Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 300
Photos
1/138
Martin MAC 300

Lyre de la marque Martin

solidité du Mac

• 77 réponses
  • 14 participants
  • 16 086 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion solidité du Mac

Bonjour,
Je comptais investir dans un Wash car je souhaitais avoir une machine réglable tant au niveau couleurs, effets strobes, positions (pan/tilt).
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous, mais après je me retrouve avec de l'encombrement, des contraintes électriques, du cablage.

Je pensais donc au Mac 300, car je dispose déjà de Mac 250+. Je voulais continuer avec du Martin et de la même série.

Je souhaitais savoir si la conception était la même que le mac 250+, comment était fichu la trichro (drapeaux, discques), si la trichro était solide, l'angle maxi et mini, le systeme de frost, un peu tout quoi.

Et aussi la puissance, le rendu lumineux pour savoir si je reste avec de la 250 ou avec de la 575.
Merci d'avance.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
51
tout dépend de l'état et du prix. Comme c'est de la bécane qui commence a être ancienne, il faut être certain qu'elle n'est pas rincée. Mais c'est tout à fait utilisable pour du petit spectacle, de la soirée dansante, etc...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

52
Il y en a chez JSF. Tu penses que ca peut être pas mal pour un petit budget ?
Ou d'audres machines que propose JSF sont mieux ?
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20lyreswash.htm
Je fais en général du concert (jazz, chanteurs...)
En contre pour faire du faisceau ca passe ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 11:07:15 ]

53
oui tout à fait.

exemple :
1951795.jpg
1951796.jpg
1951797.jpg

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 11:38:25 ]

54
Merci de ton avis ;)
Celles de JSF sont fiable normalement je pense ?
Si c'est le cas, il faut que je vois mon budget et peut être qu'une paire à 1400 peut être simpa...
La différence est bien visible entre les 300 et les 600 ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 11:47:58 ]

55
Citation :
Si c'est le cas, il faut que je vois mon budget et peut être qu'une paire à 1400 peut être simpa...
La différence est bien visible entre les 300 et les 600 ?

Moui... Une paire... ça me parait peu... je vois pas ce que tu peux faire avec deux... Surtout sur du concert de jazz...
au minimum 4 ou 5 oui, mais en dessous, je vois pas trop l'intérêt...
Entre une 300 et une 600, il y a grosse différence oui. Différence de poids, de taille, de consommation, mais aussi de puissance lumineuse et de possibilités de loc.

56
Merci de ta réponse (beaucoup plus instructive que celle de quelqu'un que je ne citerait point...)
Il est certain que j'en voudrais bien 4 ou 5 mais... tu imagines la suite...
Pour la loc ce n'est pas le problème, je ne l'envisage pas.
Quand je dis "jazz" en fait c'est un groupe "jazz new-orleans-variété" (guitare, tuba, trombone, batterie et chant). Ce n'est pas du festival ou du concert pûr... plutot des soirées style apéros, anniversaires, fêtes, soirée jazz... Avec en projet un spectacle pédagogique sur l'histoire du jazz...(je m'égare :P)
Tout ça pour dire que c'est en général de petite scènes donc pas la place, la puissance ni le budget (à dix-sept ans...le budget c'est pas du tapi rouge :D)
Voilà donc le pourquoi du comment ! J'envisage en plus l'achat d'une wing Chamsys donc...budget assez...rigide :s
Je penses que pour mon utilisation on peut en faire quelque chose de simpa quand même avec deux non ?
57
encore une fois, je vois pas trop l'intéret... Et pour quelque soit le matos de ce type...

58
Qu'appelle-tu "de ce type" ?
59
asservis mobiles. Que ce soit lyres spot ou lyres wash, scanner, etc...

60
J'en utilise quelques uns. Deux scans, deux lyres, deux lasers... Dans le contexte ca passe bien :) Ca donne le côté original du groupe parceque du coup, ca permet au comités, associations de prendre un groupe polyvalent qui fait du jjazz, de la variété, du jazz de rue...
Et ca plait pas mal. Bien sur, on est loin des effets de concert pop... :P