Config home studio Complete budget env 10K€ ?
- 60 réponses
- 12 participants
- 3 230 vues
- 14 followers
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2018 à 12:37:15Config home studio Complete budget env 10K€ ?
Bonjour à tous,
Une amie souhaite s'installer une config pour enregistrer et mixer ses compos pour de l'autoprod.
Elle sera peut être amenée à enregistrer et mixer quelques autres musiciens dans l'avenir afin de contribuer à rentabiliser son investissement en plus de sa création.
Elle dispose d'un budget de 10 000€.
Elle possède déjà un iMac avec DAW et plugs et divers synthès et instruments.
Elle n'envisage pas d'enregistrer plus de 2 instruments simultanement.
Que pouvez vous lui conseiller de sérieux pour ce budget?
Merci à tous et bon dimanche
Une amie souhaite s'installer une config pour enregistrer et mixer ses compos pour de l'autoprod.
Elle sera peut être amenée à enregistrer et mixer quelques autres musiciens dans l'avenir afin de contribuer à rentabiliser son investissement en plus de sa création.
Elle dispose d'un budget de 10 000€.
Elle possède déjà un iMac avec DAW et plugs et divers synthès et instruments.
Elle n'envisage pas d'enregistrer plus de 2 instruments simultanement.
Que pouvez vous lui conseiller de sérieux pour ce budget?
Merci à tous et bon dimanche
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 25/03/2018 à 20:10:12
La fireface est firewire plutôt regarder thunderbold, mais bon ca reste la même idée.
Mais comme dit dans les premiers postes si on souhaite enregistrer, c'est l'acoustique (souvent les pack de mousse ce n'est pas terrible et très cher enfin ca sera pas plus que la mousse thoman a 9€, il faudra fabriquer des panneau avec de la laine de coton pas compliqué et nettement plus efficace) et il y a des diffuseur pas cher sur thomann.
ensuite les mic mais pas non plus la peine de taper dans les mic de plus de 1000€ un rode K2, un audio technica AT 4040, akg 214 sont d'excellent mic tres pro
et apres le monitoring il y a des marque fiable qui donnent leurs mesures garanties une qualité sortie d'usine et il y a les autres cher qui joue avec l'image
si le but est de mixer dans le DAW pas besoin de compresseur hardware ou autres tant qu'on ne clip pas dans les preamp. Possible de l'envisager plus tard, mais pas quelque chose d'essentiel
Mais comme dit dans les premiers postes si on souhaite enregistrer, c'est l'acoustique (souvent les pack de mousse ce n'est pas terrible et très cher enfin ca sera pas plus que la mousse thoman a 9€, il faudra fabriquer des panneau avec de la laine de coton pas compliqué et nettement plus efficace) et il y a des diffuseur pas cher sur thomann.
ensuite les mic mais pas non plus la peine de taper dans les mic de plus de 1000€ un rode K2, un audio technica AT 4040, akg 214 sont d'excellent mic tres pro
et apres le monitoring il y a des marque fiable qui donnent leurs mesures garanties une qualité sortie d'usine et il y a les autres cher qui joue avec l'image
si le but est de mixer dans le DAW pas besoin de compresseur hardware ou autres tant qu'on ne clip pas dans les preamp. Possible de l'envisager plus tard, mais pas quelque chose d'essentiel
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 20:11:36 ]
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 25/03/2018 à 22:07:59
Je m'incruste!
Si des micros tels le Rode K2 et l'Audio Technica AT 4040 peuvent avoir un super rendu, qu'est-ce qui les différencie réellement de micros bcp + chers?!
Si des micros tels le Rode K2 et l'Audio Technica AT 4040 peuvent avoir un super rendu, qu'est-ce qui les différencie réellement de micros bcp + chers?!
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Erica22
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
33 Posté le 25/03/2018 à 22:16:47
West.K essaie de ne pas trop dévier de mon sujet stp
Merci à tous pour vos gentils conseils.
Ok pour le Thunderbolt.
Ok pour le choix des micros.
Effectivement il y a beaucoup de références de moniteur et pour tout vous dire je cherche un compromis entre le confort d’écoute propre à ma production est un côté analytique pour un mixage précis. Une bonne séance d’écoute va donc devoir être organisée et planifiée.
Je bute seulement sur le côté carte son et/ou où convertisseur. J’ai en fait l’impression que plus on monte en gamme, plus le son va s’en trouver amélioré mais aussi on est souvent face a un grand nombre de préamplis, alors que moi je n’en ai besoin que de deux. Par contre, pour anticiper l’avenir, j’aimerais avoir plus de sortie dans la mesure où je pourrais peut-être etre amener un jour à avoir quelque compresseur ou autre machine périphérique extérieures.
Arrêtez moi si je me trompe ?
Erica
Merci à tous pour vos gentils conseils.
Ok pour le Thunderbolt.
Ok pour le choix des micros.
Effectivement il y a beaucoup de références de moniteur et pour tout vous dire je cherche un compromis entre le confort d’écoute propre à ma production est un côté analytique pour un mixage précis. Une bonne séance d’écoute va donc devoir être organisée et planifiée.
Je bute seulement sur le côté carte son et/ou où convertisseur. J’ai en fait l’impression que plus on monte en gamme, plus le son va s’en trouver amélioré mais aussi on est souvent face a un grand nombre de préamplis, alors que moi je n’en ai besoin que de deux. Par contre, pour anticiper l’avenir, j’aimerais avoir plus de sortie dans la mesure où je pourrais peut-être etre amener un jour à avoir quelque compresseur ou autre machine périphérique extérieures.
Arrêtez moi si je me trompe ?
Erica
Erica22
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
34 Posté le 25/03/2018 à 22:17:43
Je dois avouer que je ne me sens pas trop de fabriquer des panneaux acoustiques.
Erica22
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 25/03/2018 à 22:33:40
Felip, je vous avoue que je n’ai pas eu un très bon ressenti avec RME.
J’ai eu l’occasion d’avoir une UC X Fireface et j’avoue que les aigus était très crispé limite un petit peu agressif. Je cherche une meilleure qualité, que ce soit chez RME dans du plus haut de leur gamme ou bien alors dans une autre marque.
J’ai eu l’occasion d’avoir une UC X Fireface et j’avoue que les aigus était très crispé limite un petit peu agressif. Je cherche une meilleure qualité, que ce soit chez RME dans du plus haut de leur gamme ou bien alors dans une autre marque.
Anonyme
37 Posté le 25/03/2018 à 22:49:29
Crane song hedd quantum, Lynx aurora et hilo, Prism sound, Antelope audio, Benchmark, Grace design m905 qui fait office de contrôleur de monitoring et de convertisseur de haute qualité. Crane song avocett II qui lui aussi fait office de contrôleur de monitoring et convertisseur.
Erica22
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 25/03/2018 à 22:56:43
Oui effectivement.
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/03/2018 à 23:00:31
Citation :
Voir chez Lynx, Cranesong, Lavry, Mytek pour les convertos.
Tu peux trouver deux "Channel Strip" chez Neve, Great River ou Api (Je suis assez fan d'Api pour la guitare acoustique) : tu auras deux canaux complets (preampli, eq et compression). Attention toutefois que traiter à la prise demande du métier (pas de possibilité de revenir en arrière si la prise est loupée).
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte