Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Panne Mac250+

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 7 648 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Panne Mac250+
Bonjour à tous
Voilà, j'ai 2 Mac250+ relié en DMX à une interface pour le logiciel PC DIRECTOR.
Je fais mes programmes, tout fonctionne nikel mais parfois, j'ai une lyre qui se bloque totalement
Plus de Pan ni de Tilt, la lampe fonctionne toujours, les couleurs et gobos aussi.
Pour que cela refonctionne, je suis obligé d'éteindre les lyres et de les rallumer.
Cela me le fait souvent en cours de changement de programmes, et il n'y a aucun message d'erreur sur le digit.

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème.
Afficher le sujet de la discussion
31

SAV Martin...

Mais avant, soit totalement sur de tes données DMX.

Je serai à ta place, je commencerai par l'interchanger au niveau adresses et si c'est toujours le même qui fait la même "panne", alors oui, on peut incriminer la bécane. Mais dans 80% des cas, bien souvent c'est un problème parallèle, ou de data, ou d'envoi, etc... Donc à vérifier avant d'envoyer la bécane sur le billard.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 21:42:28 ]

32

Tu mets toutes tes machines sur 1 et tu les titille jusqu'à faire apparaitre la panne.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
33

Effectivement, ça peut aussi venir d'un cable. L'autre jour j'avais un problème sur le pan sur 1 machine. Ben sur les 4 machines, j'ai débranché et rebranché tout les connecteurs ainsi que enlevé et remis chaque puces du motherboard. Peut-être qu'il faut commencer par là?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

34

Vérifie effectivement tes câbles, mais aussi tes prises XLR des machines, au cas ou les soudures auraient morflé.

(une toute petite cassure dans la soudure peut entrainer ce genre de symptomes)

Www.myspace.com/gormzlelighteu
35
Bonjour pour le problème de reset pendant le concert je pense que sur sunlite le resest est sur un de tes fader avec le shutter j'espère que cela vous aura aidée
36

Salut à tous. Apres de nombreuses heures de démontage, remontage, controle des données dmx... je me suis rendu compte que la lyre fonctionner bien quand la lampe était éteinte, en fait un fil reliant le circuit imprimé et le ventilo de la lampe s'était cassé. Donc soudure faite et c'est reparti comme en 14. Merci à tous pour vos conseils. Le seul truc que je pige pas c'est pourquoi l'afficheur ne me marquer pas "Hot".

A bientot et merci.

37

Cool, merci du retour! icon_bravo.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
38

Hé hé, content que tu ai pu te réparer la bécane.

Moi aussi j'ai eu un problème similaire, c'était le fil du capteur du pan qui était cassé, enfin c'est JSF qui m'a dit de controler. Sauf que j'ai foutu la lyre à poil, mais quand je dis a poil c'est à poil. Transfo, ballast, moteur pan, moteur tilt, sans parler de la tête. Car en fait j'ai fait toute la maintenance mais comme le fil était cassé, j'ai du sortir ce fameux fil de l'axe du milieu. Au milieu il y a cet axe ou la lyre pivote et où une nappe de fils passent à l'intérieur. Ah je me suis fait chier mais j'y suis arrivé.

En fait avec l'usure, le fil a du frotter à l'endroit ou la lyre pivote, à l'axe et au roulement quoi, puis il s'est cassé.

Un morceau de gaine thermorétractable une soudure et le tour est joué. Ca refonctionne nickel.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

39

Ah Oui tu as du te faire chi.. , j'en avez jamais demonter comme ca maintenant l'avantage c'est que je connais le systeme.

40

Oui c'est sur je me suis fait ch... mais comme tu dis, maintenant je connais le système. Après, c'est pour venter Martin, mais l'accès aux modules, le démontage et le reste de la bécane sont assez simple. Bah après ce ne sont que des Mac 250, sur les Mac 500 déjà il y a un peu plus de monde. Par contre la maintenance, elle m'a pris du temps, mais c'est comme tout, faut pas la négliger.icon_wink.gif

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta