Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa machine à fumée lourde

  • 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 223 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.


Bonne semaine
VLS Animation
Afficher le sujet de la discussion
101
Beurk !!!
genesis : tu ferrais comment pour installer le peltier ??? tu peux me decrire quel forme ca a parce que sur la photo ca ressemble a un parallelepipede ...
Si jai bien compris ca chaufe dun coté et ca refroidit de lautre ???
102
Ben en fait c est a tester mais disons que si le peltier n est pas assez puissant pour generer du froid en continu, il paut conserver les glaçons plus longtemps.....
une glaciere electrique coute dans les 30 euros et il y a deja la glaciere pour le montage, cela peut etre interessant.