Petit probleme sur Mac500
- 35 réponses
- 21 participants
- 7 630 vues
- 19 followers
Yan68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2007 à 20:14:51Petit probleme sur Mac500
Voila je vient de me doter de deux Mac500 et une des 2 m'affiche sans arret FbET.
Que faire?
A part voir avec le fabriquant.
QQ aurait-il la solution!
Merci.
Que faire?
A part voir avec le fabriquant.
QQ aurait-il la solution!
Merci.
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/06/2007 à 09:08:29
As tu un message d'erreur sur ton MAC?
Le reset d'une roue seule n'est pas possible via DMX (sur un MAC en tout cas)
Essai de nettoyer ton capteur de roue ainsi que les contacts des fiches de capteur. Vois si ta roue n'est pas dessérée sur son axe. Si non, ta roue n'est peut etre pas bien calée à cheval sur les pas du moteur.
De toute façon, un MAC crad est tres capricieux...
Le reset d'une roue seule n'est pas possible via DMX (sur un MAC en tout cas)
Essai de nettoyer ton capteur de roue ainsi que les contacts des fiches de capteur. Vois si ta roue n'est pas dessérée sur son axe. Si non, ta roue n'est peut etre pas bien calée à cheval sur les pas du moteur.
De toute façon, un MAC crad est tres capricieux...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Fabm2k
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/06/2007 à 09:23:54
Salut
JE pense que tu dois avoir un probleme de calage , soit de ta roue de couleur ou même de ta roue de gobo fixe . Quand tu as une perte de calage de roue sur le même sensor ,le shutter se ferme de sorte que le calage ne se voit pas dans le faisceau pendant l'utilisation . tu peux également regarder si ton moteur de ta roue n'ai pas gripper ( point dur plus important par rapport à un autre ) .
Fab
JE pense que tu dois avoir un probleme de calage , soit de ta roue de couleur ou même de ta roue de gobo fixe . Quand tu as une perte de calage de roue sur le même sensor ,le shutter se ferme de sorte que le calage ne se voit pas dans le faisceau pendant l'utilisation . tu peux également regarder si ton moteur de ta roue n'ai pas gripper ( point dur plus important par rapport à un autre ) .
Fab
peterlaon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 14/03/2008 à 21:44:47
Bonjour
J ai besoin d aide SVP
J ai une lyre mac 500 elle fonctionne ( bien ) sauf la roue de couleur qui trembles a l initialisation elle ne tourne plus C1er , le moteur est OK
je cherche le schéma électronique de cette lyre
Merci pour les réponses
J ai besoin d aide SVP
J ai une lyre mac 500 elle fonctionne ( bien ) sauf la roue de couleur qui trembles a l initialisation elle ne tourne plus C1er , le moteur est OK
je cherche le schéma électronique de cette lyre
Merci pour les réponses
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/03/2008 à 00:15:03
C'est simplement le capteur de position d'initialisation qui est soit HS. Soit plus à la bonne plaçe...
Je suis pas expert Martin mais ça doit être un truc du genre
Je suis pas expert Martin mais ça doit être un truc du genre
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 15/03/2008 à 03:22:11
Essai de croiser le connecteur de la roue de couleur avec celui de la roue de gobo: comme ca tu vois si ca viens du moteur/faisceau ou du driver! Si le moteur est ok, c'est certainement le driver...
Fabm2k
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 15/03/2008 à 18:15:39
Salut a tous
je pense que ton miroir c'est tout simplement une dent de ta roue codeuse mais si c'est vraiment un bout de miroir, il est étranger a ta machine ( donc a tous les MAC 500 ). Ce qui concerne le message d'ertreur FBET , ça signifie simplement qu'il n'y a plus de recopie de position du TILT soit en un mot , un probleme sur ta cellule optique, soit qu'il manque une dent sur ta roue codeuse ou enfin, un mauvais contact sur ton connecteur "OPTO 1" sur ta carte , ou encore ( pour conclure ) un probleme sur ton faisceau principal ' dans l'axe du PAN ) ou là il faut demonter la lyre complete .
T'as de l'occupation en perspective !!!!!
je pense que ton miroir c'est tout simplement une dent de ta roue codeuse mais si c'est vraiment un bout de miroir, il est étranger a ta machine ( donc a tous les MAC 500 ). Ce qui concerne le message d'ertreur FBET , ça signifie simplement qu'il n'y a plus de recopie de position du TILT soit en un mot , un probleme sur ta cellule optique, soit qu'il manque une dent sur ta roue codeuse ou enfin, un mauvais contact sur ton connecteur "OPTO 1" sur ta carte , ou encore ( pour conclure ) un probleme sur ton faisceau principal ' dans l'axe du PAN ) ou là il faut demonter la lyre complete .
T'as de l'occupation en perspective !!!!!
peterlaon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 24/03/2008 à 20:30:43
Salut ^^
Merci pour les réponses a mon problème
(Le driver de la roue de couleur était HS )
D autre part ! comment faire une mise a jour du soft d un mac 500 ?
J ai bien trouver un poste sur le forum a ce sujet , mais cela reste flou.
En tout cas merci pi bonne pâque ... lol
Bye
Merci pour les réponses a mon problème
(Le driver de la roue de couleur était HS )
D autre part ! comment faire une mise a jour du soft d un mac 500 ?
J ai bien trouver un poste sur le forum a ce sujet , mais cela reste flou.
En tout cas merci pi bonne pâque ... lol
Bye
1kakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 24/03/2008 à 22:49:37
Salut
il te faut le boitier mppb1 ou mppb2 que tu branches en entree dmx et tu update. Maintenant ils ont sorti un petit boitier chez martin moins chere mais je n'ai pas le nom tout de suite
il te faut le boitier mppb1 ou mppb2 que tu branches en entree dmx et tu update. Maintenant ils ont sorti un petit boitier chez martin moins chere mais je n'ai pas le nom tout de suite
peterlaon
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/07/2008 à 22:39:46
Bonjour !
j aurais voulu plus d info sur :
En fait j ai un mac 500 qui a perdu le soft j ai Lj sur mon pc en version acheter bien sur avec un boîtier usb/dmx de chez martin.
mais comment faire ? c est quoi le petit exécutable ?
Merci d avance
Peterlaon
j aurais voulu plus d info sur :
Citation : Tocsin a ecrit:
La réinstall du soft, tu la fait toi même avec un simple LJ. c'est tout simple, il suffit de lancer un petit exécutable sur le PC du LJ avec les machines à mettre à jour raccordées en "dmx" en chaîne (avec la liaison physique du DMX pas les trames). ça prends max 5min.
En fait j ai un mac 500 qui a perdu le soft j ai Lj sur mon pc en version acheter bien sur avec un boîtier usb/dmx de chez martin.
mais comment faire ? c est quoi le petit exécutable ?
Merci d avance
Peterlaon
guillaume arnaud
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 04/12/2008 à 05:47:28
Je recherche une notice de mac 500 en français merci d'avance
Conceptsysteme
- < Liste des sujets
- Charte