Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dot2

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 9 912 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dot2
Ma annonce la dot2 et la j'avoue ne pas trop comprendre.... J'ai entendu des bruits de couloir parlant d'une nouvelle console mais je m'attendais plus à un nouveau format hard de la console entre l'ultra light et le wing qu'une nouvelle console avec un nouveau soft simplifié et épuré...
Que pensez vous de ce dot2 qui est vendu comme une console lumières "trop facile à encoder" et de lire "il est de nos jours de plus en plus difficile de placer une console qui se loue le même prix qu’un l’opérateur"?http://www.soundlightup.com/flash-and-news/ma-lighting-dot2-pour-programmer-un-show-lumiere-sans-prise-de-tete.html

C'est à mon sens un peux taper sur ces même opérateurs qui ont fait vivre MA en réclament cette console et pas une autre... Soundlight parle donc de faire baisser les salaires des opérateurs qui sont trop cher, et de les faire un peux disparaître au profit d'un technicien qui aura bien le temps de programmer un truc vite fait sur sa Dot2 très simple à encoder.
Bref je suis peut être trop impliqué pour voir la vérité en face mais ça me déçoit beaucoup de MA Lighting
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de faire mumuse avec voila ce que j'en sors après 1 petite heure à gratter dessus (j'avoue j'étais très curieux) il y a des choses biens issues de la grandMa2 mais on perd bien trop de choses à mon goût peut être ne les ai je pas trouvé, dites moi:
-Pas de matricks, sur une console gérant 8 univers c'est une perte de temps assuré
-Macros non éditables, pas de Macros enregistrable(due au soft à priori)
-Système de vue copié sur le soft M de Martin, sympa dans l'idée mais complétement foutoir à mon gout sur la Dot2
-Pas trouvé la fonction assign pourtant des plus pratique pour pleins de chose.
-Pas de pools d'effet
-L'éditeur d'effets c'est une grosse blague non??? il n'y a rien
-Pas de Speed master, un seul rate master= inutilisable en live pour ma part
-Si tu store un Tilt Sinus sur un fader, le fader n'agit pas sur la taille du débattement...... inutilisable en live
-Au niveau des boutons sur les Exe pas de Load et pas de Swop, bon faut dire que niveau boutons c'est le minimum syndicale
-Au niveau des faders, rien hormis un master
-Méthode de store sommaire au niveau des options et je n'ai pas trouvé les filtres
-Pas trouvé d'edit fixture, super pratique quand tu veux remettre un snap quelque part, et vue que les presets defaults et Hilight n'existe pas du coup pour changer une valeur il faut repasser par l'éditeur de machine pc???
-Les Exe Time et Prog Time semblent avoir foutu le camp (géniale quand tu est en plateau type tv et que tu veux changer un truc à la volé tranquillement)
-pas de layer dans le patch arrivé à 8 univers bonjour le bordel.
-Pas trouvé sur le programmer comment avoir uniquement les valeurs active, cela semble avoir foutu le camps aussi
-....

Bref perso hormis pour faire pouette pouette avec 10 machines en soirée DJ ou alors faire une petite conf avec 3 fois rien je ne vois pas. Pour du live avec ce qu'il manque même pas en rêve, pour de la conf avec disons 48 trad et 20 machines hors de question.
Je ne comprends toujours pas ce que MA veut faire avec cette console....

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 20:59:17 ]

32
Moi je pense savoir ce qu'ils veulent faire, la vendre à des gens comme moi qui n'ont pas les moyens de se payer une GMA2 et qui n'ont pas envie de se casser la tête sur un soft complexe pour des petites config, de la petite conf et des petits concerts.
Je n'ai jamais pupitre sur GMA2 (j'ai juste fouillé un peu dans le onPC) et je trouve ça bien lourd pour moi (pour rappel, on a un LJ2 dans ma boite et j'ai une azure2000, et ça me suffit largement pour ce que je fais).

33
Mais c'est pas le problème que c'est pour du grand ou du petit, c'est qu'il y a les deux, et c'est complètement déséquilibré.

Comme dit plus haut, comment gérer 8 univers de machines sans MAtricks ??? Soit les MAtricks devraient être implantées, soit le nombre d'univers réduit à 2 ou 3... mais c'est juste pas cohérent ! Pleins de features inutilisables car un soft trop simplifié... mais tu paies quand même tes 8 univers... dommage
34
Merci Nono!!! Je comprends l'idée de sortir une console simple mais alors pourquoi autant d'univers? 2 auraient étaient suffisant à ce compte, et la en plus le gros modèle coute 13000 euros.... sérieux.
Matmax, tout dépends du nombre de machine que tu as, si tu fais pouette pouette avec 4 machines en concert pourquoi pas, mais perso tu m'accueille avec disons 16 pétoires, 8 Pars Led, 6 Sunstrip et 24 trad je refuserais la Dot2 dans l'état actuelle et je préférerais 100 fois (si pas de budget pour une GMA2) une GMA1, une RoadHog3, une Avolites Qwartz, une Chamsys....
Sérieux même pour gérer 10 sunstrip ça devient galère comme console, pas de matricks, pas de block, group, wing dans les effets....

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 07:56:08 ]

35

Attention aussi à l'évolution du soft qui peux beaucoup changer ! :)

36
Pour compléter ta réponse :
Citation :
Le onpc et les docs sont dispo sur le site de ma lighting.

https://www.ma-dot2.com/fr/
37
le soft peut évoluer mais en l'état actuel, c'est cher pour ce que c'est...
les concurrents font bien plus puissant pour moins cher.

Si ils ne veulent pas se griller rapidement, ils ont du pain sur la planche!

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 12:03:10 ]

38
C'est marrant quand on télécharge le manuel en français, y'en a une partie en anglais...icon_facepalm.gif

Good lights.


39
J'ai vu que c'était en Franglais. Plus glais que fran d'ailleurs!
40
Je suis d'accord que d'autres font mieux pour moins cher.
La quartz a d'ailleurs l'air bien plus attractive qu'une dot2.
Mais comme d'habitude, rien que l'inscription MaLighting va faire vendre 3x plus de console qu'avo.