Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage

  • 179 réponses
  • 44 participants
  • 30 665 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Nettoyage
Bonjour à tous,

J'ai une machine Antari F-80Z depuis environ 3 ans à titre perso et depuis quelques temps elle a beaucoup perdu en débit. Alors est-ce qu'il y a un entretien quelconque à faire ? Filtre à changer ou un liquide spécialà mettre dedans pour déboucher.
Car en fait plus elle reste branchée longtemps, plus elle marche moins bien. c'est assez étrange. comme si le liquide formait des caillots dans le circuit. J'aurais bien balancé de l'acétone pour dérouiller tout cela, mais c'est assez inflamable :) qui a une autre solution ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
161
Mais moi aprer utilisation je vide le produit et je passe un coup d'eau et vinaigre aprer je range le tous parcke la machine je lutilise une fois par mois ou alor 1 fois tou les 2 3 mois sa depend !! c pour sa ! doncen gros si je laisse le produit dans le reservoir sa fait rien koi et jai pas besoin de le netoyer tout le temp ??
162
Moi c'est une utilisation réguliere (2 a 3 fois/semaine) donc je ne la vide jamais mais si c'est pour une utilisation tous les 2 ou 3 mois a ta place je la viderait completemennt et je la néttoyerait...
163

Citation : ta place je la viderait completemennt et je la néttoyerait...


Aprer chaque utilisation ?? et quand tu dit vider completement comme sa ? jucte le reservoir ?? ou ?
164
Si tu ne l'utilise pas pendant 2 ou 3 mois, a ta place je la viderait completement, je la nettoyerait et je la rangerait :D:
165
Completement CAD le reservoir koi ? c sa ?
166
Le reservoir, la pompe, les tuyau et la buse
167
Comment tu fait pour vider la pompe les tuyau et la buse ?? tu peut mexpliquer stp ? :)
168
Bon personnellement je vide le reservoir dans les WC. J'enlève la buse, je fait mon mélange vinaigre vs eau distilé dans le reservoir je ferme ma machine, je l'allume et je la fait cracher bien longtemps quand c'est fini, je prend de l'eau distilé, j'en mais dans le reservoir je ferme ma machine, je l'allume et je la fait craché jusqu'a quelle est "bus" toutes l'eau distilé. Pendant ce temps j'ai laissé la buse tremper dans du vinaigre pure. Je prend la buse, je la néttoie. Je remet la buse et voila, ma maf est nettoyé :clin:
169
Oaui lool c se que je fesait koi lool ! merci pour le conseil comme meme :mdr: :lol: !!
170
Sa set a rient de faire tout sa parce que le liquide il est fait a base d'eau non calcaire donc si il se fige safait pas grand chose et puis si tu fais un petit calcul de tout se que sa te coute un reservoir de liquide +deux foix faire tourner la machine completement ca fait beaucoup d'electricite et beaucup d'eau distile et beaucoup de temp passe a le faire donc si tu cumule tout et que tu le fais 10foix sa te fais le prix de la machine
:non: donc s'est un peux inutile
Fait gaffe au gaffa  !