Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 300
Photos
1/138
Martin MAC 300

Lyre de la marque Martin

solidité du Mac

• 77 réponses
  • 14 participants
  • 16 073 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion solidité du Mac

Bonjour,
Je comptais investir dans un Wash car je souhaitais avoir une machine réglable tant au niveau couleurs, effets strobes, positions (pan/tilt).
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous, mais après je me retrouve avec de l'encombrement, des contraintes électriques, du cablage.

Je pensais donc au Mac 300, car je dispose déjà de Mac 250+. Je voulais continuer avec du Martin et de la même série.

Je souhaitais savoir si la conception était la même que le mac 250+, comment était fichu la trichro (drapeaux, discques), si la trichro était solide, l'angle maxi et mini, le systeme de frost, un peu tout quoi.

Et aussi la puissance, le rendu lumineux pour savoir si je reste avec de la 250 ou avec de la 575.
Merci d'avance.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
61
ben si tu as déjà deux lyres, reprends en deux identiques, histoire d'avoir un truc un peu homogène...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

62
Oui mais...lyre très bas de gamme eu à bas prix chez un ami de mon père qui a "upgradé" son parc...varytec 150...no comment...même pour homogénéiser ca ne vaut pas le coup.
Je pensais donner une place plus importante aux wash.
63
certe.

64
x
Hors sujet :
Citation :
Merci de ta réponse (beaucoup plus instructive que celle de quelqu'un que je ne citerait point...)

Si c'était pour moi, mes réponses étaient en liens avec un post de notre ami light sono machin qui encore une fois était a coté de la plaque et sans grand intérêt
65
Non ce n'était pas de toi mais de lui :D que je parlais...
Le problème jomo c'est que contrairement à certains (je ne dénigre personne ! Chacun ses idées !) dj ou lighteux débutants, j'ai bien compris qu'avec un petit budget, il est rare (très, très rare même) de trouver quoi que se soit de "correct". Malheureusemet, je ne suis pas encore en mesure d'assurer un budget correct...donc j'essais de faire au mieux avec ce que j'ai (et ce que je peux avoir) tout en sachant que je suis loin de ce qu'il faudrait faire.

Disons que j'essais de vivre ma passion avec les moyens du bord mais que je ne me voile pas la face ;)
Et quand je vois tes photos...ben ca me donne encore plus envie de faire ce que j'aime : me faire plaisir en donnant du bonheur aux gens (dans la mesure de mes capacités bien sûr...) ;)

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 23:44:51 ]

66
Bah n'achète pas d'auto et prends toi autre choses si tu n'a pas un budget correct ..
67
Je fais par étapes. Et c'est mieux que rien pour apprendre ;)
Sur des petites scènes ca donne pas trop mal... Après comme je l'ai dit, je ne me voile pas la face.
C'est quoi autre chose ?
68

Pour 1400E tu peut avoir un jeu de 4 ou 6 par à led de bonne facture avec un faisceau digne de ce non par exemple :) 

M'enfin acheter 2 mac 300 en ce disant que dans quelque mois on remettra des sous pour en avoir plus, je trouve ça pas stupide ! 

69
Voilà tout à fait.
On ne se connais pas, je te donne mon avis "lumièrement parlant". Après, les questions de budgets, etc... je connais pas ton cas précis. Juste, je trouve que 2 lyres (ou 2 scans, etc...) lumièrement parlant, ça sert à rien. Maintenant, si tu pense ensuite en acheter d'autres et acheter au rythme de tes possibilités, effectivement ça peut tout à fait le faire (bien que moi j'aurai attendu d'avoir la possibilité d'en acheter au moins 4 d'un coup plutôt que d'avoir 2 lyres à la maison qui ne servent à rien en attendant).

70
Merci de vos avis.
Je vais en effet peut-être reconsidérer les possibilités d'autant que pour le transport c'est certainement plus pratique.
Auriez-vous quelques photos avec des pars à led ? Quelques conseils aussi :)