Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine à fumée... Oui, mais...

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 6 722 vues
  • 13 followers
1 Quelle machine à fumée... Oui, mais...
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe des machines à fumée avec gros débit sans ces pompes vibrantes de :furieux: type Ulka et cie.

Certes, je trouve ces pompes à 18€ TTC le gros problème c'est leur fiabilité, c'est toujours la veille de presta ou le jour J qu'il faut courir après les pièces détachées.

Merci par avance pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le premier post
21
icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
perso ça me viendrais pas à l'esprit d'acheter un gros paquet de machines sans pouvoir les exploiter correctement après. Car vu ta façon te penser je t'imagine bien du genre à envoyer des purée de pois dégueulasses.
faut arrêter avec les préjugé c'est grotesque ...
Il y a de nombreuses technique pour pas vaporisé une colonne de fumé sur le publique (comme mettre les machines sur les structure et utiliser des ventilateurs
Dans ma carrière, J'ai vu et participé à de nombreux événements, et travailler dans dans nombreuse discothèque qui n'avais pas de machine à co2 et sa n’empêcher pas d'avoir un bon rendu, et une bonne soiré faut pas déconné ... ;)

Sinon il suffirais d'acheter une machine a co2, 2 lights un ilda et puis de mettre un programme en boucle :-D .............

C'est un bonne outils je dit pas, mai sa fait pas tout, et c'est un investissement tant financier que logistique à prendre en compte
Actuellement avec les collègues l'optique c'est de rationaliser et optimiser les installations, car justement on as trop de boulot
certainement pas de partir dans des délire coûteux et de se casser le dos
Dans notre association nous somme pragmatique, si financièrement c'est rentable et que sa apport quelques chose de vraiment pertinent, alors on en achètera, pour l'instant c'est simplement pas le cas. Ensuite chacun fait comme il veut :bravo: j'ai envie de dire l'important c'est le clients, les notre sont contant de nos prestations et l'association tourne bien;) ce qui est rare dans ma région

Pour JC (autre société) je me fait pas de soucie pour lui, il travaille très bien, sur toute la France et la Suisse et son carnet de commande est plain

musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 14:21:39 ]

22
On est d'accord on peut faire de belles choses même avec une machine classique, mais j'ai eu l'impression que tu étais du genre à négliger la fumée en générale, à tort peut-être
C'est le cas d'une grande majorité des disco qui achètent plein de projos pour impressionner et le boulot d'arrête là.

Bref, le Co2 reste ce qui collait le mieux à la requête de Nightwolf38 au départ.
23
Citation de Tobrex :
Jamais on ne m'a refusé une machine à Co2 dans quelque salle que ce soit, refuser de la fumée ok mais parce qu'elle a une bonbonne aux fesses jamais. Et c'est pas la maf qui pèse c'est la bouteille, hors pour faire une salle des fêtes pas besoin d'en avoir une bien grosse, d'ailleurs maintenant il y a des machines qui fonctionnent avec des petites bouteilles du genre soda stream

L'excuse que l'on me donne est le fait que la salle n'est pas ventilée. Point barre. Si tu insistes t'es mort, on te dit au revoir! Presta perdue.
Donc des excuses réelles ou bidons de la part d'organisateurs ou loueurs de salle j'en ai à la pelle.
Je ne cherche plus à comprendre ou à négocier.

Les bouteilles à la soda stream à remplacer après chaque presta me pose des problèmes de logistique, soit je dois faire un stock monstre, soit je dois faire des aller-retours chez le fournisseur qui est (trop) loin.

Pour le lien, chez moi il ne fonctionne pas.
http://www.jsfrance.com/fr/machines-a-brouillard/3688-mdg-machine-a-fumee-atmosphere-aps-occasion-2100000000715.html

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Citation :
on peut échanger sans être méprisant ?

Bah oui… Et pourquoi tu me sors ça? Je méprise qui?

Citation :
Personnellement à la base je suis un DJ et musiciens Electro, il se trouve que j'ai énormément d'amis qui font de la disco mobiles et j'ai un profond respect pour eux et pour la profession (contrairement à toi) et de temps en temps Quand je reviens en France l’été, je fait des dates avec eux, et c'est toujours un plaisir.

Mais je n'ai rien contre les DJs et discomobiles! Où as-tu lu que j'avais le moindre manque de respect envers les gens qui pratiquent cette activité? T'as bu mec?

Citation :
Je pense que dans sa carrière, jomo a bouffé suffisamment de disco pour laisser penser qu'il ne méprise pas ce milieu.

Heureux de voir que certains comprennent ce que je dis… ;)

Citation :
Il te dit justement qu'une MDG c'est financièrement pas trop adapté à une discomobile. De plus c'était une proposition pour la demande du départ du topic, à savoir, une machine " sans pompe qui vibre ", là on parle d'un certains confort d'où la proposition de MDG.
Heureux de voir que certains lisent ce que j'écris...

Citation :
la glycérine est un lipide qui fait la liaison entre les cors gras du produit et l'eau mai effectivement il est hydrosoluble (l'eau c'est juste un diluant) se qui fait réellement la fumé c'est les cors gras du produit
Ben regarde donc pour combien l'eau osmosée entre dans la formule de fabrication d'un liquide à fumée… Tu verras pourquoi on appelle ça un "base-eau"… C'est pas moi qui l'invente… Mais bref… peu importe…

Citation :
- non je ne travaille pas avec une twingo dsl :mdr: les entreprises et les association avec qui je travaille sont équiper des camions ... :mdr:
mai comme tu le fait remarquer de façon très méprisante pour les DJ amateur, effectivement plutôt qu'acheter une machine useless, l'achat d'un camion c'est mieux !
En quoi c'est méprisant de dire qu'un DJ qui a une Twingo pour transporter son materiel (et y'en a. Y'a plein de DJs, notamment sur ce forum, qui font du Mariage et petites prestations et qui embarquent un matos ultra-compact dans leur voiture) aurai du mal à envisager l'achat d'une MDG et son transport?

Citation :
se qui s’applique a toi ne s’applique pas à tout le monde, toi tu as une logistique rodé et l’habitude d'utiliser ces machines
Pour une petite entreprise qui en aurais une ou deux, c'est juste des emmerdes en plus, nous gagnerions rien sur le prix d'utilisation, (comme la MAF classique reviens à rien ) le prix de l’investissement en plus

Citation :
je comprend que tu soit un fan boy co2 que ces machines te passionne, mai elles ne sont pas adapté à toute les situation

Mais décidément, tu sais pas lire mec… C'est ce que j'ai dit, au moins trois fois dans mon post…. :8O:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 17:26:49 ]

25

Alors chez moi il fonctionne, mais il concerne de toute façon une machine à Co2.
Pour de la Méga-Max, il faut se renseigner auprès d'un prestataire qui peut la commander.
Cette gamme est très peu distribuée en Europe, car MDG y vend essentiellement ses gammes à Co2 qui sont bien plus sollicitées sur le marché pro.
Tu peux contacter JSF de ma part et leur demander combien coûterai l'achat d'une Mégamax. Même si elle ne figure pas sur leur site, ils peuvent l'avoir sur commande. Demande aussi les devis pour le liquide. ;)
Tu as toutes leurs coordonnées sur leur site : http://www.jsfrance.com




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 17:33:27 ]

26
Bon, à la base, la demande porte sur la solidité des composants des MAF. Et pour je ne sais quelle raison, ça part en baston, que je qualifie de stupide. Vous avez une MAF qui convient à vos presta, tant mieux!! Petite, grosse presta, chacun choisis ce qui lui va. donnez vos avis de manière soft, pas de manière baston, c'est mieux, non?
Pour être dans le sujet, je fais de petites presta qui nécéssitent peut de fumée. Grosso modo, je consomme 1,5 à 2 l de glycérine 30% avec eau déminéralisée pour une année de presta ( soit 20 à 30 presta). J'ai eu quelques pannes de MAF: Pompe, corps de chauffe.... et oui, par rapport à "avant" le matos, à prix identique est moins bon. Donc j'ai appris à bricoler, pour réparer. sur les MAF, je vais pas investir des max, car même si c'est un réel plus, mes clients préfèrent un bon set DJ qu'une bonne fumée homogène et qui est présente à chaque soirée.
27
Merci pour ton retour ;)

Toi qui connait bien ces machines, pourrais-tu me dire comment elles sont conçues et si elles demandent beaucoup d'entretien?
Le SAV en France est-il bien assuré?

@Gronk !!!
J'ai eu des machines no name par le passé (très solides), j'ai eu ensuite une magnum et aujourd’hui une Antari 3000 MK2.
Ce n'est pas la machine à 2 balles, sans pour autant être le top, mais là je sature niveau maintenance et fiabilité dans le temps :fache2:
Chaque avant veille de presta je teste mon matos, et souvent c'est la MAF qui par en cacahuète, pour le set DJ... Je ne beugue pas autant :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 21:50:02 ]

28
Citation :
je vais pas investir des max, car même si c'est un réel plus, mes clients préfèrent un bon set DJ qu'une bonne fumée homogène et qui est présente à chaque soirée.


j'aller le dire, l'important c'est le mix et le son (avec aussi en disco mobile l'animation) la lumière et la fumé c'est vraiment au second plan (un accompagnement, rien de plus)

Déjà de nos jour avec les jeune DJ, quand tu as un DJ qui sait réglé sont gain et qui fait pas creepé la table à mort c'est déjà un luxe

Personnellement je préfère mettre 3000 euro dans le son que dans une machine à fumé, car ceci donnera plus de plaisir au clients
si je prend deux machines à 3000, soit 6000 euro, mai c'est presque le prix de tout un système son, des pavillons des caisson des satellites au rack d'emplie processeur de dynamique, limiter, equaliseur etc en passant par les câbles les fly et même des ventilo des fly et la peinture :8)
6000 euro c'est même plus cher que le gros système son long porté que l'association viens de chopé d’occase pour les extérieur

On place des sono à 10-15 000 euro avec un DJ + un light
En face nos concurrents font des soiré tout seul avec du matos IBIZA au black ( dont la sono avec les light coûte 600 euro ) ...

Comme on travaille mieux avec du meilleurs matos est déclaré on prend 2x plus.
Si tu commence à rajouter encore 100 euro en plus pour la machine à fumé au c02, on risque de perdre un paquet de clients

A un moment faut être pragmatique aussi, la machine à fumé classique c'est largement suffisant
chez moi les clients, si je leurs demande si il veulent une machine au Co2 c'est t’emmerde pas avec ce truc
bref pas moyen qu'ils payent plus pour quelque chose qui leurs semble être un gadget superflue
et comme on dit : le client est roi

(et je dit ceci bien évidemment ce n'est pas que la disco mobiles, mai aussi pas mal de gros événement qu'on fait)

Ensuite dans un cabaret spectrale ou des gros salle de concert avec du gros budget je conçoit totalement se type de truc
mai en disco mobile ou en soiré electro avec un budget limité faut oublier le CO2

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 23:45:35 ]

29
Côté son j'ai ce qu'il faut et surtout CA FONCTIONNE à tous les coups!
La machine à fumée est un accessoire qui me fait perdre mon temps et ma patience :oops2:
Si je dois en trimbaler plusieurs à chaque presta en les essayant une par une jusqu'à en trouver une qui fait son taf, baaahh je n'ai pas le temps!
Si j'ai un budget de x mille euros je ne tourne certainement pas avec du Kool, Boost ou Ibiza... Quoique...:-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

30
Bon... 3 pages sur une machine a fumée ont va peut être clore le débat non?
Une magnum 2000 martin, un mandrilloptère. Tu met la mémère a bas débit derrière le mandrillo.
C'est fiable, ca fait pas de bruit a bas débit, y'a un sav sérieux.
Autre solution une unique2 et un mandrilo.
Voila voila.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 10:22:33 ]