Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 300
Photos
1/138
Martin MAC 300

Lyre de la marque Martin

solidité du Mac

• 77 réponses
  • 14 participants
  • 16 089 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion solidité du Mac

Bonjour,
Je comptais investir dans un Wash car je souhaitais avoir une machine réglable tant au niveau couleurs, effets strobes, positions (pan/tilt).
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous, mais après je me retrouve avec de l'encombrement, des contraintes électriques, du cablage.

Je pensais donc au Mac 300, car je dispose déjà de Mac 250+. Je voulais continuer avec du Martin et de la même série.

Je souhaitais savoir si la conception était la même que le mac 250+, comment était fichu la trichro (drapeaux, discques), si la trichro était solide, l'angle maxi et mini, le systeme de frost, un peu tout quoi.

Et aussi la puissance, le rendu lumineux pour savoir si je reste avec de la 250 ou avec de la 575.
Merci d'avance.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation
 comme du par tout simplement

Merci, ben voilà on y arrive, merci aoudin.
heu par contre ça veut dire quoi de l"aplat"

42
J'appelle aplat le fait de couvrir la scène avec tes projecteurs.Qu'il y ait de la lumière sur toute la scène
43
Bien que la plupart du temps, ça ne sert pas à faire  de l'"aplat", mais du faisceau, mais enfin bon...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

44
Dans le cas concert show biz également,mais en réalité la lumière sert à éclairer (spectacle de danse) il sont également utiliser en opéra  et la je peux te dire que les faisceaux non pas leurs place et que seul compte l'impact lumineux et non le faisceau.
45
Oui mais cans ce cas là, on a affaire à des projecteurs adapté à ce type d'usage... Des VL-500, des TW-1, VL-3500 wash, etc... Pas des MAC-300, MAC-600 etc... Va t'en faire un "aplat" avec des MAC-300 sur un opéra...
Le wash fresnel comme on le connais dans ses versions les plus populaires ne sont pas vraiment adaptés à ce genre d'usage... Ou alors c'est crado...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 17:34:56 ]

46
Citation :
Et pour la petite histoire, ça sert à quoi alors des washs

On ne parle plus des mac 300 dans l'histoire on demande juste à quoi sert des washs en général
47
Les Washs sont donc placés en pont de contre ou sur JC? Disons que leur utilisation sera mieux dans ces places là?

48
La règle en lumière c'est qu'il n'y en a pas,mais il faut quand même la respecter!!! tu fais ce que tu veux du moment que cela est juste
49
ouais, faut pas mettre du washs si c'est inutile ou alors les placer n'importe comment.
Bah, c'est pareil avec les autres types de projos. Mais faudrait que j'arrive à trouver un forum où on explique à quoi sert chaque type de projecteur.

Oui je suis novice dans c'est univers, mais j'en vois certains assez fréquemment qui, donc, apparement utilisent n'importe quoi comme projecteurs, tout ça pour faire "joli"icon_non.gif , où alors je me la pète avec des lyres, ça fait plus pro.

moi le truc, c'est que je veux pas tomber dans ça et comme dis Jomo claquer son fric pour rien si on n'a pas besoin certains types de matériels 

50
Dsl pour le déterrage de sujet mais bon... Je souhaiterais savoir si les Mac300 sont toujours une affaire envisageable en occasion et pour quelle utilisation est elle adapté ?