Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine à fumée... Oui, mais...

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 6 721 vues
  • 13 followers
1 Quelle machine à fumée... Oui, mais...
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe des machines à fumée avec gros débit sans ces pompes vibrantes de :furieux: type Ulka et cie.

Certes, je trouve ces pompes à 18€ TTC le gros problème c'est leur fiabilité, c'est toujours la veille de presta ou le jour J qu'il faut courir après les pièces détachées.

Merci par avance pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le premier post
31
Je ne reproche pas un SAV pas sérieux, je reproche un retour trop fréquent au SAV ;)
C'est lié au choix des pièces internes qui ne sont pas solides.
L'unique 2 ne correspond pas à ce que je recherche, je parle fumée pas brouillard et aussi gros débit avec nonstop burst réglable obligatoire, utilisation en extérieur, etc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

32
L'unique sort de la fumée, le brouillard c'est de la fumée qui c'est étalée de façon homogène dans le lieu que tu enfume.
Tien exemple 2 unique en extérieur avec du mistral.
11222486_10207318925755683_2550649656388510546_o.jpg
Si la magnum ou l'unique te corresponde pas je ne voie plus qu'un par64 avec une poile et du sel a fumée. :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 11:15:43 ]

33
OZp3X9Ll.jpg
C'est quoi le bidule rouge en bas à gauche?
Donc c'est éliminatoire direct dans ma recherche.
Voilà pourquoi j'ai créé ce topic, je ne veux plus voir cette daube appelée pompe dans mon parc! Pour moi c'est un gadget. J'ai scié la bobine pour voir dedans, il n'y a pas lourd de cuivre, les tores sont hyper fins l'isolant tout ce qui se fait de plus basique dans l'industrie, dès que ça travaille un peu et que ça chauffe, ça baisse en régime ou ça grille. Leur maladie : c'est plus assez d'induction électromagnétique pour manœuvrer l'axe central. Le ressort génère plus de force que la valeur tesla générée. Les courants d'appel grimpent très vite en fatiguant la carte de gestion qui à son tour fini par lâcher aussi... Bref , rien à voir non plus avec un nettoyage, de toute façon quand on voit les corps de chauffe il n'y a rien à nettoyer ce n'est même pas un vrai échangeur thermique (heat exchanger). Dommage pour faire de la régulation basse température c'est le top. Parfois ça sent aussi un peu le cramé, logique quand on régule la température d'un liquide avec des klicson à 15 centimes pièce.
Si tu regardes bien le ventre de l'unique... Bah il y en a pour 60€ HT de camelote, une pompe achetée 5€ par 1000, une turbine à 25€ par 1000 un corps de chauffe 2 CI et un boitier. Revendu à 777 € chez Thotho.

Je n'ai rien contre toi, c'est juste que je désespère de voir à quel point, à tarif identique, on perd en qualité au fil du temps :(((

Sur ta photo tu dis avoir 2 machines, j'aimerai n'avoir qu'un seul appareil (si possible) de plus, tu as une fumée assez homogène, normal l'unique est équipée d'un ventilateur, c'est bien ce que je ne veux pas faire. Je cherche plus à générer un jet comme la Magnum, mais la Magnum possède une pompe identique à celle de la photo. Par ailleurs j'en ai possédé une et je connais bien ses soucis.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 12:36:44 ]

34
Donc tu veux une machine sans pompe mais pas non plus à gaz. Donc pas de propulseur, à ma connaissance il ne reste plus que le sel à fumée mais pour de la discomobile ça vite coûter très cher et ça ne correspond pas à ce que tu recherche car un un brouillard à faible débit. Et puis si on te refuse le Co2 qu'est ce que ça va être quand ils verront un PAR en train de fumée à bloque :-D
35
Pas sans pompe, plutôt avec une vraie pompe ;)
En tout cas pas une bidouille vibrante!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

36
La pompe n'est pas obligatoirement un accessoire fragile. les expresso, machine à repasser ou autre en utilisent des solides. En tout cas assez solide pour ne pas me laisser en rade.
37
Salut
une idées comme ça :
c'est pas possible d'adapter une pompe de machine à laver la vaisselle ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38
ouiiiii! comme ça en plus ça peut faire lavage des sols de la salle!!
39

Citation de : Nightwolf38

Si tu regardes bien le ventre de l'unique... Bah il y en a pour 60€ HT de camelote, une pompe achetée 5€ par 1000, une turbine à 25€ par 1000 un corps de chauffe 2 CI et un boitier.

 Et un compresseur d'aquarium ... !icon_mrgreen.gif

 

Concernant les pompes à vibration, il faut bien prendre en compte qu'à la base elles ont un temps de repos donné par rapport à un temps de travail, la plupart c'est du 2on/1off.

Sinon dans les vieilles Junior Martin c'était des pompes style lave vitre auto !

40
Je croit que techniquement ça va être compliqué, logistiquement tu prends une machine de spare et voilà