Sujet Construire sa machine à fumée lourde
- 182 réponses
- 42 participants
- 120 342 vues
- 32 followers
vls animation
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 09:53:37Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Bonne semaine
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Bonne semaine
VLS Animation
julienh
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 10/04/2005 à 01:31:41
Lol tu peux faire le test avec une machine a fumée en photo ou video merci !
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 10/04/2005 à 01:39:46
Moi ?? nan, j'ai pas encore de machine a fumee !! (et j'ai pas envie de bricole).
le dj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 10/04/2005 à 16:49:18
Pour revenir au début de ce post:
voici quelques renseignements sur le co2
110 euro environ la bouteille de 35 kg de gaz liquide
110 kg poid total de la bouteille
location de la bouteille 0.20 cts euro/jour ou 159 euro ht pour 3 ans
On en trouve chez tous les fournisseurs de gaz industriel:
Air liquide; linde; saga; aga; etc ...
le co2 liquide est à - 70 ° juste à la sortie de la bouteille
ATTENTION LE CO2 EST UN GAZ ASPHIXIANT !!!!!
voici quelques renseignements sur le co2
110 euro environ la bouteille de 35 kg de gaz liquide
110 kg poid total de la bouteille
location de la bouteille 0.20 cts euro/jour ou 159 euro ht pour 3 ans
On en trouve chez tous les fournisseurs de gaz industriel:
Air liquide; linde; saga; aga; etc ...
le co2 liquide est à - 70 ° juste à la sortie de la bouteille
ATTENTION LE CO2 EST UN GAZ ASPHIXIANT !!!!!
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 20/10/2005 à 21:54:01
Pour en revenir au vif du sujet, et apres quelques temps d'inutlisation de ce post, j'ai un nouveau frigo chez moi qui fait les glaçons et j'ai pu enfin VRAIEMENT utiliser le bloc fumée lourde. Le résultat est trois fois meilleur au premier test. Vidéos a venir (voir post "Vidéos")
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 20/10/2005 à 22:35:44
Nickel...
-maxim-
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 09/11/2005 à 16:53:31
Bonjour, je lis ce post depuis un certains temps.Ayant depuis un moment derrière la tête d'invetir ou de bricoler une machine à fumée lourde.
J'aimerais savoir ou en sont les essais de tous.Notemment et surtout, es-ce que quelqu'un à essayer le système avec les peletiers???
Le problème que j'ai c'est qu'en spectacle je n'est pas le temp de faire des kilos de glaçons (qui plus est avoir la possibilité d'avoir un frigo sur place...)Voila pourquoi mon choix se porte plus sur une version réfrigéré électronique et je n'est pas non plus le budget pour le glaciator de martin.
Au pire, je pourrais acheter une machine comme l'antari (donc avec les glaçon) et acheter un mini congél et faire mes glaçons sur place, mais se serais la dernière solution faute de temp sans conté le congèle à transporter en plus.
ou en êtes vous? que me conseiller vous?
J'aimerais savoir ou en sont les essais de tous.Notemment et surtout, es-ce que quelqu'un à essayer le système avec les peletiers???
Le problème que j'ai c'est qu'en spectacle je n'est pas le temp de faire des kilos de glaçons (qui plus est avoir la possibilité d'avoir un frigo sur place...)Voila pourquoi mon choix se porte plus sur une version réfrigéré électronique et je n'est pas non plus le budget pour le glaciator de martin.
Au pire, je pourrais acheter une machine comme l'antari (donc avec les glaçon) et acheter un mini congél et faire mes glaçons sur place, mais se serais la dernière solution faute de temp sans conté le congèle à transporter en plus.
ou en êtes vous? que me conseiller vous?
Anonyme
521410
128 Posté le 09/11/2005 à 16:56:52
Et foutre le feu à des vieux pneus, ça suffirait pas ?
tcheub51
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 21/06/2006 à 16:55:05
Bonjour a tous,
Cela fait qq temps que je souhaite fabriquer une petite machine a fumée lourde et je voulais savoir si personne n'avait essayer d'utiliser un groupe frigorifique de frigo. On trouve des petits frigo asez facilement ds les decheteries. Il suffit de le demonter et de recupere le groupe frigorifique. Au pire si cela ne suffit pas à refroidire suffisement la fumée ca permetrait au glacon de ne pas fondre.
Qu penser vous de cette idée ?
Cela fait qq temps que je souhaite fabriquer une petite machine a fumée lourde et je voulais savoir si personne n'avait essayer d'utiliser un groupe frigorifique de frigo. On trouve des petits frigo asez facilement ds les decheteries. Il suffit de le demonter et de recupere le groupe frigorifique. Au pire si cela ne suffit pas à refroidire suffisement la fumée ca permetrait au glacon de ne pas fondre.
Qu penser vous de cette idée ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 21/06/2006 à 18:19:19
Encore faut il qu'il y est du gaz dedans, et c'est tout un "art" l'utilisation de groupe de froid, il faut bien le charger, le concevoir, le souder ect..., par contre on peut atteindre des température vraimment basse.
- < Liste des sujets
- Charte