Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 850
Photos
1/14
Martin Magnum 850

Fabriquer le timer pour Magnum 850 ?

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 9 238 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fabriquer le timer pour Magnum 850 ?
Bonsoir,

Il y a quelques temps (un an précisément), j'ai voulu acheter une machine à fumée Martin Magnum 800 et malheureusement à ce moment-là, sont arrivées les 850.
Ce qui m'intéresse le plus sur une MàF est la fonction timer qui, associée à mon mandrillo, me fera mon brouillard sans que je n'ai à m'en occuper.

Bref...

Je suis donc partant pour acheter la 850, mais payer une petite télécommande avec un potard, 2 boutons et 2 leds pour le moitié du prix de la machine, je trouve cela un peu abusé !
Deplus, la liaison à l'air de se faire par un RJ45.

Ma question : cette télécommande est-elle faisable soit-même, ou fait-elle intervenir beaucoup d'électronique ?

Y a-t-il des timers d'autres marques compatibles ?

Enfin ma dernière question risque d'être hors sujet : dans le cas où mes 2 questions précédentes sont répondues par la négative, quelle machine (avec timer) égalerait le rapport qualité prix de la martin magnum 850 ?
J'ai essayé de trouver la 800 d'occasion, mais étant une excellente machine, personne ne la vends !

D'avance merci !

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 00:02:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Genesis

ca m'interesserai aussi d'en fabriquer une de télécommande
puis-je te contacter?

je te remercie infiniement
22
je suis sur mon récepteur DMX, dès que j'ai un instant je vous fait un schéma, j'ai déja commandé les composants
je vous tiens au jus.

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 12:03:34 ]

23
le schéma est fait au crayon, je met au propre, je fais une liste de composants et je vous poste ça.
en gros il y a un LM358, deux transistors, deux potars, des leds et des passifs.
elle fonctionne pour la magnum 800 et magnum 850 :)
24
voila le schéma mis au propre:
www.harpelaser.com/files/magnum_timer/magnum_850_timer.pdf
et la BOM:
http://www.harpelaser.com/files/magnum_timer/magnum_850_timer_BOM.pdf

perso j'en piloterai trois avec mon recepteur DMX mais par logiciel (convertisseur numérique sur arduino mega)
comme ça je vais me faire un canal pour le volume de fumée (0 à 100%)
un canal pour le temps à l'arret (0 = pas de délais et ensuite délais en secondes)
un canal pour le temps de fumée (0 à 255 seondes)

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 14:43:45 ]

25
salut,
je suivi le shema, et fait ma platine electronique ( sans le timer car pas l'utilité) mais j'ai pas le débit variable a la sortie :/

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

26
Precise quand tu dis sans timer, fais moi une photo dessus dessous de bonne qualité de ta platine. Car le debit variable est lié au schéma timer. Donc qu'as tu modifié?

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 18:28:32 ]

27
alors, en fait, j'ai pas mis la partie timer, j'ai remodifier ce soir, et j'ai bien le débit variable, et j'ai rajouter un inter avant le connecteur "4", mais par contre, je n'ai pas les indication heat et ready qui s'allument, et quand je mets le voltmetre, j'ai pas de tension aux led

28
tu peux pas imprimer mon schéma et rayer ce que tu as enlevé/ajouter car c'est pas facile de t'aider! tu as quelle machine déja? si tu n'as pas de tension aux leds, c'est forcément une erreur de câblage car il n'y a rien entre les deux ou alors la machine est en veille. les leds sont dans le bon sens? tu as bien environs 12v sur leurs anodes?

edit: si ton "4" correspond à la pin 4, tu as tout faux! regarde mon schéma, il est indiqué qu'il faut 1.5V pour que la machine se mette en chauffe, si ton inter coupe ce signal, la machine se met en veille et n'allume pas les leds puisqu'elle croit que la télécommande est débranchée!. si tu veux juste avoir un bouton avec débit, il faut que tu mettes D2,D3,T1 et R11 en bas, et tu connectes la résistance de R11 de 33K au +12V sur son coté relié à la zener. ton inter étant celui indiqué "FOG".

Par defaut la tension Vf de D2 et D3 en série donne environ 1.3v ce qui laisse la machine en chauffe par le biais de T1 et de la résistance de polarisation R11.
si tu appuies sur l'interrupteur "Fog" T1 n'est plus polarisé, D2 et D3 sont déconnectées et la tension qui part à la machine est celle réglée au débit.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 19:43:27 ]

29
une 850, dsl je ne suis pas electronicien et pas enormément de compétences dans ce domaine, donc je pensait que si je faisait une partie, ca irait aussi :)

30
ben une voiture sans moteur, même avec la carrosserie,si tu tournes la clé ça avancera pas xD
le plus simple aurait été de demander, je t'aurais fais un schéma modifié pour ton utilisation.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 21:42:57 ]