Lyre max spot
- 51 réponses
- 11 participants
- 10 389 vues
- 9 followers
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 12:28:47Lyre max spot
Salut tous le monde ce matin j'ai ete dans un magasin de lumiere et il on sorti chez starway une lyre le nom c'est max spot 250 c'est une lyre en 24v250w je l'ai vu en demonstration elle a des gobos 8 originaux des couleurs 8 elle est en vente a 390 euros mais il font une offre pour noel a 690euros avec deux lyre et une console type director 256 je voulais avoir de avis merci
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 26/11/2006 à 18:03:30
Hop Hop Hop, merci d'arreter le HS dans un mailing forum la !!.
djstef10
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 06/03/2007 à 22:27:13
Bonjours tout le monde
Je suis Dj depuis quelque année dans l'aube et donc je recherche des produits afin d'améliorer mes prestations, mais pas trop chère...
J'ai acheter un système amplifié (XTR 500 de GEMINI) et j'en suis très satisfait. mais là je voudrais racheter des spots, style Scans ou lyre DMX. J'ai vu 2 MAX SPOT 250 + 1 Chaman (console) chez Starway à 699€, c'est un produit qui m'interesserai au niveau financier mais je voudrai savoir si au niveau qualité sa suis ?
Sa serai pour animé une dixène de soirée par an + un petit spectacle/concert en pleine air (500spect).
Mon budjet serai de 900€ jusqu'à 1000€ grand MAx, je vous remerci de me conseiller.
Je suis Dj depuis quelque année dans l'aube et donc je recherche des produits afin d'améliorer mes prestations, mais pas trop chère...
J'ai acheter un système amplifié (XTR 500 de GEMINI) et j'en suis très satisfait. mais là je voudrais racheter des spots, style Scans ou lyre DMX. J'ai vu 2 MAX SPOT 250 + 1 Chaman (console) chez Starway à 699€, c'est un produit qui m'interesserai au niveau financier mais je voudrai savoir si au niveau qualité sa suis ?
Sa serai pour animé une dixène de soirée par an + un petit spectacle/concert en pleine air (500spect).
Mon budjet serai de 900€ jusqu'à 1000€ grand MAx, je vous remerci de me conseiller.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 06/03/2007 à 23:20:02
Salut,
Je ne connais pas ces lyres mais en vue de leur puissance elle pourront te servir uniquement dans les petites soirées d'intérieur...
En extérieur et pour autant de personnes (500) elles ne sont largement pas assez puissante et deux ne suffiraient pas non plus à couvrir tte une salle où se trouveraient 500 personnes.
Tant que tu restes à faire des petites soirées anniversaire et mariage dans des salles pas trop grande ça peut aller.
Maintenant il faut voir les caractéristiques techniques... je ne sais pas ce qu'elles sont capable de faire, peut-être quelqu'un d'autre pourra te renseigner !
Je ne connais pas ces lyres mais en vue de leur puissance elle pourront te servir uniquement dans les petites soirées d'intérieur...
En extérieur et pour autant de personnes (500) elles ne sont largement pas assez puissante et deux ne suffiraient pas non plus à couvrir tte une salle où se trouveraient 500 personnes.
Tant que tu restes à faire des petites soirées anniversaire et mariage dans des salles pas trop grande ça peut aller.
Maintenant il faut voir les caractéristiques techniques... je ne sais pas ce qu'elles sont capable de faire, peut-être quelqu'un d'autre pourra te renseigner !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
djstef10
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 07/03/2007 à 10:46:49
Mais tu me conseillerai quoi ?
Moi je pensais déja acheter déja 2 lyres + console (budjet max 1000euros) et par la suite acheter 2 scans, ou l'inverse (cad: 2 scans + console puis 2 lyres)
Moi je pensais déja acheter déja 2 lyres + console (budjet max 1000euros) et par la suite acheter 2 scans, ou l'inverse (cad: 2 scans + console puis 2 lyres)
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 07/03/2007 à 11:34:14
Le problème est que tu ne pourras pas avoir une lyre d'un certain type qui se prète aux petites salles et à l'extérieur en même temp... pour les petites salles le 250 est parfaitement suffisant mais pour l'extérieur il te faut du 575 ou alors multiplié par beaucoup tes lyres 250 et les disposer au mieux afin que l'on puisse encore les voir...
Quand je fais dans les grandes salles que j'ai prend des lyres 250, j'en mets entre 4 et 6 tout dépend ma configuration et je préfère les Spot250XT de chez Robe qui ont une bonne pèche, mais dans la programmation j'évite de balançer toute la sauce avec mes scanner 575 et les PAR64 sinon ça ressemble à plus rien...
Quand je fais dans les grandes salles que j'ai prend des lyres 250, j'en mets entre 4 et 6 tout dépend ma configuration et je préfère les Spot250XT de chez Robe qui ont une bonne pèche, mais dans la programmation j'évite de balançer toute la sauce avec mes scanner 575 et les PAR64 sinon ça ressemble à plus rien...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
djfunboy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 07/03/2007 à 23:47:54
Salut tout le monde !
Je possède déjà 4 SCX 500 et une director 256 et des par 56. Je souhaite agrandir mon parc lumière. Je fais des soirées privées et des mariages(150/200 pers). Donc des soirées dans des tantes de temps en temps. J'hésite à m'acheter deux petites lyres pas trop chères type max spot 250 ou un laser.
Est ce que ce type de lyre conviendrai ces types de soirées?
Est ce que c'est jouable de les accrochés (éventuellement et surtout sans risque) à un portique où la partie centrale est un echelle? (si je ne suis pas assez clair voila de quoi je parle -> https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=1235#
Est ce que les lyres seraient plus adaptées à mes soirées? Sinon que me conseilleriez vous?
Merci !
Je possède déjà 4 SCX 500 et une director 256 et des par 56. Je souhaite agrandir mon parc lumière. Je fais des soirées privées et des mariages(150/200 pers). Donc des soirées dans des tantes de temps en temps. J'hésite à m'acheter deux petites lyres pas trop chères type max spot 250 ou un laser.
Est ce que ce type de lyre conviendrai ces types de soirées?
Est ce que c'est jouable de les accrochés (éventuellement et surtout sans risque) à un portique où la partie centrale est un echelle? (si je ne suis pas assez clair voila de quoi je parle -> https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=1235#
Est ce que les lyres seraient plus adaptées à mes soirées? Sinon que me conseilleriez vous?
Merci !
Best regards -
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 09/03/2007 à 12:07:09
Bah la charge max du portique que tu nous indiques est de 60kgs, je ne sais pas combien font les petites lyres (je dirais tout de même aux alentours de 10kgs chacune). Donc je pense que tu peux les installer même si ce genre de portique n'est vraiment pas très stable mais au niveau de la charge ça passe.
djstef10
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 09/03/2007 à 13:14:58
Moi aussi j'ai ce portique, mais si j'achète des lyres ou des scans, je le change pq déja il est pas facile à installé et même faut pas mettre 60 kg de matos pq j'ai déja essayer et c'est tombé, sans domage pour les spots (plus de peur que de mal) , alors c pas la peine de mettre des lyres dessus, vaut mieu réinvestire au lieu d'avoir de la casse.
djfunboy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 09/03/2007 à 15:02:03
Oula ! dsl pour ton matos !
Le probleme des autres portiques c'est qu'ils sont très volumineux. Je fais de la discomomo et je n'ai pas beaucoup de place dans ma voiture, meme si c'est un monospace, je suis assez limité en volume!
En fait ce que je voulais savoir c'est si ca ne déséquilibrerait pas trop le portique !
Le probleme des autres portiques c'est qu'ils sont très volumineux. Je fais de la discomomo et je n'ai pas beaucoup de place dans ma voiture, meme si c'est un monospace, je suis assez limité en volume!
En fait ce que je voulais savoir c'est si ca ne déséquilibrerait pas trop le portique !
Best regards -
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 09/03/2007 à 15:46:22
Citation : Bah la charge max du portique que tu nous indiques est de 60kgs
jamais ces trucs supportent 60kgs.
J'en ai vu un plier avec 4 DMX300 + des petits effets...
Hors sujet : Par contre ce qui m'étonne c'est ça : Citation : n'ai pas beaucoup de place dans ma voiture, meme si c'est un monospace, je suis assez limité en volume!
Personnellement j'arrive à rentrer toussa (à part le cache gris) :
Dans ça :
En mettant le truss sur le toit. A moins que vous soyez déjà 4 dans le monospace
- < Liste des sujets
- Charte