Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros plan sur les liquides à fumée

  • 156 réponses
  • 37 participants
  • 23 504 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post. :clin: :8)
Aller, je commence...

Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!

Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!

Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.

Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.

Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .

Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
Afficher le sujet de la discussion
141
ouai, j'allais de toute façon faire un truc dans ce genre, mais le gaff c'est pas mal.
ok merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

142
Citation :
Surtout que je gère le light (avec Sunlight, et oui je me félicite pas, je fais avec ce que j'aiicon_confused.gif )
Sunlite !!!

Pourquoi dis tu ça ? Il faut avoir honte d'utiliser ce logiciel ?

 

 

143
Non c'est pas ce que je voulais dire, mais en général, les pros ou ceux qui font de la presta utilisent une console. Le logiciel en lui même n'est pas mal, sauf qu'il y a des plantages avec le pc. Et puis quand on veut gérer des trads et des auto. on n'a pas le même confort qu'avec une console où l'on dispose de faders. Et une console plante pas ou presque pas, ça je peux pas l'affirmer car j'ai jamais testé

Enfin bref, ce n'est pas le sujet du post

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

144
Bah, j'ai lu les posts sur ce forum et les avis sont partagés en ce qui concerne la vidange et le nettoyage de la machine.
Certains font avec de l'eau déminéralisé, d'autrs enlèvent le tuyau d'aspiration et font fonctionner pour vider, d'autres mélangent de l'eau déminéralisée avec du vinaigre blanc (de cuisine par pour assaisonner vos saladeicon_surprised.gif ).
Bref, quelle est la meilleure méthode? Ou bien alors est ce qu'il y a un forum spécifique qui parle de ce sujet car j'ai pas encore trouvé?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

145
Combien coûte en général le liquide Jem Pro Smoke Super, parce que j'en ai vu chez Toto
https://www.thomann.de/fr/jem_prosmoke_super_zr_mix_nebelfluid.htm

A 15,60€ le bidon de 5 litres ça parait pas cher, c'est le prix auquel j'avais acheté y'a 6 mois le Antari. Je pensais que le prix tournait dans les 30€ quoi!!!


Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

146
Citation :
Ou alors va falloir que je m'énèrve :oo: après eux!!!

C'est exactement ça! Chacun son boulot..


Citation :
Bref, quelle est la meilleure méthode?

Je ne sais pas, mais perso j'ai une Magnum 2000 que j'utilise 3 fois par an et que je ne vidange jamais...

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 13:10:45 ]

147
Salut,

Bon béh je déterre un sujet:

J'avais demandé quel était le meilleur produ, disons la meilleure marque (ce qui m'a coûté de me faire allumer car je n'avais pas lu tous les post, lol), c'est sans conteste du JEM. Le problème c'est qu'il existe un paquet de références chez JEM. Rien que chez Thomann, au moins pour consulter les références, j'en dénombre 5 à 6.

Donc quelle référence serait appropriée pour faire de la discomobile et orchestre en intérieur. Car avec toutes celles-ci, je suis un peu pommé. Peut-être que vous avez une préférence pour une, ou une qui s'adapte un peu à toutes les situations??

Si quelqu'un peut me conseiller ou m'indiquer?
Merci d'avance

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

148
Et tu pourrait te faire allumer pour cette question aussi, parce que la réponse est sans aucun doute très facile à trouver en faisant une recherche.

Le plus polyvalent est le Pro Smoke Super (ZR Mix).
149
Oui je sais Clowny que j'aurais pu me faire allumer, mais entre une connection internet qui merde + du boulot à perte de vue et quasi 2 métiers, je n'ai pas pris le temps de le lire, surtout que il me fallait un avis rapidement pour acheter le produit car je ne vais pas avoir l'occasion d'en recommander de si tôt.

Bon après, à l'époque de ces sujets du post, il me semblait me souvenir que chez Jem il y avait 2-3 produit que les utilisateurs de AF utilisaient, moi je cherchais le plus ""polyvalent"".

Merci de ta réponse et peu être à bientôt sur un des forums de AF!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

150
ça y est: le Pro Smoke Super (ZR Mix) est commandé, manque plus qu'à écouler les 2 l de liquide antari avant d'attaquer la haute qualité pour ma machine...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta