réactions à la news Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
- 817 réponses
- 48 participants
- 54 799 vues
- 44 followers
Hushman
7087
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2019 à 10:41:18Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
sonicsnap
89984
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 28/10/2019 à 16:55:54
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
152 Posté le 28/10/2019 à 22:43:27
Bon DHL a merdé le mien arrive demain...a moins qu’ils ne remerde 
0
Juliacry
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
153 Posté le 28/10/2019 à 23:39:33
Moi je l'ai eu ce matin! 1 jour en avance! :D
Dans un premier temps je voulais surtout voir si la synchro midi marchait bien car j'ai longtemps fonctionné avec un RC50.... ET C'EST PARFAIT! Bon par contre des fois ça trigger l'enregistrement ou le all stop lorsque je fais simplement play ou stop sur ma MK3... Je pense que je dois encore paramétrer certaines choses car je n'ai pas l'habitude du midi.
IL doit aussi avoir une feature je pense qui permet de lancer le Rec/play au début de la mesure…..
La je m'amuse surtout avec… j'ai voulu me lancer dedans sans manuel pour découvrir la bestiole…. Et je dois avouer que l'ergonomie est bien pensée car j'ai réussi à deviner pas mal de chose!
Pour l'instant les seuls défauts sont:
Clavier intern en qwerty
lourdeur sur Soft/tactile… C'est pas aussi précis et immédiat qu'un téléphone… J'ai l'impression de toucher l'écran des premier LG sans clavier… Mais bon je pense que pour ce qu'il a besoin de faire, ça suffit….
Dans un premier temps je voulais surtout voir si la synchro midi marchait bien car j'ai longtemps fonctionné avec un RC50.... ET C'EST PARFAIT! Bon par contre des fois ça trigger l'enregistrement ou le all stop lorsque je fais simplement play ou stop sur ma MK3... Je pense que je dois encore paramétrer certaines choses car je n'ai pas l'habitude du midi.
IL doit aussi avoir une feature je pense qui permet de lancer le Rec/play au début de la mesure…..
La je m'amuse surtout avec… j'ai voulu me lancer dedans sans manuel pour découvrir la bestiole…. Et je dois avouer que l'ergonomie est bien pensée car j'ai réussi à deviner pas mal de chose!
Pour l'instant les seuls défauts sont:
Clavier intern en qwerty
lourdeur sur Soft/tactile… C'est pas aussi précis et immédiat qu'un téléphone… J'ai l'impression de toucher l'écran des premier LG sans clavier… Mais bon je pense que pour ce qu'il a besoin de faire, ça suffit….
0
sonicsnap
89984
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 29/10/2019 à 00:16:28
Merci Juliacry pour ces premières impressions..
0
Juliacry
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 29/10/2019 à 08:49:51
Par contre pas de métronome ? Il y a le tempo mais aucun guide rythmique... devoir acheter un beatBuddy juste pour avoir un click pour enregistrer carré ça craint...
0
Bad Juju
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
156 Posté le 29/10/2019 à 10:34:50
Citation de Juliacry :
Par contre pas de métronome ? Il y a le tempo mais aucun guide rythmique... devoir acheter un beatBuddy juste pour avoir un click pour enregistrer carré ça craint...
Il y a évidemment bien un click dans l'Aeros, cf. le manuel
0
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 11:29:23 ]
Juliacry
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
157 Posté le 29/10/2019 à 10:40:16
Zut.... Je n'avais pas cherché le bon mot clé... j'avais trigger "metronome"...
Bon je n'ai rien dit! C'est le meilleur outil du monde!
Bon je n'ai rien dit! C'est le meilleur outil du monde!
0
Bad Juju
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
158 Posté le 29/10/2019 à 10:44:37
Ha ha j'ai commencé par une recherche avec metronome pour le screen et rien effectivement.... Ahhhh la la ces anglophones :p
Pas encore vraiment eu le temps d'essayer le mien en profondeur, mais je sens que ça va le faire
Pas encore vraiment eu le temps d'essayer le mien en profondeur, mais je sens que ça va le faire
0
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 10:45:41 ]
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
159 Posté le 29/10/2019 à 21:50:10
Bon, zinzin reçu (enfin j'ai été le chercher dans un relais, c'est des gros boulets chez DHL, ça traverse la planète en 48h et après t'as des livreurs qui te certifient qu'ils sont passés sonner alors que t'attend ton joujou comme un crevard sur le trottoir toute la journée. Damned!).
Bref, maj faite, niveau hardware ça a l'air tout bon, au niveau clarté des infos aussi. Je fouillerai plus en profondeur mais pour le moment je vais parler des manquements (c'est ma perception et j'ai peut être pas su trouver). Pas de menu pour les commandes midi. J'ai l'impression que les pistes sont toujours armées, du coup dès qu'on lance l'équipement maître (une bar dans mon cas) l'aero part en record. J'aimerais pouvoir avoir l'option qu'il tourne en play et qu'il enregistre qu'après un appui volontaire. Sinon tout bien, je l'ai utilisé en 2monos avec une guitare sur une piste et un clavier sur l'autre.
Bref, maj faite, niveau hardware ça a l'air tout bon, au niveau clarté des infos aussi. Je fouillerai plus en profondeur mais pour le moment je vais parler des manquements (c'est ma perception et j'ai peut être pas su trouver). Pas de menu pour les commandes midi. J'ai l'impression que les pistes sont toujours armées, du coup dès qu'on lance l'équipement maître (une bar dans mon cas) l'aero part en record. J'aimerais pouvoir avoir l'option qu'il tourne en play et qu'il enregistre qu'après un appui volontaire. Sinon tout bien, je l'ai utilisé en 2monos avec une guitare sur une piste et un clavier sur l'autre.
0
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 22:29:31 ]
Juliacry
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 29/10/2019 à 22:45:27
Et dans ton cas tu ne peux pas utiliser le sytnh sur l'aux ? comme ça tu profites de sa stéréo ?
0
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
161 Posté le 29/10/2019 à 23:20:51
A vrai dire c’est souvent un bassstation II qui est mono. Mais t’as raison je vais y regarder. T’as rencontré le même cas de figure que moi, dés qu’il y a une horloge midi, ça part en enregistrement ?
0
Juliacry
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 30/10/2019 à 00:51:02
bin surtout que tu peux spliter les sorties... Comme un synthé ne rentre pas pareil dans une sono que dans une ampli... Ca peut être intéressant! Enfin tout dépend ce que tu recherches!
J'ai rencontré ce problème mais dans l'autre sens... Dans le sens où je loop d'abord et seulement après je lance les BAR...Mais quand j'arrête la BAR ça arrête également l'Aeros... mais je me suis dit que c'était plutôt un problème de la BAR et non de l'Aeros... Comme cette dernière n'est qu'en esclave... Elle répète ce qu'on lui dit et ne décide de rien...
J'ai rencontré ce problème mais dans l'autre sens... Dans le sens où je loop d'abord et seulement après je lance les BAR...Mais quand j'arrête la BAR ça arrête également l'Aeros... mais je me suis dit que c'était plutôt un problème de la BAR et non de l'Aeros... Comme cette dernière n'est qu'en esclave... Elle répète ce qu'on lui dit et ne décide de rien...
0
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
163 Posté le 30/10/2019 à 07:50:17
Sur le EHX95000 tu as trois modes de synchro :
-IN c'est lui le maître
-EXT il est esclave, suit l'horloge que l'on lui donne ainsi que les messages start stop et song position pointer
-BX Il est esclave, suit l'horloge qu'on lui donne et c'est tout.
C'est ce dernier mode qui est super parce que tu gères vraiment ton looper d'une manière indépendant par rapport aux autres machines en midi. Par contre t'es toujours synchro et c'est bien la l'essentiel.
Je n'ai pas su trouver ce paramètre.
-IN c'est lui le maître
-EXT il est esclave, suit l'horloge que l'on lui donne ainsi que les messages start stop et song position pointer
-BX Il est esclave, suit l'horloge qu'on lui donne et c'est tout.
C'est ce dernier mode qui est super parce que tu gères vraiment ton looper d'une manière indépendant par rapport aux autres machines en midi. Par contre t'es toujours synchro et c'est bien la l'essentiel.
Je n'ai pas su trouver ce paramètre.
0
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
164 Posté le 30/10/2019 à 21:46:05
Et bien...on va attendre des mise a jour
:
-aucune visualisation des pistes enregistrées quand on se branche a un PC
-il ne se passe rien quand je met une carte SD (elle apparaît pas et rien ne me propose de la formater)
-le cancel rec ne fonctionne pas en mode 6x6 (en mode 2x2 oui)
-on ne peut pas décocher la quantisation
-quand on met un équipement en esclave, il ne démarre pas (j'ai branché le midi out au PC pour voir les messages transmis par l'aero lors des play/stop, et ben y'a rien)
- et pour finir ce qui me soule bien c'est que l'aero part systématiquement en record lorsque l'on envoie un play depuis un équipement maître. Donc si vous utilisez une BAR, un synthé ou autre, dès que vous lancez votre morceau, l'aero part en record. (Sur mes loopers precedents ils prenaient l'horloge mais n'enregistraient que quand on appuyait sur REC, normal quoi).
Voili voilou.
Sinon, très bonne qualité sonore, visuels supers, reste à finir le développement
-aucune visualisation des pistes enregistrées quand on se branche a un PC
-il ne se passe rien quand je met une carte SD (elle apparaît pas et rien ne me propose de la formater)
-le cancel rec ne fonctionne pas en mode 6x6 (en mode 2x2 oui)
-on ne peut pas décocher la quantisation
-quand on met un équipement en esclave, il ne démarre pas (j'ai branché le midi out au PC pour voir les messages transmis par l'aero lors des play/stop, et ben y'a rien)
- et pour finir ce qui me soule bien c'est que l'aero part systématiquement en record lorsque l'on envoie un play depuis un équipement maître. Donc si vous utilisez une BAR, un synthé ou autre, dès que vous lancez votre morceau, l'aero part en record. (Sur mes loopers precedents ils prenaient l'horloge mais n'enregistraient que quand on appuyait sur REC, normal quoi).
Voili voilou.
Sinon, très bonne qualité sonore, visuels supers, reste à finir le développement
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 21:47:22 ]
sonicsnap
89984
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 30/10/2019 à 22:12:15
Ah.. Les joies des appareils tous nouveaux tous beaux en "point zéro"!
0
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
166 Posté le 30/10/2019 à 22:21:57
Là où je suis pas inquiet c'est qu'on est pas chez Korg, on est plutôt sur de la philosophie a la novation, ils assurent du suivi d'upgrade. Ils ont fait un suivi exemplaire du Beat buddy, je vois pas pourquoi ils assureraient pas avec l'Aero vu les investissements.
0
sonicsnap
89984
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 30/10/2019 à 22:33:19
Tu as sûrement raison, mais il va falloir quand même sans doute être un tant soit peu patient..
0
neige
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
168 Posté le 31/10/2019 à 11:57:02
prise en main assez facile.
-Je n'ai pas réussi à mettre à jour l'OS par le wi fi pour le moment (pb wifi?)
- le click sort sur une sortie auxiliaire..
- Pas sortie casque.
J'explore, mais c'est vraiment fait pour un flow continu..
- Pas sortie casque.
0
Bad Juju
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
169 Posté le 31/10/2019 à 12:10:54
Citation de neige :
prise en main assez facile.
- Pas sortie casque.
J'ai eu le même problème avec l'update : impossible via la freebox, mais okay via le partage de connexion de mon tel... Pour le click tu peux le router sur le main out, et pour la prise casque tu peux tout router sur l'aux out et brancher le casque sur la sortie dédiée qui est stéréo
0
[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 12:11:29 ]
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 01/11/2019 à 13:55:56
Aucun problème .
Pour le moment je suis satisfait à 100%
.
Prise en main totale en 1/4 d'heure .
C'est super convivial .
Je suis conquis, j'adore ce looper .
Pour le moment je suis satisfait à 100%
Prise en main totale en 1/4 d'heure .
C'est super convivial .
Je suis conquis, j'adore ce looper .
0
sonicsnap
89984
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 01/11/2019 à 14:30:31
thovy64, tu parles de tes "loopers précédents". Quels étaient-ils? Comment situerais-tu L'Aeros par rapport à ceux là?
0
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
172 Posté le 01/11/2019 à 14:57:58
@sonicsnap J'avais un jamman stéréo (revendu car j'avais besoin d'une syncro midi) très bon matos, robuste, connectiques en masse, grosse mémoire, convivial, très bonne qualité audio.
J'ai toujours un jamman solo xt+FS300+syncjam pour la syncro midi (quantize bien le début de l'enregistrement au départ de la mesure suivante par contre le stop est pas quantizé donc... petit a petit les boucles se décalent) Matos super fiable, robuste, très bonne qualité audio, mémoire d'éléphant.
J'ai eu un Electro-Harmonix 95000. (Renvoyé car pb sur une entrée) super pratique (pas mal de footswich aussi), juste ce qu'il faut de paramétrage et de possibilités, grosse mémoire lui aussi, imposant sur le pedalboard, qualité sonore bof (je galéré pour avoir des niveaux corrects, celà dit le mien avait un problème de niveau d'entrées) syncro midi et quantisation au top du top. Le gros moins, un peu chaud de gérer autant de pistes sans un visuel comme l'aeros mais bon il est pas de 2019 non plus.
L'aeros a l'air top en qualité audio, en mémoire, en worflow, gros plus le visuel et le fait qu'on puisse avoir des boucles de longueurs différentes, par contre, il est pas fini, y'a des bugs, mais aussi plein de super trucs vont arriver. Donc je dirais quenca risque d'être le looper ultime (et quel format !)
J'ai toujours un jamman solo xt+FS300+syncjam pour la syncro midi (quantize bien le début de l'enregistrement au départ de la mesure suivante par contre le stop est pas quantizé donc... petit a petit les boucles se décalent) Matos super fiable, robuste, très bonne qualité audio, mémoire d'éléphant.
J'ai eu un Electro-Harmonix 95000. (Renvoyé car pb sur une entrée) super pratique (pas mal de footswich aussi), juste ce qu'il faut de paramétrage et de possibilités, grosse mémoire lui aussi, imposant sur le pedalboard, qualité sonore bof (je galéré pour avoir des niveaux corrects, celà dit le mien avait un problème de niveau d'entrées) syncro midi et quantisation au top du top. Le gros moins, un peu chaud de gérer autant de pistes sans un visuel comme l'aeros mais bon il est pas de 2019 non plus.
L'aeros a l'air top en qualité audio, en mémoire, en worflow, gros plus le visuel et le fait qu'on puisse avoir des boucles de longueurs différentes, par contre, il est pas fini, y'a des bugs, mais aussi plein de super trucs vont arriver. Donc je dirais quenca risque d'être le looper ultime (et quel format !)
0
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 15:05:37 ]
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
173 Posté le 01/11/2019 à 15:02:15
@eric passaton
Tu l'as essayé en esclave midi? Trouves tu normal qu'il parte en enregistrement dès qu'il reçoit un play (du séquenceur maître)? Ne devrait il pas tourner en play (en restant synchro) et ne débuter un enregistrement d'une piste que lorsque l'on a besoin.
Tu l'as essayé en esclave midi? Trouves tu normal qu'il parte en enregistrement dès qu'il reçoit un play (du séquenceur maître)? Ne devrait il pas tourner en play (en restant synchro) et ne débuter un enregistrement d'une piste que lorsque l'on a besoin.
0
Juliacry
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
174 Posté le 01/11/2019 à 15:44:31
vous avez une idée de l'utilité de la sortie footswitch ? Savoir ce qu'on pourra faire avec plus tard ? pour savoir si je laisse de la place pour une FS6 ou non dans mon pedalboard... Je suis en pleine soudure :D
0
sonicsnap
89984
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 01/11/2019 à 15:52:33
Grand merci thovy pour tous ces détails! 
0
- < Liste des sujets
- Charte