Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
- 164 réponses
- 22 participants
- 27 809 vues
- 23 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2006 à 10:10:22Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
On en trouve de 55w à 120W
Merci
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
On en trouve de 55w à 120W
Merci
Good lights.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 16/06/2006 à 17:11:12
Ok chef
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 16/06/2006 à 17:20:19
Sinon en cas de gros débit, on peut disposer le mandrilo comme ça:
Hors sujet : T' ai piqué une tof, Jomo.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 16/06/2006 à 17:30:08
Moi petit debit pour le moment lol
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 16/06/2006 à 19:30:46
Citation : Faut pas que tu mettes la machine derriere le mandrillo sinon tu vas le torcher !! La fumée va se déposer (liquide gras) dans le moteur et grillage assuré en peu de temps.
Il vaut mieux mettre la machine a 45° ou même devant le mandrillo en direction de celui ci. Il est assez puissant pour repousser le jet de fumée loin.
Oui, tu le fusille a plus ou moins long terme (c'est quasiement un consommable, on s'en tappe), mais surtout, le but du Mandrilloptère n'est pas réellement de "pousser" la fumée mais de la brasser. Et devant ou derrière, ça change beaucoup. Quand la fumée ou le brouillard passe DASN le Mandrilloptère, elle est brassé bien plus que quand elle arrive dans le flux d'air tournant. Donc, je conseille quand même l'utilisation avec la machine derrière, même si effectivement, à terme, c'est pas gégène pour le ventilo.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 16/06/2006 à 19:50:28
Bon, ben j'ai rien dit alors
Moi ce que j'ai remarqué par contre c'est dans une petite piece la fumée est homogene mais si tu laisse le mandrillo en route, il "casse" litteralement la fumée, elle se dissipe bcp plus vite que sans le mandrillo.
Est ce que tu peux confirmer Jomo (je parle de petit volume ou la fumée passe et repasse dans le mandrillo.
Moi ce que j'ai remarqué par contre c'est dans une petite piece la fumée est homogene mais si tu laisse le mandrillo en route, il "casse" litteralement la fumée, elle se dissipe bcp plus vite que sans le mandrillo.
Est ce que tu peux confirmer Jomo (je parle de petit volume ou la fumée passe et repasse dans le mandrillo.
Good lights.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 16/06/2006 à 19:58:00
Plus la fumée est brassée, plus elle se dissipe, c'est obligé. Par contre, ça se fait dans des proportions assez cool. Dans de toutes petites pièces je sais pas trop mais en spectacle ou en club, j'ai jamais eu ce genre de problème.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 16/06/2006 à 20:04:04
Ok, bon faut dire que ma machine est très limite, une vieille Nichols de 10 ans avec du liquide lui aussi de 10 ans (et en plus bas de gamme)...
Mais bon, ça fume.
je sais, je sais, faudrait que je la change....
Mais bon, la je veux vendre mes Aquilas pour investir dans du scan de marque (comme tu m'as dit Jomo)..
Mais bon, ça fume.
je sais, je sais, faudrait que je la change....
Mais bon, la je veux vendre mes Aquilas pour investir dans du scan de marque (comme tu m'as dit Jomo)..
Good lights.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 16/06/2006 à 20:39:39
C'est moi qu'avais raison si tu veux je te donne des cours yann
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 16/06/2006 à 20:51:26
Good lights.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 17/06/2006 à 00:19:06
Chez Leroy Merlin il y a en ce moment des ventilos noirs plus pratiques que les chromés qui réfléchissent la lumière.
Diamètre de pâles 45 cm, 3 vitesses, et en plus de marque Mandrill.
J'en avais acheté un en solde à l'automne dernier et il me sert bien.
Je cherche cependant plus gros car il met plus d'une heure pour brasser une salle salle moyenne (30 m x 50 m hauteur 8 m).
Diamètre de pâles 45 cm, 3 vitesses, et en plus de marque Mandrill.
J'en avais acheté un en solde à l'automne dernier et il me sert bien.
Je cherche cependant plus gros car il met plus d'une heure pour brasser une salle salle moyenne (30 m x 50 m hauteur 8 m).
- < Liste des sujets
- Charte