Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dot2

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 9 898 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dot2
Ma annonce la dot2 et la j'avoue ne pas trop comprendre.... J'ai entendu des bruits de couloir parlant d'une nouvelle console mais je m'attendais plus à un nouveau format hard de la console entre l'ultra light et le wing qu'une nouvelle console avec un nouveau soft simplifié et épuré...
Que pensez vous de ce dot2 qui est vendu comme une console lumières "trop facile à encoder" et de lire "il est de nos jours de plus en plus difficile de placer une console qui se loue le même prix qu’un l’opérateur"?http://www.soundlightup.com/flash-and-news/ma-lighting-dot2-pour-programmer-un-show-lumiere-sans-prise-de-tete.html

C'est à mon sens un peux taper sur ces même opérateurs qui ont fait vivre MA en réclament cette console et pas une autre... Soundlight parle donc de faire baisser les salaires des opérateurs qui sont trop cher, et de les faire un peux disparaître au profit d'un technicien qui aura bien le temps de programmer un truc vite fait sur sa Dot2 très simple à encoder.
Bref je suis peut être trop impliqué pour voir la vérité en face mais ça me déçoit beaucoup de MA Lighting
Afficher le sujet de la discussion
21
Détrompes toi… Une console à 10 000 euros ne se contente pas des prétentions de pouvoir piloter 10 lyres…
Et j'ai déjà joué Gregorio sur de l'Azure pendant des années, et même à plusieurs reprises sur GMA1 Micro, Ultralight ou full-size… En fonction des dispo chez les prestataires, ou avec ma propre Micro à l'époque, que ce soit en backup, ou à l'occasion de divers accueils. Jamais je n'ai refusé la console, je n'ai eu juste qu'à m'assurer que la console soit bien à jour…
Aujourd'hui, par rapport aux offres concurrentes sur ce secteur de prix, le fait que la DOT n'offre pas l'accès aux gammes superieur est un sacré inconvénient qui lui retire un potentiel de vente auprès de loueurs qui recherchent à avoir en parc une offre qui répond aux demandes des utilisateurs.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:46:55 ]

22
Il faut voir dans quelle mesure elle sera épurée au niveau software.
Je ne comprend pas ceux qui veulent absolument bosser sur grand ma sans avoir le budget pour une light au minimum.

La concurrence fait mieux dans les gammes accessibles grand publique.

En partant du principe que ce n'est pas avec un Wing et X nombre de fader wing gma2 qu'on va encoder un show de dingue autant choisir une des marques citées par jomo plus haut.

En même temps vu qu'on ne croise que MA et Martin la plupart des lighteux ne s'intéresse même pas aux autres marques
23
A ce prix là, une Chamsys MQ60 et basta!
On a clairement plus au niveau hardware, on sait étendre et customiser à mort, et toute la gamme est compatible entre elle...
MA avec son brol, à part jouer sur le nom, et rogner un peu sur le prix, c'est pas la révolution de l'année...
Toutes marques confondues, je trouve perso que c'est Chamsys qui à l'heure actuelle a la philo et le rapport quality/price le plus sympa!

Après Chamsys, y en a peu... mais bon, Dot brol, ça n'a pas encore pullulé à mort non plus... :-D

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

24
AH bah oui mais elle est sorti depuis 48 heures… Laissons lui le temps… Je pense tout de même qu'elle devrai obtenir un certain succès.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Oui laissons lui du temps ça c'est certains.
Il ne faudrait pas que MA délaisse la GMA2 (cela explique peut être pourquoi nous n'avons pas eu de MAJ depuis un paquet de temps), et il ne faudrait pas que l'on tombe dans un discourt du type "Puisque l'on te dit que c'est comme une GMA2 c'est fabriqué par MA donc tu auras une DOT2 pour gérer tes 8 univers".

Pour ma part opérateur c'est un métier et ça doit le rester, les consoles que ce soit GMA2, HOG, Martin M, Avolites, Chamsys.... n'ont rien de compliqué pour un opérateur dont c'est le boulot donc c'est juste ce discours que je n'apprécie pas du tout!!!!!
De plus en plus d'opérateurs grattent du coté de TouchDesigner, et de VVV pour dompter des machines de plus en plus gourmandes en paramètres, donc la politique de MA est réellement étonnante, ou bien ils vont nous étonner avec une grosse MAJ de la GMA2.

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 13:01:34 ]

26
Bon alors est ce que quelqu'un l'a croisée sur un Salon ou une présentation? Ont ne voient qu'elle sur les photos mais personne en cause?
27
Oui. Je l'ai croisé. Elle a l'air pas mal, j'ai pas vraiment fait joujou avec, c'est une console visiblement très intuitive et très facile d'accès.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
J'ais directement été causer avec un mec d'Axente cet aprème au finale et c'est ce qui en ressort en effet.
Si ont se limite a piloter de l'asservis ca sera sans doutes un excellent choix, après et la je vais citer le gars d'Axente: "GMA2 reste la référence mondiale de 8 a 256 univers pour les shows très sophistiqués....avec les pupitreurs adaptés"
J'en conclus que si tu veut quelque chose qui puisse tout faire et ne pas te limiter dans les de futures Show ou investissements il faut rester sur de la GrandMA².
Pareille pour le lighteux qui souhaitent se faire former. Autant partir directement sur de la formation Grand MA² d'entrée de jeux si c'est possible, je pense que la prise en main de la dot sera une formalité pour les pupitreurs grandma ce qui nous rend donc plus polyvalent.
Du coup c'est une console que je voie bien sur des installes fixes type club ou salles de concerts prés équipées.
Le prestataire lui voudra en toute logique toujours faire évoluer son parc de matos et ne voudra donc pas se retrouver limité au niveau du pupitre...
J'ais tout de même hâte de la voire en situation.
29
lors des journée technique organisé a lille grand palais par CSE , j ai eut l'occasion de croisé cette fameuse DOT2

résultat un bon compromis je trouve :
- vrai console est non une ring
- 2 écran sur le plus petit modèle dot qui sont malgré leurspetite taille très bien organisé (soft changé due a cette petite taille imaginé l'écran d'une ma2 sur une petit écran ...)
- très léger pour les lighteux mobile
- pour les petite et prestation moyen console idéal je trouve
30
Le onpc et les docs sont dispo sur le site de ma lighting.