Fabriquer le timer pour Magnum 850 ?
- 37 réponses
- 13 participants
- 9 249 vues
- 14 followers
pimousse56
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2009 à 22:41:54Fabriquer le timer pour Magnum 850 ?
Bonsoir,
Il y a quelques temps (un an précisément), j'ai voulu acheter une machine à fumée Martin Magnum 800 et malheureusement à ce moment-là, sont arrivées les 850.
Ce qui m'intéresse le plus sur une MàF est la fonction timer qui, associée à mon mandrillo, me fera mon brouillard sans que je n'ai à m'en occuper.
Bref...
Je suis donc partant pour acheter la 850, mais payer une petite télécommande avec un potard, 2 boutons et 2 leds pour le moitié du prix de la machine, je trouve cela un peu abusé !
Deplus, la liaison à l'air de se faire par un RJ45.
Ma question : cette télécommande est-elle faisable soit-même, ou fait-elle intervenir beaucoup d'électronique ?
Y a-t-il des timers d'autres marques compatibles ?
Enfin ma dernière question risque d'être hors sujet : dans le cas où mes 2 questions précédentes sont répondues par la négative, quelle machine (avec timer) égalerait le rapport qualité prix de la martin magnum 850 ?
J'ai essayé de trouver la 800 d'occasion, mais étant une excellente machine, personne ne la vends !
D'avance merci !
Il y a quelques temps (un an précisément), j'ai voulu acheter une machine à fumée Martin Magnum 800 et malheureusement à ce moment-là, sont arrivées les 850.
Ce qui m'intéresse le plus sur une MàF est la fonction timer qui, associée à mon mandrillo, me fera mon brouillard sans que je n'ai à m'en occuper.
Bref...
Je suis donc partant pour acheter la 850, mais payer une petite télécommande avec un potard, 2 boutons et 2 leds pour le moitié du prix de la machine, je trouve cela un peu abusé !
Deplus, la liaison à l'air de se faire par un RJ45.
Ma question : cette télécommande est-elle faisable soit-même, ou fait-elle intervenir beaucoup d'électronique ?
Y a-t-il des timers d'autres marques compatibles ?
Enfin ma dernière question risque d'être hors sujet : dans le cas où mes 2 questions précédentes sont répondues par la négative, quelle machine (avec timer) égalerait le rapport qualité prix de la martin magnum 850 ?
J'ai essayé de trouver la 800 d'occasion, mais étant une excellente machine, personne ne la vends !
D'avance merci !
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 00:02:14 ]
fred cousin
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 09/01/2014 à 21:50:35
je crois que pour ce week end, je vais utiliser la télécommande de base ^^ est ce que le signal peut se porter sur un cable de 50 M sans qu'il y ait de soucis ( le cable sera blindé) donc pas de parasites
Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/01/2014 à 22:19:25
Ça fait un peu long mais ça devrait le faire vu qu il y a très peu de courant.
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/01/2014 à 18:17:52
j'ai pas de nouvelles de ta part Fredlecastel.
pour info voila le schéma à faire pour avoir juste un bouton et pas de timer.
www.harpelaser.com/files/magnum_timer/magnum_850_sans_timer.pdf
bien relier l'ampli opérationnel non utilisé comme indiqué (pin 3 à la masse et 1+2 ensembles), ne pas laisser ses entrées "en l'air".
pour info voila le schéma à faire pour avoir juste un bouton et pas de timer.
www.harpelaser.com/files/magnum_timer/magnum_850_sans_timer.pdf
bien relier l'ampli opérationnel non utilisé comme indiqué (pin 3 à la masse et 1+2 ensembles), ne pas laisser ses entrées "en l'air".
[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 18:19:17 ]
fred cousin
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 14/01/2014 à 17:09:27
salut, merci pour le shema, dsl d'avoir fait l'absent, mais j'étais sur une presta dans une salle de spectacles, et du coup, on avait pris notre télécommande habituelle, mais le bouton en série avec un contact sec sur une carte en dmx ( via un relais bien sur) et vu le volume du plateau( env 800 m3), on se devait de mettre à toc et en plus tres bon enfumage du plateau du coup.
en tout cas merci a toi
en tout cas merci a toi
fred cousin
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 14/01/2014 à 17:10:34
ok, je ne savais pas pour l'Aop merci
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/01/2014 à 21:52:15
pas de soucis, dis moi si ça fonctionne now et mets un feedback sur le topic sinon les gars vont croire que ça marche pas
fred cousin
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 15/01/2014 à 22:05:17
le temps de me ravitailler en resistance de 33K, et ca devrait le faire
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 15/01/2014 à 22:43:40
Oaf n importe quelle valeur entre 5K et 100k peut faire l'affaire.
- < Liste des sujets
- Charte