Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LYRES A LED OU LYRES A LAMPE

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 27 236 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion LYRES A LED OU LYRES A LAMPE

bonjour
j'hesite entre deux types de lyres,  que me conseiller vous une lyres avec lampes elc24C/250W ou lyres avec une led de 20w

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jomolaser :
Soyons serieux. Ces trucs là c'est des jouets. C'est pas des projecteurs.


heu... perso je connais des designer qui en ont claqué dans des créa et franchement ça peut faire des trucs sympa.
12
Ben oui, si tu vas par là, Y'a des grands designer qui ont fait des trucs avec des PAR-36 et des ampoules ménagères de 50 watts, mais c'est un truc particulier, un effet, un besoin ponctuel pour quelquechose de spécifique. Mais globalement, c'est pas un luminaire vraiment exploitable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 02:06:27 ]

13
bonjour,personnellement j'ai 2 lyre a led (20w)celle si fonctionne très bien,je n'en sert uniquement lorsque je suis dans de toute petite salles ou même chez des particuliers,celle ci eclaire suffissament pour donner une ambiance MAIS si tu veux envoyer du gros visent directement le MSD 250
a tous bonne sono
14
C'est évident qu'on ne dépassera jamais une msd 250 !
Jomo, je sais que tu es contre la LED pour les effets, mais sache que ça ma sauvé la vie ce w-e ! et oui, avec juste deux effet en elc/250w la salle sauté tout le temps, la cuisine tiré trop, alors en attendant le plat chaud, j'ai tourné avec du revo3, j'aurai eut l'aire con avec de la 250msd, aucun éclairage possible... cry
Enfin c'est ce que j'en pense, on est en discomobile, pas a bercy !
15
Oui enfin si tu en arrives au point que 2 effets 250w font sauté ta ligne, c'est qu'elle est déja trop hcarger et qu'il faut trouver une autre solution ...
16
Citation :
C'est évident qu'on ne dépassera jamais une msd 250 !

Oh mais si! ça va pas tarder!
Et là ce sera valable. Pour l'instant, c'est misérable...

Citation :
Jomo, je sais que tu es contre la LED pour les effets

Je ne suis pas contre les leds, je suis contre les projos qui se prétendent innovants parcequ'à LED mais qui en fait, n'éclairent rien du tout. Dans ce cas, les LEDs sont juste un prétexte pour attirer le client, mais les produits qu'on nous montrent sont nuls.

Par contre, je suis pour les projecteurs à LED qui éclairent...


Moi ce qui m'étonnes, c'est que tout le monde parle de lyres à LED qui sont plus nulles les unes que les autres, avec une lumière nulle, une qualité de faisceau nulle, etc... Mais personne ne parle de certains produits sympas comme tout, bien que low-cost, comme le Tracker-300.



Ce machin est au catalogue Showtec depuis plus d'un an, je l'ai vu au Siel, j'ai trouvé ça formidable (au point que je me demande même si je vais pas en acheter à l'occasion) et personne n'en parle...

Dommage car à mon avis, il y a un réel potentiel avec ces appareils.
Bien plus qu'avec toutes ces mini-lyres LED qui se contentent d'imiter vaguement les scans disco, mais avec 60% de lumière en moins, et que tout le monde trouve formidable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 11:37:13 ]

17
On en parle pas parce que je pense que personne ne l'a vu tourner. Mais tu peux surement nous en dire plus!

Si non 735€ chez Thomann et 1129 chez Sonovente

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 12:31:33 ]

18
Citation de Lansing :
Si non 735€ chez Thomann et 1129 chez Sonovente

Oui mais pour en avoir vu une flopée a une grosse soirée electro strasbourgeoise je peux te dire que ça vaut le prix. C'est vraiment simpa comme effet ponctuel je trouve ! 

Hors sujet :
Jomo tu a testé les Mac 301 Martin, si oui, tu a un avis ? car je vais ptêtre les utilisé sur un plan mais j'hésite entre ça et des 250 wash ???

19

http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Prolightsound/Prolightsound_2009/showtecLEDACL2.jpg

http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Prolightsound/Prolightsound_2009/showtecLEDACL.jpg



Ben je les ai vu tourner au prolight+sound l'année passée. C'est vraiment très sympa. Un ACL qui se promene quoi..Le matricage est pas mal bien qu'a mon avis pas très facile a utiliser pour que ça rende bien.

Good lights.


20
Citation :
Jomo tu a testé les Mac 301 Martin, si oui, tu a un avis ? car je vais ptêtre les utilisé sur un plan mais j'hésite entre ça et des 250 wash ???

Je connais les A7-zoom (mais c'est les mêmes, sans le logo Martin), et je les ai vu tourner il y a une semaine, chez Caméléon qui venait d'en recevoir toute une nouvelle ribambelle. C'est d'enfer!

http://www.movinglights.net/2356-cp05.jpg

Ca ouvre énormément en zoom large, ça banane grave, les couleurs sont sublimes... Merveille.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr