Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?

• 126 réponses
  • 74 participants
  • 22 840 vues
  • 447 followers
507 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/07/16
1 Posté le le 03/07/2015 à 10:38 Sondage Clos
Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
  • 1 Non (271 - 53%)
  • 2 Oui, une tablette Apple (198 - 39%)
  • 3 Oui, une tablette Android (28 - 6%)
  • 4 Oui, une tablette sous Windows (10 - 2%)
Sondage réalisé du 03/07/2015 au 02/07/2016 - 507 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
5 ans après la sortie du premier iPad, le marché des tablettes a explosé auprès du grand public. Qu'en est-il toutefois auprès des musiciens?

N'hésitez pas à justifier vos réponses dans la discussion en évitant autant que possible de sombrer dans la guerre stérile des OS ou des plateformes (comparer c'est bien, dénigrer avec des arguments de fanboy ou de hater n'a pas grand intérêt).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Cosmox :
Samplr je l'ai !!! Excellent application. Mais son createuur ça fait plus d'un an qu'il dort plus de MAJ...

Jette un coup d'œil sur Borderlands Granular si tu ne connais pas :bravo:
x
Hors sujet :
off-topic

Chuuuutt!

82
Citation :
Essayez de jouer live l'iMS-20 se relève très casse-gueule par exemple comparé au vrai joujou et peut se révèler très décevant vu le prix d'une tablette. Bon après il y a toujours des as qui ont une dextérité à faire tomber mémé de sa chaise…

il est possible de connecter un controleur midi sur l'ipad afin d'avoir à un certain confort pour les performances de claviériste.

sinon à ce jeu là on peut aussi dire que pour plaquer des accords sur un vst avec une sourie c'est pas évident non plus :ptdr:.

Au même titre qu'un laptop / desktop, l'ipad n'est pas un outil dédié à la musique, aussi adjoindre un périphérique pour affirmer la vocation musicale de l'ipad ne me dérange pas.

83
Citation de Tournicotti :
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Cosmox :
Samplr je l'ai !!! Excellent application. Mais son createuur ça fait plus d'un an qu'il dort plus de MAJ...

Jette un coup d'œil sur Borderlands Granular si tu ne connais pas :bravo:
x
Hors sujet :
off-topic

J'utilise l'app SLIVER pour faire du Granulaire.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 15:53:03 ]

84
Citation de afone1977 :
[
il est possible de connecter un controleur midi sur l'ipad afin d'avoir à un certain confort pour les performances de claviériste.
sinon à ce jeu là on peut aussi dire que pour plaquer des accords sur un vst avec une sourie c'est pas évident non plus :ptdr:.
Au même titre qu'un laptop / desktop, l'ipad n'est pas un outil dédié à la musique, aussi adjoindre un périphérique pour affirmer la vocation musicale de l'ipad ne me dérange pas.

Bien sûr, je n'ai pas dit que l'Ipad était inutilisable en tant que hôte pour un synthé ou un STAN ou en tant que controleur (ce qu'à fait Apple pour LogicX est génial tout comme le controleur de l'Omnisphere) mais je ne faisais que compléter ce que disait Los Teignos en dirigeant sur des "instruments de musique" qui ne peuvent exister sans une tablette parce que utilisant à fond la technologie des tablettes. ;)
Citation de Los :
Utiliser une tablette pour piloter la table de mixage ou le bloc de lecture de sa STAN est donc un des usages, mais ce n'est clairement pas le plus intéressant car effectivement, c'est loin d'offrir le confort d'une surface de contrôle traditionnelle. En revanche, dès qu'on s'intéresse à des applis utilisant le tactile, le gyroscope, l'accéléromètre, le micro et la caméra de l'appareil, on tombe sur des choses nettement plus intéressantes qui n'ont pas d'équivalent ailleurs.

Merci Cosmox, je connaissais pas Sliver, je crois que ça va être très interessant à tester :-p

Chuuuutt!

85
Ableton + ipad 2 + Touchable = bonheur,

Merci Sylva Garcia que je suis depuis la première heure et merci aux co-workers Allemands qui ont permis de faire évolué cette superbe application toujours compatible avec les premières générations d'iPad.
86
Moi je me pose la question une tablette pour contrôler un effets en mode XY facon Kaoss Pad pourquoi pas... Mais quand je vois de gens s'en servir pour le clavier, les faders et les potards, l'ergonomie est un calvaire, tourner un potard sur un écran tactile c'est juste un cauchemar quoi... En dehors du côté modulaire de l'interface je n'y vois aucun intérêt.... Peut-être que je passe à côté d'un truc, mais si c'est le cas expliquez moi quoi.
Surtout qu'en cherchant un peu des contrôleurs Midi modulaires ça existe :/
87
Heu... le contrôle knob et fader ce passe très bien sur tablette enfin pour ma part sur un ipad. On peut tourner 4 knobs en même par ex , ce qui est impossible en hardware. Ceux qui ont l'habitude d'hard n'aimeront pas c'est sur.
88
moi j'utilise une android et une apple...difficile de voter!
89
Sur ple ple plus de choix.
90
J'attends avec impatience l'intégration midi audio pour les systems Android. Sachant qu'ils sont plus puissants.