Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieMa Lighting dot2

Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Dot2

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 9 831 vues
  • 16 followers
1 Dot2
Ma annonce la dot2 et la j'avoue ne pas trop comprendre.... J'ai entendu des bruits de couloir parlant d'une nouvelle console mais je m'attendais plus à un nouveau format hard de la console entre l'ultra light et le wing qu'une nouvelle console avec un nouveau soft simplifié et épuré...
Que pensez vous de ce dot2 qui est vendu comme une console lumières "trop facile à encoder" et de lire "il est de nos jours de plus en plus difficile de placer une console qui se loue le même prix qu’un l’opérateur"?http://www.soundlightup.com/flash-and-news/ma-lighting-dot2-pour-programmer-un-show-lumiere-sans-prise-de-tete.html

C'est à mon sens un peux taper sur ces même opérateurs qui ont fait vivre MA en réclament cette console et pas une autre... Soundlight parle donc de faire baisser les salaires des opérateurs qui sont trop cher, et de les faire un peux disparaître au profit d'un technicien qui aura bien le temps de programmer un truc vite fait sur sa Dot2 très simple à encoder.
Bref je suis peut être trop impliqué pour voir la vérité en face mais ça me déçoit beaucoup de MA Lighting
Afficher le premier post
41
Citation :
Merci Nono!!! Je comprends l'idée de sortir une console simple mais alors pourquoi autant d'univers? 2 auraient étaient suffisant à ce compte, et la en plus le gros modèle coute 13000 euros.... sérieux.
Alors là, oui! entièrement d'accord!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42
Ben c'est ce que je disais à la première page :
Citation de YannImmersion :

Moi ce que je comprends pas trop par contre, c'est la politique de prix, 11 000€ la console, c'est quand même pas a la porté de tout le monde.


Une politique prix fort bizarre vu le publique visé.

Good lights.


43
On peut espérer que le soft évolue et que de nouvelles fonctions soient ajoutées... mais c'est un mauvais départ.
44
En tout cas a ce que je vois avolites a fait des bon choix ces derniere annees au niveau de sa gamme de console ,ce qui n est apparement pas le cas de ma...moi ca m arrange ....
et si les avo titan sont mieux accepte que les dot je vais peut etre arreter de passer pour un extraterestre....
45
Pour info, avec la dernière version du DOT2onpc, on peux avoir un univers libre en ARTNET.
Avec le petit logiciel ART TO DMX de freestyler, on peux sortir vers un boitier comme les ENTTEC.
Je n'ai pas testé avec le boitier et je ne sais pas ce que ça vaux, mais ça peux toujours dépanner.
46
Cool, merci de l'info !
47
@ Matmax67, pourrais-tu nous donner un lien vers le petit logiciel en question, je n'ai pas réussi à le trouver...
48
@gerbil tu vas juste sur le site de freestyler et tu installes l'application en entier. Il faut juste sélectionner à un moment le : Artnet to dmx
http://www.freestylerdmx.be/

Sinon pour ma part j'ai bien réussi à faire fonctionner le dot2 onpc avec mon open enttec dmx, mais ça n'a pas été facile. Si vous voulez plus d'info je veux bien vous renseigner :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:18:25 ]