Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il faut tester chaque fil du capteur, et vérifier qu'il y a bien continuité entre le capteur et les picots sur la carte. Si un des cables est coupé, pas de panique : il y a un des 6 fils qui est inutilisé, et moyennant bidouille/soudure, il peut remplacer celui deffectueux.
0
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Kiki02
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
33Posté le 01/09/2017 à 21:11:56
Bonjour j'ai une mac 500 et j'ai plusieurs message d'erreur , PAER + TIER + FEBER + C1ER + C2ER + F9ER j'aimerais savoir se qu'elle a et si c'est inquiétant merci
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 02/09/2017 à 14:01:20
PAER: Pan Error
TiER: Tilt Error
FEBER: de mémoire Feedback error
C1ER: Roue de couleur 1 Error
C2ER: Roue de couleur 2 Error
F9ER:
En gros...tu as le shutter, le dimmer et le gobos qui fonctionne normalement...tout le reste est dans le sac...
Soit capteurs sale,soit pastille magnétique mal placée ou disparu, soit tes câbles cassé..
Vois avec Dj Jéjé sur le forum ou Djem qui pourront mieux te renseigner.
Mais un projo avec autant d'erreurs c'est rarement bon signe
0
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35Posté le 02/09/2017 à 14:18:37
Blueterry a très bien résumé la liste des premières choses à faire. Fais un état des lieux là dessus et viens nous dire le résultat.