Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 10:10:22Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
J'ai toujours pas bien compris l'intéret de ce genre d'engin.
Une âme charitable peut-elle brievement me l'expliquer et m'indiquer quels sont les inconvénients à ne pas l'utiliser et les avantage à l'utiliser ?
Sans Mandrilloptère : brouillard dégueu qui fait des "paquets" et qui met des heures à remplir la salle (si ça n'est le cas le plus fréquent où il n'y arrive pas).
Avec Mandrilloptère : brouillard limpide brassé dans toute la salle. Du travail propre quoi.
Et alors avec de la fumée, sans Mandrilloptère, c'est même carrément impossible :
Mais dans une petite salle, genre 100 m² ça a une utilité ?
Parce que ma smoke machine, une pression surle bouton et hop 1 minutes après c'ets réparati de manière homogène sur le dance floor. Alors oui pendant 30-40 sec j'ai un nuage compact aux alentours de la machine mais il reste pas.
Ben peu importe la taille de la salle. Pendand près d'une demi-minute, tout le monde est gazé à mort. C'est atroce. Avec un Mandrilloptère, tu envoies doucement ton brouillard et ça remplit ta salle progressivement. Parfois même sans que personne ne remarque la présence de celui-ci.
Et quand tu dis "de manière homogène sur le dancefloor", c'est déjà que c'est pas homogène du tout. Pour que ce soit homogène, il faut qu'il y ai la même densité dans toute la salle, pas QUE sur le dancefloor.