Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest GAIA
Photos
1/16
Contest GAIA

Lyre de la marque Contest

Sujet lyre a led

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 12 546 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion lyre a led


bonjour que pensser vous de cette lyre ?

Afficher le sujet de la discussion
21

AH bah oui... La 22W, je vois pas trop à quoi ça sert...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22

merci jomo et comme le dit mister titanuin ,curieux  de voir une mac 350

pour la lyre gaia ;ok pour les discomomo ,après il faut visée de la plus grosse martin . . .

23

22 Watts c'est quand même riquiqui ! ^^

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 13:37:18 ]

24

oui riquiqui mais en soirée dit combien de personne vienne te voir et te dise

"OH et bien monsieur votre petite lyre là... elle a beaucoup moins de pêche que la grosse    , là"

pour moi en soirée j'ai remarquer que beaucoup de monde j'en foute des jeux de lumière,le type,la marque,la puissance d'éclairage et surtout le prix que l'on a mis dans ces effets que l'on aime tant

pour nous on crois toujours faire mieux parce que l'on a mieux mais en réalité dans la plupart des soirée les clients ne ce rendent pas compte tout (l'amour )que l'on y mets pour obtenir le meilleur de nous même

ne le prend pas mal ceci et purement une observation avec les années

25

Citation de : emphaser

oui riquiqui mais en soirée dit combien de personne vienne te voir et te dise

"OH et bien monsieur votre petite lyre là... elle a beaucoup moins de pêche que la grosse    , là"

pour moi en soirée j'ai remarquer que beaucoup de monde j'en foute des jeux de lumière,le type,la marque,la puissance d'éclairage et surtout le prix que l'on a mis dans ces effets que l'on aime tant

pour nous on crois toujours faire mieux parce que l'on a mieux mais en réalité dans la plupart des soirée les clients ne ce rendent pas compte tout (l'amour )que l'on y mets pour obtenir le meilleur de nous même

ne le prend pas mal ceci et purement une observation avec les années

  D'accord avec toi, j'ai encore eu le cas ce week end, j'ai vendu mon centre de piste EFX 500 Martin, ne l'ayant plus ce week end, j'ai mis un vieux gob flower contest cosmic à la place, bah les clients ont trouvé ça sympa par rapport au Sscan.

C'est con mais c'est vrai, on pourrait mettre du Mac 250 ou de la lyre Boost, les gens en ont rien à faire.

Cependant, pour du spectacle, il est clair qu'on voit la différence au niveau de la puissance.

26

Mode "coup de gueule" : ON.  icon_furieux.gif

Vous parlez beaucoup "matos", mais vous oubliez l'essentiel : la lumière.
Vous parlez MAC-250, Boost, etc... Mais moi si j'en vient à envisager l'un ou l'autre, c'est pas pour parler de la "marque", mais pour ce que j'en ferai et ce que me permettra l'un ou l'autre...

Si vous vous foutez de ce que vous faite "parce que le public il s'en fout", je ne vois pas quelle est votre motivation à faire de la discomobile... Si vous vous contentez de faire de la merde avec du materiel médiocre car "le public fait pas la différence", je ne vois pas quel plaisir vous avez à partir faire une prestation... Et je comprends encore moins ce que vous faite sur un forum comme celui-ci où on est entre gens passionnés et où on parle de notre passion. Votre discours va dans le sens contraire de toute démarche de passionné, de choses qu'on fait avec goût. 

Quand je fais une prestation de spectacle, je m'en fout que le public sâche que j'ai utilisé du MAC-700 ou du Golden-scan-2... Tout ce qui me fait avancer, c'est le rendu que je vais obtenir avec. Et c'est en fonction de ce rendu que je vais choisir mon materiel. Et c'est en fonction de ce rendu que je parviens à me "vendre". Si on choisis de me confier une presta, c'est parceque mon travail est différent de celui d'un mec qui s'en fout. Pas pour le nombre de watts ou de gobos qu'il y a dans mes projos...

Si je pars en me disant, "le public s'en fout" je mets de la lyre "cassoulet" (le moins cher possible puisque je m'en fout), des projos que je me casse pas le cul à règler, je pose les pieds sur la console et basta... Mais j'arrèterai vite car ça n'a aucun intéret...

Si vous considérez qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser un projecteur qui marche bien par rapport à un projecteur qui marche moins bien ou qui éclaire moins, ça veut juste dire que VOTRE TRAVAIL avec le materiel ne vaut rien et que vous êtes incapable de tirer parti de votre équipement. Vous comptez donc uniquement sur le "remplissage" de votre portique pour vendre votre prestation...

Ca me fait penser à la vidéo d'un mec qui publie dans la rubrique "vidéo" un film de son "show laser", avec une merdouille de laser Dune ou autre saloperie Laserworld qu'il laisse tourner en automatique en pleine lumière, et qui est fier comme une crotte de proposer du "show laser" dans des prestas de soirées dansantes...

Hé bé... ça doit être passionnant...

Mais c'est aussi grace à des gens comme ça que certains qui font le boulot avec goût (des gens comme Poppy ou Yannimersion, entre autres) ont du boulot et sont en droit de prétendre à des tarifs superieurs à ceux qui se cassent pas le cul pour faire les choses bien.

Je ne fais pas de discomobile (mais j'en ai fait "dans mon jeune temps") et je ne supporte pas l'attitude qui consiste indirectement à dire "puisque c'est pour de la "discomomo", si c'est de la merde, c'est pas grave"... 
Si vous déconsidérez ainsi votre activité, faite donc autre chose...

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 14:32:55 ]

27

tout d'abord,d'accord avec toi pour ce que tu écrit je n'en tient pas compte pour au-temps j'aurais bien envie de te dire "merde"

ce n'ai pas parce que tu travaille avec du matos ultra performant que tu dois mettre tout le monde au même rang

j'ai commencer a faire de l'animation a l'age de 16 pige et essayer de toujours avoir du matos de plus en plus performant,car même si les clients ne remarque pas ton matos ,ce n'est pas grave car comme tu le dit le but est de faire les chose bien

les clients ne parlent toujours pas mais leurs expressions visuel peuvent dévoilé ce qu'il pense...

le plaisirs de faire cela avec goût ne t'a porteras que du plaisirs propre

tu écrit ceci ...

Si vous vous foutez de ce que vous faite "parce que le public il s'en fout", je ne vois pas quelle est votre motivation à faire de la discomobile... Si vous vous contentez de faire de la merde avec du materiel médiocre car "le public fait pas la différence", je ne vois pas quel plaisir vous avez à partir faire une prestation... Et je comprends encore moins ce que vous faite sur un forum comme celui-ci où on est entre gens passionnés et où on parle de notre passion. Votre discours va dans le sens contraire de toute démarche de passionné, de choses qu'on fait avec goût.

pour l'avenir c'est"plus de lumière de meilleur qualité et pour le son   " du fohhn"

mais là il faudra attendre encore un peut car ce n'est pas avec 8 a 10 animations par an que je pourrais me payer tout ceci ...

sur ce ne soit pas fâché

28

Citation :

ce n'ai pas parce que tu travaille avec du matos ultra performant que tu dois mettre tout le monde au même rang

Ce que tu dis prouve que tu n'a pas compris un mot de ce que je dis...

De une, je ne travaille pas qu'avec du matos "ultra performant", et de deux, l'essentiel de mon propos était de dire que dans une recherche de prestation qu'on fait "avec ses trippes", on recherche a faire du mieux qu'on peut, et à tendre vers l'exploitation d'un certain savoir faire.

Dans l'absolu, le travail d'un mec qui installe X machines qui valent très cher pour ne rien en faire convenablement, n'a pas plus d'intérêt que celui d'un mec qui se fiche du matos qu'il propose, du moment que ça fait pouet-pouet... C'est exactement la même chose.

Le but qu'on peut se fixer en matière de lumière n'est pas de piloter l'équipement le plus sophistiqué et le plus cher possible, mais d'arriver, parfois avec peu de créer quelquechose qui est vecteur d'émotion, en disco, de planter un décor, une ambiance, de "porter" l'atmosphère, et en concert ou en théâtre, d'accompagner la démarche des artistes.

Parti de là, et pour en revenir au sujet, l'attitude qui consiste à dire "22 Watts, c'est sufisant pour de la discomomo... puisque le public s'en branle, même si c'est nul, pourquoi faire mieux, c'est bien assez comme ça", ça me dégoutte.

ça m'écoeure de lire des trucs comme ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 16:48:18 ]

29

Parti de là, et pour en revenir au sujet, l'attitude qui consiste à dire "22 Watts, c'est sufisant pour de la discomomo... puisque le public s'en branle, même si c'est nul, pourquoi faire mieux, c'est bien assez comme ça", ça me dégoutte.

ça m'écoeure de lire des trucs comme ça.

 

pourquoi être écœure de lire des trucs comme ça ?

toute les personne qu'il fasse des animations débutent avec peut de chose

pour moi 22 watts de ces lyres sont suffisante pour de la petite animation mais pas pour faire des gros truc !!

après,de même il se rendrons bien compte que d'avoir plus puissant et de meilleur qualité leur apporterons que de bonne chose

j'ai très bien compris de ce que tu a écrit auparavant,mais il y a des façon de dire au gens qu'il travaille avec de la m....

pour moi je ne suis pas concerné mais je n'aime pas que l'on rebaisse les gens

"ces en forgeant que l'on deviens forgerons"

A +

30

Citation de jomo :

Le but qu'on peut se fixer en matière de lumière n'est pas de piloter l'équipement le plus sophistiqué et le plus cher possible, mais d'arriver, parfois avec peu de créer quelquechose qui est vecteur d'émotion,

Je suis fan de cette philosophie ! de la même façon qu'une création spontanée en connaissant ses machines peut être aussi bien ( voire mieux ) réussie que celui qui fait son implantation avec wyg ou autre sans connaître de tête ce que peuvent faire les machines...

je ne dis pas pour autant qu'un petit lot de Sharpy me déplairait et que Wysiwyg ne sert à rien , pas de polémiques !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)