Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic révolutionne le looper !

• 117 réponses
  • 44 participants
  • 14 523 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion TC Electronic révolutionne le looper !
TC Electronic Ditto JAM X2
Le fabricant danois vient de dévoiler un produit complètement dingue : le Ditto JAM X2. Ce looper se synchronise automatiquement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Les conclusions de l'essai de Jayce8 me semblent parfaitement pertinentes dans le sens où j'imagine que l'intérêt majeur de ce produit c'est de l'utiliser avec un batteur, et qu'il se cale sur le batteur. Et apparemment même avec un micro externe sur la caisse claire ça ne fonctionne pas.
La vidéo de présentation nous montre un groupe complet avec batteur et nous explique que le looper se cale sur le groupe. S'il y a des conditions particulières à respecter et des prérequis au bon fonctionnement du truc alors ça n'a pas été dit.
J'avais émis des réserves sur un produit que l'on présentait comme "magique" et j'attendais les premiers retours d'utilisateurs en conditions réelles. Bon bah voilà, mes craintes sembles confirmées.
Maintenant j'attends une contre-expertise parce qu'un seul avis ne suffit pas.

Quant à la Mojo Mojo c'est une pédale pour guitare :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

112
C'est vrai que ça doit marcher mieux en martelant le 2 et le 4 sur la CC comme là:

Par contre, si en plus il faut se faire la coupe du chanteur, je dis niet!
113
Bonjour à tous.
J'ai acquis depuis 2 jours un Ditto X2 Jam. 129€ chez un grand distributeur de matos-zique. On le trouvait à bien plus cher ailleurs... Aujourd'hui je pense que peut-être, les plus chers sont plus récents et ont d'autres fonctions. Pour 129 €, je trouve que le Ditto X2 Jam-bon est bonnard et fait le job, mais je le découvre encore.

J'avais, pour savoir ce qu'il en était, téléchargé avant achat une notice française...
Ce fut confus... Et je fus pas fut-fut non plus.

La notice française qui est généralement téléchargée est celle d'un Ditto X2 qui n'a finalement rien à voir.
On le distingue très vite par la présence d'un deuxième micro-switch manuel qui intervient sur l'utilisation du footswich de droite (STOP).
La programmation du footswitch du Ditto X2 (pas-Jam) rend possible l'inversion de loop, le ralentissement... Ce qui d'ailleurs ne m'intéressait pas.
Par contre, suivant la notice anglaise, j'étais plus intéressé par la possibilité de ressortir la boucle sur ordi pour la récupérer par la suite. ET : Le Ditto X2 Jam ne semble pas le faire !

Je me suis en effet retrouvé avec un Ditto X2 Jam et son mode d'emploi pour usage immédiat, très sommaire — mais finalement presque suffisant — obligé de télécharger l'english manual...

Gros travail pour moi que de plonger dans l'anglais technique...
Bref, comme je viens d'y passer le dimanche, je vous envoie le résultat.
J'ai essayé ce que j'ai cru comprendre...
Mais comme je ne domine pas encore le bestiau et la langue d'outre-manche, si certains y trouvent des erreurs, n'ayez pas peur de me le dire. Je suis prêt à corriger et renvoyer une nouvelle notice à la communauté.

MAIS ! Quand même bizarre que l'USB ne serve qu'à upgrader et pas Up-garder ! Mais c'est vrai que mon Ditto X2 Jam n'est pas reconnu par l'ordi autrement que pour ma mise à jour effectuée sans pb. À condition de bien procéder selon le mode d'emploi...

3 photos donc, avec un petit regret : que rien ne matérialise la correspondance entre la colonne de gauche (modes) et celle de droite (leds)... Prochaine version, mais là, j'en ai un peu ras le bol...

18121606551920042516038981.jpg

18121606551920042516038984.jpg

18121606552920042516038997.jpg

114
115
Bonsoir les zicos en confinement!

J'ai plusieurs looper de marques différentes, dont le Ditto jam X2 depuis quelques mois. Ce dernier me sert à jammer seul ou avec un batteur (en ce moment c'est plutôt seul par la force des choses) et j'ai deux petites questions à poser.
1) Où placer le micro externe sur une batterie électronique (c'est une vieille Roland TD12k)? (DTQ :non:)
Sur un retour? Sur le pad caisse claire (ça risque de ne pas vraiment capter grand chose).

2)Est-ce qui y'a moyen de récupérer un fichier dans la mémoire parce-que je viens de trouver un truc qui tue sa rem et je pense que dans pas longtemps je l'aurai oublié ? (mémoire de poisson rouge oblige).

Merci d'avance et encore plus si y'a une réponse avant que je débranche la Ditto.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 21:56:34 ]

116
Dommage que le suivi du rythme se fasse à l'aide d'un micro, si je veux jouer au casque le suivi du rythme n'est pas possible.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

117
bonjour à tous
je reactive le sujet pour savoir si plusieurs personnes l'ont adopté et en sont contents (je parle du mode beatsense)?
merci d'avance
118
Pour répondre à Nighttrain, je suis entièrement satisfait de ce looper en mode beatsense que j'utilise en groupe pour caler mes rythmiques guitare avant de partir en chorus :8)
faut juste trouver la bonne position du micro externe pour pas que le tempo décroche. après quelques tâtonnements, la meilleure position est sous la caisse claire, la pince étant fixée sur le pied.
(j'ai acheté sur cdiscount une rallonge mini-jack pour le micro externe car la longueur du câble d'origine est limite)

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:35:44 ]