Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 12 561 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.
Salut TLM,

Je voudrais savoir si les machines à fumée peuvent déclencher les détecteurs d'incendie des salles de fêtes. Etant donné que les liquides sont composés d'eau en major partie je pense que non, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense...

Merci :-)

J@yce
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement.
32

Citation : Oui on est d'accord, si tu n'a que des PC et des Fresnels, tu n'aura pas besoin d'une MaF

Faux... Tu peux faire des trucs très chouettes avec des faisceaux de PCs...et donc avec un peu de brouillard...
Voici une photo d'une créa que j'ai fait pour un groupe et où tout est à base de PC 1 kW et découpes 1 kW. ET une hazer...

De même, tu peux faire parfois une lumière très "variét'" sans nécéssairement de brouillard. Y'a pas de règle ni d'absolu en lumière...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33
Je crois qu'il n'y a qu'une règle : faire plaisir ... aux publics, aux acteurs ou musiciens, et à soi-même.

après, la manière d'y arriver, c'est fonction du matos dont on dispose, de sa propre imagination et de l'experience qu'on a pour mettre des idées en forme sur scène.
34

Citation :

Citation : Oui on est d'accord, si tu n'a que des PC et des Fresnels, tu n'aura pas besoin d'une MaF

Faux... Tu peux faire des trucs très chouettes avec des faisceaux de PCs...et donc avec un peu de brouillard...

J'aurai du mettre "Tu n'aura pas forcement besoin d'une MaF... :P:

Mais je suis d'accord avec Matmax67.
35
Revenons au detecteur de fumee voulez vous. Alors comment on fait pour les deconnecter ?? je pense qu'il doit y avoir un fusible sur le tableau, nan ?
36
Moi j'ai qu'une solution ...
s'il y a un systême comme ca quand j'arrive,
soit il le déconnecte, soit je me barre ...
et pour l'instant, je me suis encore jamais barré !!

en général, faut pousser une bonne gueulante d'entrée de jeu ...
ca jete un froid mais au moins, t'es tranquille ...
37
En fait, j'aurai peut etre un souci sur ce point la. Il se peut que je taff sur un petit concert (chouette !! :D: ) dans mon ancien bahut (re chouette !! :D: ), et la salle (un amphi) dispose de detecteur de fumee (enfin il me semble). Sachant que lors du dernier "concert", nous n'avions pas pu les faire desenclanche, j'aimerai savoir comment on reconnai un modele ionique d'un modele optique ??
Et comment on fait pour le desenclanche ?? (fusible au compteur je pense ?).
38

Citation : en général, faut pousser une bonne gueulante d'entrée de jeu ...
ca jete un froid mais au moins, t'es tranquille ...

Voilà la bonne méthode.
:bravo:

39
Voila les termes que tu peux utiliser ...

"Comment ca vous pouvez pas le déconnecter ... :fache: C'est quoi ce BO...EL ... :furieux:
Si dans l'heure qui vient ce truc la haut n'est pas déconncter ... Ne compter pas sur moi ... Au revoir ..."

En général, les gens te regardent comme ca sur le coup : :8O: :8O:

Mais après :8) :8)
40
A propose de machine à brouillard... Je recherche d'occaze une JEM Hydrosonic... Quelqun en a vu trainer sur le net???