Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

la fumée et les "allergiques" ? ! ?

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 5 314 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion la fumée et les "allergiques" ? ! ?   fusion
:?::?::?::?::?::?::?:

Salut les gens,

Voilà, je suis un animateur de soirées on va dire "semi pro", de plus en plus, mes clients rejettent en bloc l'horrible "fumée" pour des raisons plus ou moins valables, asmathiques, allergiques, les détecteurs incendie bref, la liste est longue.

J'avoue que j'ai de plus en pus de mal avec ça et je pense pas trop dire de bêtises en affirmant que la plupart des jeux de lumière sans fumée ben c'est quand même pas top.

J'ouvre ce post pour savoir si d'autres sont dans mon cas et comment ils gèrent ce type de situations que je commence à considérer de plus en plus problématique.

Merci pour vos avis...:(((:(((

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "la fumée et les "allergiques" ? ! ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
??? Un argument de vente pour quoi?
Tu sais que la traite des êtres humains n'est pas trop autorisée de nos jours par ici…

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 13:05:11 ]

22
Citation :

Les plus malins comprendrons de quoi je parle, t’embêtes pas avec ça, tu sembles pas concerné.
23    fusion
Citation :
Au final on s'accordera tous sur l'idée qu'un petit brouillard bien amené, fourbement et progressivement, alertera beaucoup moins les esprits qu'une grosse purée de pois qui sort de nul part.

Exact :-D, je fais toujours comme ça même quand on me dit "pas de fumée" :oops2: (sauf pour les détecteurs incendie bien sûr).

Beaucoup de zicos râlent que c'est irritant... mais franchement, si tu y va molo, pas un jet direct dans la gueule des gens, c'est pas irritant du tout, à moins d'une allergie rare et encore, je sais pas si ça existe...

Un ami chanteur m'a dit sentir une différence, mais à grosse dose et lorsqu'il était malade, donc tu vois, tout est question de dosage.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "la fumée et les "allergiques" ? ! ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/15 ]

24
Ah…Je dois pas être assez malin alors…
peu importe...

25    fusion
Salut,

J'étudie de très près les effets du propylène glycol vu que je vape et fait partie d'une assoce de vapoteurs.
Le texte de "libre sans tabac" est un tissus d'ânerie. Des milliers d'études existent. Le PG est connu depuis 50ans et utilisé comme base dans les vaporisateurs pour les asthmatiques.
Les musiciens ont raison, le PG est irritant et desséchant. Cela peut donc provoquer de légères irritations et lors de son utilisation, il faut boire pour contrebalancer l'effet de dessèchement (ça va plaire à certains...). Il n'est pas cancérigène. Tout cela est parfaitement connu.
Un des scientifique en pointe sur le sujet est le docteur Farsalinos, nous avons aussi Jacques le houezec tabacologue bien connu avec qui j'ai discuté longuement, ces scientifiques confirment ces affirmations.
Le problème ce sont les arômes mélangés aux machines à fumé (ou E-cig). Là on est dans le flou le plus total. Farsalinos a testé quelques arômes courants et a trouvé une totale innocuité pour certains et une action toxique pour d'autres. Donc méfiance avec les arômes rajoutés.
Dans quelques rares cas on peut constater des allergies bénignes.
Si j'étais éclairagiste, j'essaierais d'éviter les liquides à fumée aromatisés et regarderais de près la composition (additifs etc...).

LowTide

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 15:02:32 ]

26
Citation de anathonh :
Citation :

Les plus malins comprendrons de quoi je parle, t’embêtes pas avec ça, tu sembles pas concerné.

C'est rustre :oops2:
27
Oui, on me reproche souvent d'être efficace... (désolé)

Jomo, comprenons nous bien, j'ai été voir ton site, c'est très pro. Il t'as fallut probablement de nombreuses années pour en arriver là. On sent que tu maîtrises parfaitement la technique et que ton expérience est solide, que tout ton parcours n'a pu se faire que parce que tu aimes ce métier, c'est une évidence. J'ai donc le plus grand respect pour ce que tu fais et donc qui tu es. Nul doute, tu es un bon technicien et un artiste à part entière.
Tu as donc probablement dû voir tout au long de ta carrière, puisque tu en es arrivé là, se dessiner des envies nouvelles qui conduisent à des évolutions techniques qui conduisent elles-même à de nouveaux challenges auxquels ta passion t'as permis de répondre.
Il semblerait que le "sans-fumée" soit une tendance de fond et tu es probablement mieux placé que moi pour savoir si elle est fondée puisque c'est ton métier.

Maintenant, que se passerait-il, si malgré tout ton métier et ton amour pour lui, si il t'arrivait de perdre, un, deux, puis trois contrats importants parce qu'un petit nouveau sur le marché (avec probablement la même passion que toi à tes débuts) arrivait à convaincre que la fumée c'est "has been" et qu'il a développé une autre façon de faire ?

Alors, on peut en débattre longtemps, que c'est parfaitement injustifié (que le brouillard soit une réticence). il est possible au final que ce petit nouveau n'ai aucun mal à persuadé son client (ton client) de sa vision des choses. Il pourrait même en faire un argument décisif car si c'est une réelle tendance le client est déjà acquis. Voilà, c'est de ce petit jeune là dont je parlais en disant "les plus malin d'entre vous", de celui qui prendra les contrats.

Maintenant, je sais que tu sauras une nouvelle fois t'adapter comme tu l'as toujours fait, avec passion et intelligence.

Peut-être que le sans fumée, n'est pas une tendance de fond ceci dit ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 17:24:20 ]

28
Il y a de l'égarement sur le sujet initial. On parle simplement de fumée en discomomo, pour rendre un peu plus esthétique des pouet pouet a LED (ou autre). Il faut juste voir le coté de la fumée qui donne un plus a une presta. Si le client n'en veux pas, comme dit en première page c'est une machine en moins a gérer.
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
29
Effectivement, ce thème est plus spécifiquement lié aux discomobiles.

Cependant, je pense que c'est le même combat (gros ou petit) et l'apport d'un professionnel reconnu du spectacle, d'un point de vu technique déjà, ne peut être que profitable à tous. Y a peut être des Discomomo qui aspirent à devenir des Jomo, qui sait ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 17:15:38 ]

30
Le problème n'est pas du "avec ou sans fumée", mais de proposer un résultat et quelque chose de beau…
Si la présence de fumée est un problème c'est juste qu'elle n'est pas gérée convenablement…
On te confie un taf en light, tu le fais, avec ou sans fumée, et si tu en utilises, en général, si tu bosses convenablement, elle ne vient jamais sur le tapis. On te félicites pour ton boulot et puis c'est tout… Je ne comprends pas bien le soucis…
Ou plutôt si, je le vois… Vous bossez avec des mecs qui utilisent de la grosse machine qui tâche, et qui appuient sur le bouton qui fait un jet de fumée vers le public… Oui… Ben là évidemment… Mais encore une fois, c'est pas le client qui a un soucis de fumée, c'est le lighteux qui ne sait pas bosser… On a assez passé de posts à expliquer de long en large comment faire un brouillard propre (en spectacle comme en discomobile)...

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 18:28:30 ]