Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard

• 164 réponses
  • 22 participants
  • 27 812 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt

Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.

On en trouve de 55w à 120W

Merci

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
131
[HS]c'est vrais que ta pas interer a te louper

..:: T.L ::..

132
Si sa interesse quelqu'un, ya des Brasseurs pas cher en ce moment a Mr Bricolage. Un 46 cm, 8000m3/heure, 150 W a 56 euros !

133
Y'en a a brico depot 23€ les 35cm et 30€ les 45 cm
134
35, c'est trop petit. Il faut minimum du 45.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

135
J'ai toujours pas bien compris l'intéret de ce genre d'engin.
Une âme charitable peut-elle brievement me l'expliquer et m'indiquer quels sont les inconvénients à ne pas l'utiliser et les avantage à l'utiliser ?
136
Sans Mandrilloptère : brouillard dégueu qui fait des "paquets" et qui met des heures à remplir la salle (si ça n'est le cas le plus fréquent où il n'y arrive pas).

Avec Mandrilloptère : brouillard limpide brassé dans toute la salle. Du travail propre quoi.

Et alors avec de la fumée, sans Mandrilloptère, c'est même carrément impossible :

137
Tu le met devant ta machine a fumée ce te permet de faire un plus joli brouillard et de bien répartir la fumée de partout de facon homogene....

Edit: croisement de poste :clin:
138
Mais dans une petite salle, genre 100 m² ça a une utilité ?
Parce que ma smoke machine, une pression surle bouton et hop 1 minutes après c'ets réparati de manière homogène sur le dance floor. Alors oui pendant 30-40 sec j'ai un nuage compact aux alentours de la machine mais il reste pas.
139
Ben tu économiserai 30/40 secondes lol
140
Ben peu importe la taille de la salle. Pendand près d'une demi-minute, tout le monde est gazé à mort. C'est atroce. Avec un Mandrilloptère, tu envoies doucement ton brouillard et ça remplit ta salle progressivement. Parfois même sans que personne ne remarque la présence de celui-ci.

Et quand tu dis "de manière homogène sur le dancefloor", c'est déjà que c'est pas homogène du tout. Pour que ce soit homogène, il faut qu'il y ai la même densité dans toute la salle, pas QUE sur le dancefloor.