaded as a Sys-ex midi message.

(All values in hex)

(2/4) ---- F0 7F 7F 03 02 04 02 02 18 08 F7
(3/4) ---- F0 7F 7F 03 02 04 03 02 18 08 F7
(4/4) ---- F0 7F 7F 03 02 04 04 02 18 08 F7
(6/8) ---- F0 7F 7F 03 02 06 03 02 18 08 F7
(The above are given as examples. All time signatures are supported)

Save Song - CC:33, value 0

Saves the song from the Loop Studio Screen or the Song Settings Menu.

New 2x2/6x6 Song - CC:34

Value 0: Starts a new 2x2 song (same settings as previously loaded 2x2 song) and enters the Loop Studio.
Value 1: Starts a new 6x6 song (same settings as previously loaded 6x6 song) and enters the Loop Studio

Songs List/Loop Studio - CC:35

Value 0: Goes to Songs List
Value 1: Goes to Loop Studio screen (if already in Loop Studio screen, is ignored)

Scroll Up/Down (Songs List) - CC:36

Value 0: Scroll down list (songs list, or otherwise if relevant)
Value 1: Scroll up list (songs list, or otherwise if relevant)
Value 2: Select (currently highlighted item in song list)

Undo/Redo (1 layer) - CC:37

Value 0: Undo/Redo currently selected track (6x6 mode)
Value 1-6: Undo/Redo track (track # = value #)

Mute - CC:38

Value 1-6: Mutes/Unmutes track (track # = value #)
Value 0 - Mutes all tracks
Value 127 - Unmutes all tracks

Solo and Stop - CC:39

Value 1-6 - Solos track (track # = value #). This behaves like a XOR solo function, only one track can be soloed at a time in a given song part.
Value 127 - Un-solos track, this unmutes all other tracks in song part.
Value 0: Stop all playback immediately

Record New Part - CC:40, value 0

Record new song part

Record New Track - CC:41, value 0

Record new track

Next Part - CC:102, value 0-127

Changes song parts in 2x2 immediately. In 6x6, it will change song parts if a different song part than the one currently playing is selected. Please note: This command overrides the ‘Change Parts: End of Loop’ setting.

Change Parts - CC:113

Value 1-6 - Begin the transition to part (Part # = value #) according to the Change Part setting (Immediately/End of Measure/End of Loop). CC:102 will make this song part change immediate. If the part doesn’t exist in the song, the AEROS will ignore the command.

Value 101-106 - Begin the transition to part (part # = value # minus 100 so value 102 is part 2), according to the Change Part setting (Immediately/End of Measure/End of Loop). If the part doesn’t exist in the song, the AEROS will ignore the command. This allows you to send a single on-press command for changing parts. This also allows you to switch the part on the Aeros without switching parts on the BeatBuddy (which ignores values 101-106).

Screenshot - CC:127, value 127 will save a screenshot of the current AEROS screen to the SD card. Note: Must have SD card inserted in Aeros
569
Super, merci pour les infos. :bravo:
Ou trouve-t-on la liste des contrôles midi ?

Ce qui me dérange, c'est qu'apparemment les écrans tactiles ne sont pas fiables dans le temps. Si on peut tout contrôler via midi, c'est plus rassurant...
Pas d'effet reverse/pitch, en développement...

J'hésite donc entre l'Aeros et le RC505, qui a plein de fonctionnalités intéressantes, manque le pitch (ya du pitch shift en fx), mais sans doute une qualité d'enregistrement moins bonne.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 12:31:06 ]

570
Dans les liens que je poste pour les maj, il y a les changelog ainsi que l'implémentation midi a jour.
Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit sur la fiabilité des écran de l'aeros. Pour le moment je n'ai pas l'impression que des Fx vont arriver lors d'une prochaine Maj.