Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine à fumée... Oui, mais...

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 6 703 vues
  • 13 followers
1 Quelle machine à fumée... Oui, mais...
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe des machines à fumée avec gros débit sans ces pompes vibrantes de :furieux: type Ulka et cie.

Certes, je trouve ces pompes à 18€ TTC le gros problème c'est leur fiabilité, c'est toujours la veille de presta ou le jour J qu'il faut courir après les pièces détachées.

Merci par avance pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le premier post
41
Gronk !!! si je dit ceci c'est car se type de pompe est extrêmement durable et résistant
ensuite se sont des pompe haute pression ( mai si on utilise un réducteur de pression, il est tout à fait possible de réduire le jet à des des niveaux acceptable

toute la difficulté c'est d'avoir un liquide qui reste le temps qui faut dans le corps de chauffe
si trop la fumé pue, si pas suffisamment, pas de fumé va sortir

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

42
oui, je comprends bien. c'était une boutade.
43
Citation de Tobrex :
Je croit que techniquement ça va être compliqué, logistiquement tu prends une machine de spare et voilà

Déjà essayé, pas très convainquant, quel temps perdu à savoir qui fonctionne et qui ne fonctionne pas...
Pour clore le débat des cafetières et autres, j'utilise une machine San Marco et un lave linge Wascator avec évacuation par gravitation.
On s'en fou, mais tout ça pour dire qu'au bout d'un moment les appareils qui claquent ça gonfle!

Je suis intéressé par la proposition pour une MDG, mais j'aimerai trouver une doc complète sur la conception de la machine ;)
De plus, cette marque n'est pas très bien distribuée en France (de toute façon quand ça marche bien, on ne trouve pas en France) Jomo comme ça se passe pour le SAV? Parce que les frais de ports pour ces bêtes c'est 30% du prix de l'appareil neuf icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 17:02:40 ]

44
Tout les gros prestataires français en possèdent, ils ont tous une partie vente ou tu pourras en acheter , pour le SAV tu peux passer directement chez eux, un vendeur de marque X est obligé d'assurer le SAV de cette marque.Axente est le distributeur français donc tu peux leur renvoyer directement en cas de problème.
45
Après quelques années...
J'ai osé tenter MDG... Bah tout le reste peut aller se rhabiller!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

46
Bonjour à tous

Justement , j'ai pensé à un truc concernant les MAF très gros débit sans pompe. Qu'en pensez vous de prendre un compresseur 200-300 bars remplir la bonbonne avec une machine a fumée standard genre une 400w par le boulon d’extrémité de la bonbonne , le refermer puis lancer le compresseur puis une fois à 200-300 bars, le jet fera plus de 20-30m . C'est juste une idée lol