Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
- 126 réponses
- 74 participants
- 22 855 vues
- 447 followers
- 1 Non (271 - 53%)
- 2 Oui, une tablette Apple (198 - 39%)
- 3 Oui, une tablette Android (28 - 6%)
- 4 Oui, une tablette sous Windows (10 - 2%)
Los Teignos
N'hésitez pas à justifier vos réponses dans la discussion en évitant autant que possible de sombrer dans la guerre stérile des OS ou des plateformes (comparer c'est bien, dénigrer avec des arguments de fanboy ou de hater n'a pas grand intérêt).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO ?
C'est un peut HS là quand même...
popiles
Il est certain que je vais faire de la musique avec un iPad mais je pense pas faire des compositions aussi abouti qu'a la maison derrière les machines.
Mais étant souvent en voyage cela vas être parfait pour créer.
Cosmox
Spawn-X
Citation de popiles :J'ai acquérir un iPad
Woutch! Ça pique...
Pareil, ça m'intéresse de connaitre les app que tu as choisi.
Tu vas t'en servir pour piloter ta STAN à la maison par exemple?
Pictocube
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.479205,les-meilleurs-applications-musicales-pour-ipad.html
L'Ipad Pro va débarquer, vu sa fiche technique je pense que ce sera l'upgrade de Noel pour moi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Cosmox
Anonyme
C'est à peut près les dimension de deux iPad mini, donc parfait pour ça ! Par contre j'ai pas encore vue de vidéo montrant que c possible...
Ça peut être pas mal aussi pour touchosc ou lemur !
Après perso, j'ai pas besoin d'afficher 2 appli à la fois, et je n'utilise pas l'iPad comme contrôleur, donc je vois pas l'intérêt du gros modèle pour mon cas.
afone1977
Après perso, j'ai pas besoin d'afficher 2 appli à la fois, et je n'utilise pas l'iPad comme contrôleur, donc je vois pas l'intérêt du gros modèle pour mon cas.
moi j'y vois une manière simple d’afficher DAW et synth IAA sur le même écran sans passer de l'un a l'autre
idem pour les plugins AU à venir, tant l'idée d'avoir des fenêtres flottantes sur une tablette me semble une hérésie ergonomique.
maintenant avant de lâcher 1000 boules dans un ipad pro j'attend de voir l'offre logicielle qui va avec et si celle ci fait sens avec l'écran de 12 pouce, le format actuel de l'ipad air me convenant parfaitement jusqu’à présent.
G.jourdain
on fait comment pour voter quand on a deux tablettes pour l'audio comme moi; une apple et une android?
donc pilotage de roland intégra et pilotage du présonus 1818vsl sur l' apple .
bidouillage avec fruittyloops et n track studio pour android.
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:20:40 ]
comment-tu-dis?
Mon usage principal : la compo et le jeu live avec des synth vst et Ableton comme host. J'y connecte un clavier midi (Alesis V61) + un Korg PadKontrol.
Ça me fait un petit set compact, puissant et je ne regrette vraiment pas cet achat. Certains Vst sont assez cool à utiliser en tablette (j'aime bien les Fabfilter par ex). D'autres ont par contre une interface pas trop prévu pour cet usage.
Je n'utilise plus mon iMac que pour la prise et le mixage désormais.
Sinon je m'intéresse bcp à la nouvelle version de Bitwig, pressé de tester ce que donne la gestion du tactile.
- < Liste des sujets
- Charte