Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard

• 164 réponses
  • 22 participants
  • 27 811 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt

Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.

On en trouve de 55w à 120W

Merci

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
141
Ok mais en pratique, que y'ait pas de fumée à l'autre bout de la salle en utilisation disco on s'en moque, le pricipal étant de remplir la zone de couverture des faisceaux. Enfin merci, je saisi mieux l'utilité et dans mon cas c'ets carrément superflu.
142
Ca dépend du gout des gens ca aussi.... Chacun a son truc et ce serai carrément nul si on avais tous le meme matos disposé pareil et en fesant tous la meme utilistation chacun vois les choses comme il l'aime et c'est tant mieux!
143
Oué, t'as raison, sois vrai, carpe diem, be yourself man !
144
Je l'ai utilisé sur une soirée dernierement, ben les gens apprécie je te le confirme, tu envoies moins de fumée d'un coup, ils s'enfuie pas comme des mouches et le brouillard est bien plus homogene.
En plus, seconde utilité, quand ils ont bien chauds, ils sont super content d'avoir du vent dans la tronche. Les 45 cm, ça déplace pas mal d'air, ça fait du bien crois moi. Pour 35€, ça vaut le coup....

Good lights.

145

Citation : Y'en a a brico depot 23€ les 35cm et 30€ les 45 cm

rectification a brico depot les 45cm font 25€ j'en ai acheté un cet après midi et j'en ai profitée pour prendre des photo on vois pas terrible mais ca donne une apercu...

Le mandrillo:

Machine a fumée sans mandrillo:

Machine a fumée avec mandrillo:

Les photo sont pas trèrs bonnes mais on vois clairement la différence en sortie de machine a fumée.

Pour info la machine est une petite f80z antari et le liquide du jem pro smoke super..
146
Faut pas que tu mettes la machine derriere le mandrillo sinon tu vas le torcher !! La fumée va se déposer (liquide gras) dans le moteur et grillage assuré en peu de temps.

Il vaut mieux mettre la machine a 45° ou même devant le mandrillo en direction de celui ci. Il est assez puissant pour repousser le jet de fumée loin.

Good lights.

147
Désolé c'étais juste un test vite fait je recommencerai plus promis ;)
148
Merci pour lui (le mandri) :bravo:

Good lights.

149
En plus d'après ce que j'ai lu sur ce meme forum ou que tu mette ta maf par rapport au mandrillo tu le fusille quand meme (dis pas jomo répété par adjnino)
150
Certainement à la longue mais moins vite si la fumée ne passe pas directement dedans (affirmé par Jomo, répété par bibi) :lol:

Hors sujet : ptain, il penche ton garage !!! Il faut quetu mettes une calle devant la roue de ta voiture !!

Good lights.